Ninie76 au jour le jour ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Ninie76 » Lun Mai 02, 2011 8:54 am

Coucou les filles,
Pour commencer je répond à la question de l'âge de Clémentine, elle a 3 ans mais ça promet, et le week-end a été tendu et ça l'ai encore ....Merci pour vos messages de soutient franchement c'est pas évident tous les jours... parfois ça va être nickel et parfois c'est l'horreur elle a été jusqu'à dire à son père qu'elle avait peur de moi (super ... donc qui à tord dans l'histoire bah moi c'est de ma faute)... et elle vient de recommencer mais son père s'en rend même pas compte... je viens de rentrer de mon IRM, je m'installe sur le canap avec monsieur pour déjeuner devant les infos, il dit à sa fille qui fait le pied de grue derrière le canapé de venir s'assoir elle est resté sans bouger jusqu'à ce que je décide enfin de partir (je savait très bien ce qu'elle voulait) et là elle court sur le canap s'allonger sur son père.... Je dois être parano en fait... :Invision-Board-France-106:

A part ça j'ai passé un bon week-end avec 2 de mes meilleurs amis... :D :D

On a été manger chez eux samedi soir, mais vu la fatigue (et l'alcool) on est resté sur place... donc samedi pas de Jp :-(
Et hier matin invité ches les parents de mon pote donc on est resté mais hier j'ai fait une Jp...

Matin: 1 café et 2 tartine de pain+ beurre
Midi: barbecue: 4 merguez et haricots verts en salade ainsi que macédoine de légumes (sans mayo) avec un petit morceau de pain...
pas de dessert
on a été se balader sur une foire à tout avec une mini fête foraine pour les enfants, j'ai même refusé des chouchous (je crois que c'est ça le nom.... mini-beignets au sucre)
Hier soir: entièrement végétarien (comme beaucoup de viande le midi) donc choux fleur (avec un tout petit peu de crème) , galette de légumes et tarte aux poireaux... pendant que les hommes eux mangeaient kébab... mais franchement un repas que végétarien c'est bien aussi de temps en temps...

Donc je pense que Hier JP et cela en dépit du fait que je n'était pas chez moi du tout (et il manque un peu de fruits et de laitages) (on est rentré à 21h30)!!!! :Forum32:

Ce matin IRM très tôt, après une très très mauvaise nuit (quasi pas dormit)... au final je n'ai rien donc ça doit être (seulement) musculaire et on va dire que les kilos n'arrange rien.. donc demain matin Kiné on verra ce qu'elle me dit...

Aujourd'hui rien d'autre de prévu au programme à part une JP et du ménage !!!!
Ce matin:
1 yaourt, 50g de pain + beurre, 1 thé

Ce midi je ne sais pas encore mais je pense que aujourd'hui je vais faire sans féculents encore pour booster un peu ma perte... surtout que mes copines mensuelles arrivent... :?
à Oui petite question: Mercredi je retourne chez ma copine avec mon fils, on va faire crèpes pour les garçons et j'aimerais en manger 1 ou 2 comment je peux faire avec ma RA pour que ça soit quand même une JP ???

Bonne journée à vous les filles
à si Vaana: WOUA ta photo !!!!!!
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Lun Mai 02, 2011 1:13 pm

Repas de midi:

Betterave+ 1/2 pomme coupée en morceau + vinaigrette
1 boudin blanc aux cèpes + l'autre 1/2 moitié de pomme mais cuite avec le boudin au four sans MG..
Laitue
1 yaourt
(pas de fruit comme j'ai pris une pomme au court du repas)
25g de pain
(je prendrais 25g ce soir aussi pour faire que 50g sur la journée... demain je prendrais des féculents le midi... je pense que je vais faire une journée sur 2 pour pas que ça soit trop dur... et puis quand la baisse sera amorcée je remettrais les féculents au menu)

Et là un thé (parce que j'ai un peu faim...

je vous lis et je file continuer mon ménage ...
personne n'a d'idée pour mon programme de mercredi??

bonne après midi les filles
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mai 02, 2011 1:59 pm

Je voulais avoir un peu de temps devant moi pour te répondre, et voilà, j'en ai un peu ! :)

Alors, déjà, le boudin blanc, fais super méga attention, c'est très très gras !!!
Sinon, rien à dire, repas nickel.

Pour tes crêpes... c'est pour le goûter ?
Si oui, pas de féculents à midi, et tu essaies de limiter sucres et graisses sur le reste de la journée, et ça devrait passer.

Quant à la fille de ton conjoint, ce sont toujours des situations un peu délicates à gérer, mais garde à l'esprit qu'il s'agit d'un tout petit enfant...
En plus, elle est en plein oedipe, ce n'est déjà pas simple quand les parents sont ensemble, mais quand ils sont séparés et qu'une nouvelle femme est avec le papa, ça complique beaucoup les choses pour elle....

Par contre, je pense qu'il faut que vous en parliez tous les deux, hors de la présence des enfants pour bien être d'accord entre vous et adopter un discours commun. Et il faut qu'il dise à sa fille que, en son absence, il t'autorise à avoir de l'autorité sur elle...

C'est pas simple !

Pour ton IRM, il vaut mieux que ce soit uniquement musculaire ! J'espère que le kiné sera efficace, et que ce sera bientôt derrière toi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Lun Mai 02, 2011 3:13 pm

Merci Sandrine....
pour le boudin ça restera occasionnel.... Je vais congeler les 2 qui restent ainsi que les 2 andouillettes que j'ai prise pour Monsieur...
OK pour mercredi le midi pas de féculent un peu comme aujourd'hui et pas trop de gras donc je pense que ça sera des salades.... en plus la météo devrais être bonne !!!!!

Pour les enfants c'est clair que c'est pas évident... et franchement monsieur ne me soutient pas trop là dessus et il me contredit même devant eux... donc j'ai pris la résolution de ne plus intervenir... et peut-être qu'il se mettra à réagir aussi ... parce que là il a le beau rôle....
enfin bref, je pense que c'est périodique (enfin j'espère)...

Oui soulagement quand même que je doive pas repasser par une opération.... je vais mes muscler et ça ira mieux j'espère.... bonne fin de journée à toi
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mai 02, 2011 3:19 pm

J'espère aussi pour toi que ça n'est que temporaire, mais quand les hommes s'installent dans ce type de fonctionnement, je crains que ça ne le soit pas...

Une fois où vous êtes tranquilles tous les 2, essaie quand même d'aborder le sujet, c'est vraiment important... et si les enfants sentent des failles, ils vont s'engouffrer dedans !!!

Pour l'accompagnement des crêpes, je ne sais pas si tu connais de mettre un peu de sucre en poudre et un filet de jus de citron par-dessus. C'est peu calorique et délicieux !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Lun Mai 02, 2011 5:58 pm

Rien à rajouter, je suis bien daccord avec Sandrine.
J'espère que ca va aller mieux pour toi sur tous les plans en tout cas!

Bonne soirée et garde le cap ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Lun Mai 02, 2011 9:39 pm

un coucou par ici bon début de semaine
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar juju2011 » Mar Mai 03, 2011 1:18 am

Allô ninie!

Je suis d'accord avec Sandrine, prenez le temps de vous asseoir pour discuter «éducation» ton homme et toi sinon tu vas craquer. Au début, je me suis dit tout comme toi que je n'allais rien dire mais à forme d'accumuler des situations agaçantes, j'ai pété ma coche et ce n'étais pas jolie :lol: :lol:

Bonne journée!!
juju2011
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Mar Mai 03, 2011 8:14 am

Bonjour les filles...
je n'avais pas reçu de notification.....
Titine est reparti chez sa mère.... et reviens vendredi.... on en a déj discuté mais bon en général ça termine par dès tu es adulte c'est a toi de faire des efforts et de céder.... enfin bref mais je pense que ça reviendra sur le tapis de toute façon.... et dire qu'il commence à parler de faire un "3ème" dans ses conditions pour moi c'est hors de question...

j'essayerais le jus de citron demain sur les crèpes ça a l'air bon...

si non hier une JP de Validée... hier soir crudité à volonté ( monsieur m'a fait ma vinaigrette mais avec un peu plus d'huile que moi...) 25g de pain et 1 tr de jambon, 1 yaourt, 1 poire

et au gouté j'avais pris une poire et 3 petits lu

donc une jp de plus au compteur mais gigi pas du tout du tout gentille ce matin.... en fait je crois qu'elle n'a pas compris qu'il faut indiquer des chiffres inférieurs à la fois précédente et ce matin j'ai le droit à un GROS +1,4 kg..... :shock: soit 81 kg :shock: donc ça y est je suis plus grosse que lorsque j'ai commencé le régime et franchement ça me dégoute....

ce matin comme tous les jours (et SANS mouna bien sur)

ce midi je ne sais pas encore
crudité, steack haché et peut-être un peu de pate
yaourt 1 fruit....

bon je file au Kiné bisous
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 03, 2011 8:24 am

Oh mince, pourquoi elle monte comme ça celle-ci ??? Je crois que tu pourrais essayer de virer les 3 petits lu pendant quelques jours pour voir... je t'ai toujours dit que je trouvais que ça faisait beaucoup 3 par jour de manière quasi systématique....

Et pour ton homme, non, ce n'est pas parce que tu es adulte que tu dois céder, bien au contraire !!! C'est aux adultes de poser les limites et de les faire respecter ensuite !!! Peut-être l'achat d'un livre sur l'éducation lui serait utile ??? En tout cas, je comprends que tu ne veuilles pas mettre un bébé en route dans ces conditions !!!

allez, courage, elle va finir par baisser cette ginette !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Mar Mai 03, 2011 10:15 am

Merci sandrine.... je ne comprend pas non plus en plus j'ai fais des Jp là... et sans fromage depuis vendredi dernier en plus... pfffff je vais essayer d'éliminer mes petits lu et de ne prendre que un fruit on verra... parce que là 1kilo et demi ça ne peut pas être que les copines mensuelles..???? ça m'a jamais fait autant grossir avant en tout cas...

revenue de chez la kiné (presque 1h30 de séance) donc genou bien enflammé quand même... et rotule qui bougent un peu du coup donc musculation parce que en plus je suis hyperlax donc mes tendons ne font pas correctement leur travaille... je pourrais refaire de la wii d'ici 2 ou 3 semaines mais pas de step (trop agressif...) je lui ai demandé pour le stepper ça sera ok mais elle me donnera le feu vert...

bon bah je vais allé chercher mon fauve et repas en plus monsieur rentre plus tot ce midi et repart aussi plus tot....

bisous
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 03, 2011 10:26 am

Ah mais attends !!! Tu prends des médocs j'imagine pour ton genou ??? Si oui, la plupart des anti-inflammatoires font faire de la rétention d'eau !!! Voilà l'explication dans ce cas ! ;)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Mar Mai 03, 2011 11:18 am

rahhh oui d'accord avec sandrine pour l'éducation les enfants ont besoin que les adultes posent les limites et pas le contraire !!!!!

et d'accord aussi pour les 3 petits lus essai des les virer où de n'en garder qu'un pour débuter !!!

aller courage
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Mar Mai 03, 2011 11:43 am

Merci les filles... je vais essayer sans les petits lu alors mais ça va pas être facile car le gouter c'est sacré chez moi ^^.... mais bon il faut ce qu'il faut....

Pour l'éducation, ça viendra aussi avec le temps mais de toute façon c'est clair que c'est a nous (adultes) de cadrer si non on va se faire bouffer.... j'ai eu ma revanche de toute façon ce midi, on a mangé, Valentin faisait un peu l'idiot mais pas plus que d'habitude et il a pas arrêter fait pas si, fait pas ça..... je lui ai dit bah tu vois.... clémentine elle fait pareil par contre tu dis rien.... alors c'est qui le râleur maintenant ? Je pense que comme ça il va me laisser un peu plus... enfin bref j'arrête de vous embêter avec mes histoires....

Pour les anti-imflammatoire je savais pas pour la rétention d'eau mais effectivement j'en prend 2 par jour et ça fait un peu plus d'une semaine maintenant..... ça peut me faire grossir autant tu pense??? parce que là avant Pâques je fais 77,3 et 81 ce matin donc quasi 4 kg... (je veux bien croire que j'ai repris un peu avec les fêtes mais pas à ce point surtout que là je me suis remise aux JP et que ça empire)..... Par contre je vais faire comment pour reperdre tout ça après??? j'imagine que je ne vais pas reperdre les 4 kilo d'un coup quand j'aurais arrêter mes médocs?

Bon ce midi comme j'avais dit
Concombre, carottes râpées
1 stack haché (15% mg) 150 g de pates,
1 yaourt et 1 poire...

je vais me faire un thé quand le calme sera revenu à la maison donc après 13h30....

défi de la journée : Pas de petit lu au gouter , et pas de fromage ce soir

Bisous
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 03, 2011 12:04 pm

Très bien ton repas ! Dans mon programme à 2000 calories, les pâtes, c'est 120g par contre...

Et si tu veux continuer à prendre un goûter, il faut réduire tes repas : là, à midi, tu as déjà tout : féculents, laitage, fruit, donc soit tu retires un truc ou 2 du dîner, soit s'il y a goûter, ça fait trop.

Ce que tu peux faire, c'est comme tu vas supprimer le fromage du soir, tu peux manger un yaourt au goûter.

Oui, c'est vrai que 4kg, ça fait beaucoup depuis Pâques. Tu as fait beaucoup d'écarts à ce moment-là ?

Quand tu arrêteras les anti-inflammatoires, tout ne va sans doute pas repartir d'un coup, mais le poids pris artificiellement à cause d'eux va s'éliminer, oui !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour