Le régime de Florian

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le régime de Florian

Message non lupar Florian » Mar Mai 03, 2011 7:02 pm

Bonjour à toutes (et à tous si je ne suis pas le seul homme),

J'ai 21 ans, je mesure 1m83 et pèse 86kg depuis près d'un an.
Je ne suis pas obèse mais ces quelques kilos en trop me bouffent mon quotidien. C'est pourquoi j'ai décidé d'agir une bonne fois pour toutes. J'en suis à mon 3ème jour, c'est clairement dur mais il faut que je parvienne à au moins descendre sous la barre des 80kilos (et ce, de manière définitive). Je pense que j'arriverais à me stabiliser puisque ma perte de poids remonte à l'an dernier et que, depuis, je n'ai rien repris, mais rien perdu...
Du coup, j'avais besoin de vos avis et conseils. Quand pensez vous que je pourrais descendre sous la barre des 80? Je n'ai pas de pèse personne ici, je préfère ne pas me peser avant de remonter chez mes parents le 13 Mai.
Je fais ce régime protéiné depuis dimanche au lever. Voici mes repas depuis (aucun grignotage, tout ce que j'ai mangé se trouve ci dessous):

Dimanche:

Petit déjeuner: Aucun
Déjeuner: Un filet de poulet
Dîner: Un filet de poulet

Lundi:

Petit déjeuner: 2 kiwis
Déjeuner: Un filet de poulet + Un petit peu de haricots verts
Dîner: Un demi melon + Un filet de poulet + Une banane

Mardi:

Déjeuner: Un filet de poulet + Un petit peu de haricots verts + 2 kiwis
Dîner: Un demi melon + Un filet de poulet + Une banane.

Le tout, sans aucune matière grasse et aucun grignotage.

Merci à vous.
Florian
Régimeur débutant

Message non lupar Florian » Mar Mai 03, 2011 7:09 pm

J'attends principalement vos conseils sur mes repas que je pourrais varier mais attention, qu'on soit bien clair, l'unique but est de perdre le plus de kilos rapidement, quitte à faire des concessions comme j'en fais depuis 3 jours. Merciiiii
Florian
Régimeur débutant

Message non lupar foxylady5 » Mar Mai 03, 2011 7:53 pm

le hic, c'est que tes journées me semblent trop light, et absolument pas équilibrées...

perdre vite ...euhhhh.... je ne serai pas bonne conseillère, car moi, mon objectif était de perdre définitivement et d'une manière permettant une stabilisation sans soucis....

donc, bonne chance à toi, mais fais gaffe aux carences!!!!

Après, va jeter un oeil ds le post des différents régimes
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Mamangemaman » Mar Mai 03, 2011 8:16 pm

Bonsoir

Je me permet de répondre, je dirais attention, comme on dit " vite parti , vite revenue"
Attention au carence qui ne sont vraiment pas bonne.

Perso je pense que tu ne mange vraiment pas assez et tu risques de te fatigué .

Voilà pour les conseils pour perdre vite, je ne peux pas t'aider ;)
Mamangemaman
Régimeur confirmé

Message non lupar chachachou » Mar Mai 03, 2011 8:24 pm

bonjour ! eh oui il n'y a pas beaucoup d'homme ici mais tu es le bienvenue.

et comme dit plus haut vite parti ... vite revenu... fait attention, mais comme tu n'as pas beaucoup a perdre je pense quand meme que c'est jouable en fesant attention par la suite à stabiliser.

concernant tes menus je trouve que c'est vraiment léger. un laitage et un peu plus de legume ca pourrait etre un peu mieux non?!?
chachachou
Régimeur confirmé

Message non lupar Florian » Mer Mai 04, 2011 6:37 am

C'est vrai que c'est très light mais j'ai trouvé plusieurs infos sur le net disant que le régime protéiné est vraiment radical lorsqu'il est bien tenu.
Je veux vraiment le tenir, c'est aussi un test pour moi. Voir si je peux y arriver, si je suis vraiment déterminé.
Pour la stabilisation, je pars assez optimiste puisque je n'avais pas repris 1kilo depuis un an car depuis, je fais davantage attention, je ne grignote plus. Mon seul gros effort sera de faire attention aux repas du soir.
Je vous tiens au courant :)
Florian
Régimeur débutant

Message non lupar LN02 » Mer Mai 04, 2011 12:37 pm

coucou par ici!

je fais egalement un regime proteiné.....le régime dukan!

en ce qui me concerne, je mange carrement plus que toi et en une semaine j'ai deja perdu pratiquement 2.5/3kilos (ma derniere pesée date de lundi matin)

tu devrais varier un peu tes menus...ne mange pas que du poulet, tu vas en etre écoeuré! tu peux varier avec des omelettes, des steaks hachés, du poisson, des crevettes, boites de thon.....enfin il y a plein d'autres aliments qui te sont autorisés.

ensuite niveau menu......tu devrais ajouter un laitage....ils sont autorisés dans le régime proteiné....

