Julie contre 40kg (départ 1 mai 2011)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar anoudu18 » Mer Mai 04, 2011 9:39 am

et bien quel sport ! felicitation.

Tu as la maladie de Chrone ? Je connais cette maladie...

Tu es encore au dodo a l'heure ou je t'ecris mais quand tu seras reveillée, tu compte faire quoi de cette merveilleuse journée ?
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar LN02 » Mer Mai 04, 2011 12:18 pm

je vois que tu es supra motivée........que de sport!!!!! BRAVO!!!!
LN02
Régimeur confirmé

Message non lupar juju2011 » Mer Mai 04, 2011 3:09 pm

Bon mercredi!!!

Youpi, je suis super contente car j'ai perdu 1,6kg depuis dimanche!!! :shock: :shock: Évidemment, je suis certaine que tout le sport que j'ai fait m'a beaucoup aidé à brûler les calories :wink: Je continue. Prochaine pesée dans 2 semaines car je ne serai pas chez moi la semaine prochain... :) Je vais tenter de limiter les dégâts et je vais certainement essayer de passer par ici mais je ne serais pas aussi présente...

anoudu, tu as frappé en pleins dans le mille. J'ai effectivement la maladie de crohn depuis que j'ai 19 ans. Je suis en rémission depuis 10 ans (je me croise les doigts pour que ça ne redevienne jamais en phase active...). J'ai par contre de la difficulté à digérer plusieurs choses dont les légumes, fibres, les grains entiers, les épices et il m'arrive d'avoir de petites crises qui durent 3-4 jours et là, ça fait mal... :cry: :cry:

Comme je ne savais pas trop comment vous décrire les cretons, je suis allée fouiller sur le net et j'ai trouvé cette description : une charcuterie proche de la rillette du Mans (que je ne connais pas) ou de Connerré (que je ne connais pas non plus :wink: ). C'est une tartinade qu'on met sur notre pain au petit déjeûner.

Pour le pâté chinois, c'est un plat tout en un. On met de la viande hâché cuite au fond, du maïs en crème ou en grain par dessus et finalement une couche de pomme de terre pilée et on cuit au four pour réchauffer le tout. Il y a des images sur google pour les curieuses :lol: :lol:

Je repasse plus tard car mon petit ne veux plus jouer seul :wink:
juju2011
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mai 04, 2011 4:13 pm

Magnifique pesée !!!! Tu peux être fière de toi !!!

Bon, par contre, ces cretons, ça doit être vraiment gras, méfiance, méfiance !!!!!

C'est clair qu'avec la maladie de Crohn, tu ne peux pas manger ce que tu veux comme tu veux... tu fais donc au mieux ! ;)

Rappelle-moi quand tu pars ? Même si tu es moins présente, essaie de garder le cap !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Mer Mai 04, 2011 4:52 pm

oui c'est une mierda cette maladie, j'ai un ami proche qui l'a ! Et du coup il faut faire tres attention a ce que l'on lui fait a manger...

bon courage a toi alors car ca restreint quand meme pas mal de chose mais tu te debrouille comme un chef car -1.6kg au compteur c'est vraiment pas mal !!
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mer Mai 04, 2011 5:45 pm

Arf oui j'ai une amie qui l'a cette maladie, ca doit être vraiment pénible!

En tout cas, un grand bravo pour cette superbe pesée! Garde le cap tu es vraiment sur le bon chemin ^^
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mai 04, 2011 6:00 pm

Nous, on a cru un moment que mon mari l'avait, et finalement, ce n'est "que" le syndrome de l'intestin irritable...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juju2011 » Mer Mai 04, 2011 7:46 pm

Effectivement, c'est une maladie pas très agréable à avoir mais bon, j'ai appris à vivre avec :wink:

Merci pour vos félicitations. Je compte bien faire attention pendant mon séjour chez mes parents. Je pars samedi matin très tôt car nous avons 8 heures de route à faire. J'espère que ça va bien se passer avec fiston :)

Les cretons ne sont pas très gras car je les fais moi-même et c'est une recette qui vient d'un livre de régime. Évidemment, faut tout de même pas abuser de la portion mais le veau est une viande assez maigre.

J'ai pas pu repasser ce martin car je suis allée marcher pendant 1h15 avec mon fiston. J'ai encore fait le tour de la ville. C'est pas très grand chez moi... :lol: :lol:
juju2011
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mai 04, 2011 7:51 pm

Bon, dans ce cas, va pour les cretons !!! :)

Super que tu arrives à marcher comme ça tous les jours, c'est nickel !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Kinok0 » Mer Mai 04, 2011 8:12 pm

Coucou juju !

félicitation pour ta perte, tu démarre super bien, du feu de dieu lol Continue dans ta lancée, mais je vois que tu es bien partie pour continuer comme ça ^^

Bon séjour chez tes parents, prudence sur la route surtout que je vois que vous allez roulez 8h !

Tu habites où exactement au Canada ? J'aimerais vraiment venir visiter ce pays, j'aimerais peut être venir y vivre un an pour mes études ( avec mon chéri ^^ )
Kinok0
Régimeur régulier

Message non lupar Elody37 » Mer Mai 04, 2011 8:33 pm

Ah oui super pour la marche, tu as bien pris le rythme ^^ Je sens que tu vas nous faire un super parcours ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Nia » Mer Mai 04, 2011 10:11 pm

A mon tour, de te (re) féliciter ! J'avais juste vu la petite reglette, alors je suis venue sur ton journal pour avoir les details de cette perte ! félicitations !!
Je connais aussi cette maladie, c'est une question d'adaptation. En tout cas bravo !!
Si tu es moins présente la semaine prochaine, je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour maintenir le cap et poursuivre sur cette belle lancée !

Bonne soirée à toi et à bientôt
Nia
Régimeur régulier

Message non lupar juju2011 » Jeu Mai 05, 2011 2:04 am

Et voici mon dernier coucou de la journée!!

Après la sieste de mon loulou, je suis retournée marcher pendant 50 minutes. Je suis très contente de moi :wink:

Ce soir, je me suis tapée le ménage de la salle de bain. Je déteste mais bon, il faut que ça se fasse!! :lol: :lol:

Merci beaucoup pour vos félicitations les filles!! C'est clair qu'avec un beau départ comme ça, je vais tout faire pour limiter les dégâts pendant mon séjour chez mes parents. Dimanche, c'est la fête des mères ici alors on va certainement faire un repas spécial. Je crois que ce n'est pas en même temps que vous non???

Bonne fin de nuit!!!
juju2011
Régimeur confirmé

Message non lupar juju2011 » Jeu Mai 05, 2011 2:05 am

Désolée pour les 3 messages...
juju2011
Régimeur confirmé

Message non lupar juju2011 » Jeu Mai 05, 2011 2:29 am

Mes repas du jour!!

Matin :
1 café
2 pains grillés