Kinoko, à l'assaut !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Kinoko, à l'assaut !

Message non lupar Kinok0 » Lun Mai 02, 2011 8:41 am

Bonjour à toutes ( et à tous peut être :) )

Je me présente, Kinoko ( ca veut dire champignon en japonais, ce n'est pas mon vrai prénom, seulement un pseudo ), 20 ans le 27 mai ( bientôt ! ), étudiante en licence anglais-japonais, et évidemment, veut perdre du poids !

Cela fait un bon mois que je regarde tous les jours vos posts sans me lancer à en crée un, mais j'ai enfin sauté le pas ^^
Je suis donc en rééquilibrage alimentaire depuis deux mois ( depuis le 28 mars 2011 exactement ). Le déclic est venu quand je me suis aperçu que j'avais atteint un poids atroce, je me cachais à moi même à quel point j'avais grossis car cela ne date pas d'hier, depuis la fin du collège ( même si je n'ai jamais été mince ) j'ai commencé à vraiment grossir ( merci la puberté ! ). Mais là, ce n'était plus supportable, mes parents me le répétaient, cela leur faisait de la peine, et moi je me sentais mal ( même si mon chéri me trouvait bien comme je suis, moi je ne me supportais plus ).

Bref voila je suis partie de 85.8kg pour 1m68. J'ai réussi à perdre jusqu'à aujourd'hui 5.9kg, et j'ai atteint aujourd'hui mon premier objectif, la barre des 80kg, je fais 79.9kg ! ( oui je suis pas loin du 80, mais quand même ouf ! ) :o

Mais je trouve que je ne perd pas très vite par rapport au premier mois. J'ai perdu 4kg le premier mois, et là, 1.9kg =/ je voudrais vraiment perdre plus vite, je ne comprends pas pourquoi ça bloque autant car la semaine où j'ai fais trois écarts ce mois ci est la semaine où j'ai perdu 800gr, la plus grosse perte du mois ! :lol:

Je vous dis à bientôt j'espère ! :D
Kinok0
Régimeur régulier

Message non lupar vaana » Lun Mai 02, 2011 8:57 am

coucou et bienvenue!

c'est normal de perdre plus et plus vite au début... après ça ralenti souvent et c'est vrai que ça peut être frustrant! Le tout est de garder la motivation, et ce forum va-t-y aider, j'en suis sûr!
Puis dit toi qu'un régime, équilibré et un peu moins rapide; te permettra plus facilement de maintenir ton poids après! Ce qui n'est pas négligeable :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Kinok0 » Lun Mai 02, 2011 9:20 am

Coucou vanaa, merci pour ton accueil =)

En effet, la nutritionniste de maman m'a expliqué qu'il ne fallait pas se décourager si je perdais moins qu'au début. ( car à la base elle avait prit rendez vous pour elle et finalement la nutritionniste m'a dit que je pouvais suive la même RA qu'elle ^^ )

Mais je m'étais fixé un objectif genre à la prochaine rentrée scolaire, fin septembre, je serais à mon objectif final, et là je le vois s'éloigner et ça m'attriste un peu..

Je pense que c'est le meilleur moyen de manger et perdre tranquilou, je pense que je suis une grande impatiente, quand on regarde deux mois, ce n'est pas énorme !

merci d'être passée, comment cela se passe pour toi ? Je vais aller faire un tour sur ton journal ^^
Kinok0
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine72 » Lun Mai 02, 2011 10:16 am

coucou kinoko

:Panneau01:

comme toi j'ai choisi le réequilibrage Alimentaire.. je trouve ça super tu as déjà atteint ton premier objectif !! c'est super motivant pour la suite....
Perso, j'ai un peu du mal à faire des journées parfaites tous les jours.. car je craque beaucoup sur les "desserts" :D .

je viendrai te soutenir...

passe une bonne journée, à bientôt, sandrine
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar Kinok0 » Lun Mai 02, 2011 10:24 am

Merci sandrine =)

Oui je pense que c'est le meilleur moyen de ne pas reprendre et de perdre du poids sans se priver ! Je suis contente d'avoir atteint mon premier objectif, je rentre dans mon pantalon taille 42 ( un miracle ! )

Je comprends que tu craque sur les desserts, je suis super gourmande moi aussi ^^ Par contre, depuis que je fais la RA, mes envies de sucrés sont tombés en chute libre ! Mon chéri s'est avalé un pot de glace Ben & Jerrys hier, cookie en plus, ben nan j'en voulais pas =)

Bonne journée à toi aussi !
Kinok0
Régimeur régulier

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Mai 02, 2011 10:43 am

Coucou ! C'est déjà pas mal d'avoir réussi à perdre bien & avoir atteins ton premier objectif ! :)
C'est normal de perdre moins par la suite, un rééquilibrage alimentaire c'est idéal car tu vas perdre du poids, lentement mais sainement & tu ne vas pas reprendre tes kilos perdus.
Quand j'ai commencé, je perdais vite aussi , maintenant mes pertes de poids diminuent mais je m'en tracasse moins. Tu verras, même si tu n'as pas terminé ton régime pour la rentrée, tu auras tout de même maigrit et tu te sentiras fière de toi & mieux dans ta peau , ça n'aura donc pas vraiment d'importance la vitesse à laquelle tu perds :) Je te souhaite plein de courage en tout cas ! N'hésite pas à noter tes menus, histoire peut être de voir si on peut te conseiller ou donner des avis sur la composition de ceux-ci :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Sophief » Lun Mai 02, 2011 10:48 am

Coucou !
Bienvenue parmis nous :).
Comme Lolli, je te conseille de noter tes menus, ainsi on pourra p e te donner des conseils :).
Sinon, courage !!!
Moi aussi, j ai choisit le RA, et ce qui est chouette c est que tu peux te perdre des petits écarts tt en perdant si tu gères bien le reste :D.
Bisou Bisou & à bientot :)
Sophief
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Lun Mai 02, 2011 10:52 am

Oh c'est mignon Kinoko :)

Bienvenue à toi ! Moi aussi j'ai fait des études en anglais ! Par contre le japonais ^^' je ne saurais prononcer un mot ...

Pour ta perte 'lente' , le corps de chacun agit différemment, et parfois même en ne faisant aucun écart, on peut voir notre poids grimper ... Il ne faut pas oublier la période avant les règles, rétention d'eau etc. C'est justement dans ces moments là qu'il faut garder son calme et perséverer. Plus facile à dire qu'à faire je l'admets.

Le forum ne peut que t'aider et te motiver dans ta lutte contre les kilos ! Et, je suis d'accord avec les filles, tu as déjà pas mal perdu et tu peux encore continuer ;)

Bon courage!
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Kinok0 » Lun Mai 02, 2011 11:51 am

Merci à vous Tite Lolie, Juliana et Sophie d'être passé, ça me fait vachement plaisir de voir qu'on trouve des gens comme nous et qu'on se soutient autant, c'est super ^^

je vais noter mes menus de temps en temps, par contre je vous avoue que je ne pèse rien ( j'ai fais la chrononutrition pendant quelques mois et ça m'a gavé de peser tous mes aliments ) mais ça ne m'empêche pas de compter à la cuillère ou de faire attention quand même !

Du coup le matin : deux tartines pain complet beurré au beurre allégé + un thé + un yaourt nature 0% ( et normalement je me prends un fruit mais là, j'en avais plus ^^ )

ce midi : pâte bolognaise ++ yaourt 0% fruit
je bois pas mal entre le thé et l'eau donc je pense m'hydrater suffisamment ( surtout que je ne supporte pas la chaleur, peut être à cause de mon surpioids, on verra quand j'aurais tout perdu si ça change ^^)

et puis ce soir je pense salade thon + riz+ tomate + un peu de mais + vinaigrette allégé et un yaourt 0% aussi

je ne prends jamais de gouter ( que ce soit le matin ou l'après midi ) je n'en ai pas besoin, sauf en période d'examen quand je mange super tôt, j'ai un peu faim avant midi.

Je pense qu'au début je suis un peu fixé sur le poids, on a envie de voir que ça bouge plus ( mauvaise habitude de la balance ) je me pèse une fois par semaine maintenant. Vous êtes toutes super motivées, ça donne envie de ne pas craquer ! N'empêche, après deux mois de RA j'ai trop envie de me faire un Mc do dans les règles de l'art ( la total quoi ) mais je n'ai pas envie de perdre de vu le pauvre 79.9kg d'aujourd'hui =/

Je file surveillez mes pâtes qui cuisent, gros bisous !
Kinok0
Régimeur régulier

Message non lupar vaana » Lun Mai 02, 2011 12:38 pm

re coucou :D

Kinok0 a écrit:Mais je m'étais fixé un objectif genre à la prochaine rentrée scolaire, fin septembre, je serais à mon objectif final, et là je le vois s'éloigner et ça m'attriste un peu..

Avant je faisais ça... il faut que je perde autant ... pour les vacance, pour le mariage de Machin; pour Noël etc....; et au final quand je voyais que je n'allais pas y arriver; la motivation retombait et au final je reprenais ce que j'avais perdu :roll:

Cette fois, j'ai décidé de me mettre au régime avec aucun objectif temps et mon objectif poids évolue petit à petit! J'ai tellement perdu de temps avec des régimes à la c... que là j'ai completement changé ma vision!

pour ton envie de mc do; par contre là tu peux le fiwer en objectif; ex : quand tu auras encore perdu 5kg; tu t'en offres un, puis le lendemain reprise régime :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Kinok0 » Lun Mai 02, 2011 12:57 pm

Kinok0 a écrit:pour ton envie de mc do; par contre là tu peux le fiwer en objectif; ex : quand tu auras encore perdu 5kg; tu t'en offres un, puis le lendemain reprise régime :wink:

re coucou :D

tu as raison, je vais faire comme ça, mais je pense que mon envie mc do c'est à cause de l'autre gourmand raaah ( dixit mon chéri ) :roll:
Il mange comme moi, c'est super au moins on se casse pas la tête pour les repas, par contre pour les écarts, il y va plus fort lui :lol:
Du coup il avait envie d'un mc do, moi pour l'instant, ça va pas trop envie d'écart, peut être une glace je verrais.

Je pense que tu as raison sur les régimes, c'est vraiment à cause de tout ce qu'on voit, entend ou qu'on peut lire partout autour de nous que ça devient une fixette ( surtout que là, c'est la période " je dois perdre sinon je serais horrible en maillot cet été "=/ )

D'ailleurs, les régimes chez moi ne fonctionnent pas, comme pour la plupart d'entre nous j'imagine. Avec la chrono nutrition, je mangeais ce que j'avais prévu, avec mes jokers par semaine. Sauf que j'étais tellement mal que je me forçais à les faire ces jokers ( du sucré à gogo, à m'en rendre malade ). Alors tu parles d'un régime -___-

Exit tout ça, en plus j'étais privé de lait ou de yaourt, là, j'en remange et je mange de tout. J'ai plus cette impression d'être sous pression, et ca fait du bien =)
Kinok0
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Mai 02, 2011 2:16 pm

Un petit coucou par ici !

Fais attention pour ta prévision de ce soir, avec ta salade de riz, tu as déjà ton féculent, donc vas-y très doucement sur la dose de maïs ! ;)

Voir tes menus sur une journée n'est pas très représentatif, mais ça manque quand même de légumes globalement... ils doivent vraiment représenter la base de tes repas, et les féculents viennent en accompagnement. Sauf de temps en temps où tu vas te faire tes pâtes bolo ou autre !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Kinok0 » Lun Mai 02, 2011 2:36 pm

coucou sandrine, merci pour ton passage =)

oui aujourd'hui, pâte bolo j'en fais jamais, je crois que ce sont les premières depuis les deux mois de ma RA. Sinon je bois beaucoup de soupe le soir, j'adore le poulet aux poivrons le midi aussi, hier j'ai mangé des épinard. C'est vrai que comme ça ca fait plutôt menu sans légume celui d'aujourd'hui, tu as tout à fait raison.

D'ailleurs je pense que je vais reporter ma salade à demain midi parce que les pâtes bolo m'ont remplit le bide et j'ai un peu mal au ventre ( pourtant je n'ai pris qu'une assiette normal =/ ).

Donc ce soir ca sera plutôt soupe mouliné de légumes, peut être du pain et un oeuf à la coque je verrais.
Kinok0
Régimeur régulier

Message non lupar nanou22 » Lun Mai 02, 2011 2:53 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

COUCOU MISS!!!!

super cette perte déjà c'est bien!!!!

Continue à faire attention et y a pas de raison que ça continue pas!!!
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar titepoupettedu26 » Lun Mai 02, 2011 2:58 pm

bonjour kinoko je viens moi aussi je souhaiter la bienvenue
tu es bien partie et pleine de motivation avec tout le soutient que tu auras ici tu vas y arriver
j'étais au même poid que toi au départ et regarde aujourd'hui 20kg de moins si j'y suis arrivé tu peus aussi j'en suis certaine
tu parlais du mc do moi quand c le jour de mon féculent j'en mange 2 fois par semaine si j'ai envie d'un mc do je mange que le sandwich celui que je veus mais à coté c'est salade et pas de soda bien sur comme ça tu as ton repas avec pas trop de calorie et le bonheur de manger un hamburger
je te souhaite bon courage pour la suite
bise
titepoupettedu26
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour