Alors, me voilà !!
Vendredi soir : concert de Jean Louis Aubert au Zénith avec mon meilleur ami (Greg faisait le baby sitter)
Nous avons mis 50 mn pour faire les 400 m derniers mètres qui nous séparaient du Zénith et du coup, parking complet, il a fallu chercher une place dans le quartier... Donc nous sommes forcément arrivés en retard, mais dans notre malheur, nous avons "seulement" raté 3 chansons. Ouf !
Concert génial, sa présence sur scène est assez impressionnante !
J'ai pu voir Guillaume Grand (pour celles qui connaissent) et on a passé 45 mn à côté de Pascal Obispo, trop le top !!
Ensuite, diner au japonais, Jérome avait faim du coup il a pris pas mal de choses, pas très cool pour un soir, hihi
Samedi : journée "surprise" pour mon enterrement de vie de jeune fille
Ma soeur a débarqué à 9h, et après le petit déjeuner, elle m'a bandé les yeux pour m'habiller. Là je sens qu'elle me met une robe moulante, je me dis que la journée commence bien ! ^^
Ensuite, séance maquillage et coiffage (j'ai eu le droit à une perruque) et vers 11h je suis enfin prête (entre temps, ma copine - témoin Isabelle est arrivée (de Rennes)).
Me voilà déguisée en Amélie Poulain !
(ça tombe bien c'est un de mes films préférés). Oust le petit lapinou rose hihi
Nous sommes partis en voiture (Greg nous a emmené car visiblement nous n'étions pas en avance) et on a été à une station de métro et là nous avons rejoins les invités surprise, ma cousine Florence, ma copine Amandine (pas ma témoin, une autre) et une fameuse Pétillante ^^
Avec ma robe moulante et ma perruque, j'avais presque l'impression de faire le tapin ^^
Ensuite, nous sommes allés à pieds en direction de la Foire du Trone...
Isabelle m'a offert un petit nain, comme dans le film. Il a été baptisé "Grégounain"
J'ai eu le droit de faire une partie de pêche aux canards et j'ai gagné un truc pour faire des bulles et le mec m'a offert une petite vache, sans doute car j'avais mis 3h à me décider sur mon cadeau hihi
Puis on a fait un labyrinthe (je vous dis tout de suite, on n'était pas vraiment doué !!), ma tante Fabienne nous avait rejoint entre temps. Et ensuite, direction le train fantome d'amélie poulain. Il n'y avait pas le gentil petit fantome mais mon copain Jérome nous a rejoint à ce moment là ! Belle surprise encore une fois !
Déjeuner "rapide" (j'insiste sur ce mot volontairement car ça devait être de la restauration rapide mais finalement vu leur manque d'organisation, ça a plutôt été de la restauration escargot hihi) puis petit dessert et nous voilà dans le métro.
A Paris, les gens sont habitués à voir des gens bizarres donc finalement, je passais presque inaperçue !
Le parcours de la journée a été axé sur les différents lieux du film, nous avons donc été au Canal St Martin et j'ai pu m'entrainer à faire des ricochets... Mais là je suis loin d'égaler Amélie !
(entre temps Jérome est parti, ainsi que ma cousine, qui travaillait).
Puis promenade le long du canal malgré les filles qui se plaignaient (mais je ne dirai pas de noms hihi), et d'un coup, une cabine téléphonique sonne et..... c'était un appel pour moi ! C'était ma copine-témoin Amandine. Super surprise !!!!!!!
Nous avons ensuite repris le métro direction... Montmartre !
Petite séance photo puis direction la place des Abbesses où j'ai eu le le droit à un petit gage. Il a fallu que je trouve un cavalier pour danser avec moi la valse d'Amélie... Mission assez difficile car je me suis faite jeter par 4/5 mecs qui donnaient des excuses plus bidons les unes que les autres... Mais je crois que je m'y prenais mal et du coup, pétillante a joué les entremetteuses et ça a fonctionné ! (on voit la commerciale quand même, je comprends pas pourquoi personne ne veut la recruter ! hihi).
Il s'agissait d'un suisse, à qui j'avais demandé quelques minutes auparavant de danser avec moi et qui m'avait répondu "non je suis marié"
Finalement, après négociation avec Pétillante, il est revenu vers moi et nous avons dansé la valse d'Amélie... La valse se termine, je le remercie, il part et finalement revient vers nous pour nous demander si la vidéo pourra être mise sur youtube, on lui dit oui, puis il nous donne son mail en précisant qu'il a 2 mails et que sa femme ne connait cette adresse là
Il repart et finalement, reviens une 3eme fois pour nous demander si j'étais bien en Amélie Poulain car sa fille a reconnu (oui, il était avec sa femme et ses enfants hihi).
Trop fort le mec, un bon moment de rigolade !!!
Bon, finalement, ça ne suffisait pas aux filles car ce n'est pas vraiment moi qui avait trouvé le cavalier, donc j'ai du recommencer... Et là je choisis un mec qui se la jouait "collé-serré" et qui d'après les filles en a bien profité pour mater ma poitrine !
On continue dans Montmartre et on tombe sur un joueur d'accordéon, du coup, on lui a demandé s'il pouvait jouer la valse d'Amélie et là, j'ai redansé, mais avec ma soeur cette fois ! Vraiment sympa !!
Évidemment ensuite, direction le café des 2 moulins, le café d'amélie ! Et là, sur la vitrine, on voit une annonce "recherche serveuse", donc je suis rentrée et j'ai été au comptoir : "bonjour, je m'appelle Amélie et je viens pour le poste de serveuse". Donc forcément, ils ont reconnu et la nan me dit "vous voulez voir le patron pour un entretien ?" Trop marrant.
Du coup, on s'est assise, on a pris pas mal de photos, on a bu une boisson chaude et un a pris une crème brulée (1 pour nous toutes je précise) pour pouvoir faire Amélie et sa crème !
Ensuite, j'ai même pu aller faire une photo derrière le comptoir avec un plateau, super chouette ! Avec mon nain évidemment !
Ensuite, il était temps de partir pour rejoindre le restaurant !
C'était un resto type espagnol avec spectacle, super sympa le truc ! Et on a terminé par une petite soirée dansante !
J'ai donc passé une merveilleuse journée, entourée de personnes que j'aime, c'était vraiment le top !!! De magnifiques souvenirs me restent en mémoire, et le thème vraiment bien trouvée, elles n'auraient pas pu faire mieux !
Merci à toutes ces organisatrices !!!!!!!!!!!!!!
(au boulot maintenant !)