ne te prive pas sur les crudités.....(pour ma part je fais 2jours PP/2jours PL) ce qui limite les carences...je prends egalement des vitamines et du magnesium.....c'est mon medecin qui me les a recommandé....

tout ca pour dire qu'il faut que tu fasses attention a ta santé! OK tu veux maigrir mais a quel prix......

j'espere que tu prendras en compte tout les conseils que tu as reçu pour réctifier le tir!

bon courage!
LN02
Régimeur confirmé

Message non lupar Florian » Mer Mai 04, 2011 6:17 pm

Franchement, mon 4ème jour vient de passer et mes menus ne m'écoeurent pas.
J'ai même découvert un super gout pour l'association banane-poulet.
Le poulet ne m'écoeure pas encore. Si à un moment je ne peux plus, je changerais, c'est sûr. Mais à l'heure actuelle, ça me va.
Quand tu dis PP & PL, ça veut dire quoi?

J'ai finalement acheté un pèse personne, c'était plus fort que moi lol.

Mise à jour de mes menus:

Mercredi:

Déjeuner: Filet de poulet + Un petit peu de haricots verts + 2 kiwis

Dîner: Filet de poulet + Une banane + Un demi melon.

Pesée demain matin. Attentiooooon ! :p

Rappel de la pesée de dimanche matin: 85.9kg.
Florian
Régimeur débutant

Message non lupar Florian » Mer Mai 04, 2011 7:00 pm

Pour renforcer mes menus, principalement sur les fruits et légumes.
Je me posais une question: quels sont les fruits que nous pouvons consommer en illimité? Quand je demande ça, je sous entend "sans que ça aille à l'encontre de mon régime de choc". En mangeant + de fruits et légumes, cela pourrait il freiner ma perte rapide de poids?

Si quelqu'un pouvait répondre à ma question, ça me rendrait grand service.
Si vous pouviez m'ajouter la liste de fruits et légumes que je peux consommer en "illimité" (si non illimité, précisez la fréquence) car j'aime beaucoup les fruits et légumes.
Les légumes en conserve sont il plus gras?
Florian
Régimeur débutant

Message non lupar Catlechat » Mer Mai 04, 2011 7:52 pm

Bonjour,

Pour les conseils, il y a dans le site de Club régime une liste de régimes qui peuvent être fait et resté équilibré.

Pour les légumes, le top ce sont les haricots verts.

Ensuite et non dans l'ordre :

Concombre
Courgette
Choux fleur
choux rouge
radis
salades
blette
champignon cuit ou en salade

A éviter
Les poids petits ou gros
Les betterave rouge trop sucrées
Les pomme de terre

Maintenant tout dépend du régime choisi...Comme on dirait que tu fais ton propre régime, pense à le compléter par un apport vitaminique en B et A.
Catlechat
Régimeur régulier

Message non lupar Florian » Mer Mai 04, 2011 7:55 pm

Merci beaucoup!

Je suis un peu désespéré depuis quelques minutes car j'ai lu que les fruits et légumes ne doivent pas être intégrés dans un régime hyperprotéiné. Du coup mes chances de perdre du poids sont réduites. Je suis dégouté, vraiment, car depuis dimanche je fais des efforts non négligeables...
Florian
Régimeur débutant

Message non lupar chachachou » Mer Mai 04, 2011 8:02 pm

pour te repondre PP ca veut dire protéine pure = viande ect... (un peu comme tu fais ca m'a l'air lol )
et PL c'est des protéines + des legumes.

dans le regime dukan on alterne les 2. mais je ne peut pas t'en dire plus car je ne le fais pas. d'autre fille sur le forum le font et pourrons t'en dire plus.

bon courage pour ton régime !
chachachou
Régimeur confirmé

Message non lupar Florian » Jeu Mai 05, 2011 6:20 am

Dimanche: 86.0kg
Jeudi: 84.2kg (-1.8kg)

:)
Florian
Régimeur débutant

Message non lupar LN02 » Jeu Mai 05, 2011 12:49 pm

bonjour!

comme la dit chachachou PP = proteines pures (viande/oeufs/poisson) et PL = proteines legumes....c'est une bonne solution pour limiter les carences....car avec ce genre de régime, il est possible d'en avoir.

en effet, dans un regime a base de proteine les fruits sont généralement interdit....ils sont trop sucrés.....surtout la banane. Pour ma part, je n'aime pas les fruits donc ce n'est pas un probleme. Par contre pour les legumes, quand tu es en phase PL tu as le droit d'en manger a volonté....je dis bien legumes ou crudités (frais ou en boite peut importe)...il est évident que les patates et petits pois sont interdit puisqu'il s'agit de féculent.

alterner les PP et PL a pour consequence d'éviter que le corps s'habitue a absorber que des proteines pures. En alternant PP et PL le métabolisme est en quelque sorte "trompé" ce qui favorise la perte de poids.

voila, je pense avoir fais le tour!

bravo pour ta perte...c'est un bon début!
LN02
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour