je ne sais pas par ou commencer..

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

je ne sais pas par ou commencer..

Message non lupar lakolkoze » Dim Déc 09, 2007 8:25 pm

bonjour,
je suis nouvelle sur votre site donc je vais commencer par me présenter!
donc moi c'es lakolkoze,et j'ai 18ans.
Ca fait quelque temps que l'idée de perdre du poids me trotte dans la tete, et la j'en peux vraiment plus donc je vais m'y mettre..mais voila le probleme c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour perdre mes 7kgs que je juge en trop...
en effet, au midi je ne mange pas chez moi, je mange sur mon lieu de formation (hopital) et la nourriture n'est pas tres équilibré.de plus ma formation me laisse peu de temps pour faire du sport, et je n'est pas les moyens de m'acheter des appareils de sport pour en faire chez moi (statut d'étudiante exige..).
auriez-vous des conseils a me donner svp?est-ce que les draineurs et autre pillules miracles fonctionnent vraiment un minimum en complement de repas bien équilibrés?
merci d'avance pour votre aide!
lakolkoze
Régimeur régulier

Message non lupar seiwa » Dim Déc 09, 2007 9:16 pm

lakolkoze, je te souhaite la :bienvenue:

Je pense que rien ne vaut un régime équilibré.
Par contre je ne peux te renseigner car je n'ai jamais utiliser ce genre de produit. Sûrment qu'une régimeuse
qui connait pourra t'aider.
En tout cas je te souhaite courage et te dis :wink: @ bientôt.
seiwa
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Dim Déc 09, 2007 9:29 pm

bonjour et bienvenue !

Peut-être qu'un début serais de manger au maximum correctement le midi en faisant attention à tes choix d'entrée et de desserts, et aux quantités pour les plats où tu n'as pas le choix. Pas facile j'imagine... Attention également au café sucré.
En repérant ce que tu mange le midi, tu peux compenser le soir en mangeant plus léger et privilégiant les légumes.

En tout cas je te souhaite bonne chance :) Même si pour certaines d'entres nous ça prend plus de temps, on va y arriver !! :D
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar lakolkoze » Dim Déc 09, 2007 10:02 pm

merci pour vos réponses!
j'espere tenir le coup, c'est la premiere fois que je fais régime, et je ne suis pas du tout habituée a faire attention a ce que je mange :roll:
ce poids en trop je l'ai pris suite a un accident qui m'a immobilisé plusieurs mois, alors forcement pas d'activité physique pendant trois mois ca porte sur les hanches et le ventre lol :lol:
je voulais savoir si vous pourriez me dire quels sont les aliments a éviter? quels fruits et légumes sont mieux pour un régime?
mon but n'est pas de perdre vite, mon but c'est de perdre et de surtout pas reprendre! donc je voudrais prendre de bonnes habitudes...
lakolkoze
Régimeur régulier

Coucou!

Message non lupar Mary_Sloane » Lun Déc 10, 2007 12:33 am

Moi pour mon régime je privilégie les fruits et les légumes mais sans oublier le reste! Je fais en sorte de ne manquer de rien. Je suis "régimeuse débutante" mais avec tous les témoignages que j'ai entendus je considère que le succès réside dans la modération!

Par exemple au p'tit déj' je mange:
un petit bol de céréales avec du lait demi-écrémé
(le matin j'me prive pas trop faut tenir le coup!)
je bois de l'eau ou du thé (avec du vrai sucre! mais deux fois moins que d'habitude, héhé)
Si j'ai envie je prends un fruit genre soit mandarine/pomme/kiwi

A midi:
si j'ai le temps je mange une salade
un peu de féculents (je ne mesure pas mais j'en prends deux fois moins que d'habitude, ça peut etre du riz, des pates ou autre) et je complète avec des légumes cuits sans matière grasse
puis je mange une tranche de jambon/dinde ou du poisson
en dessert une pomme
**
parfois le midi c'est plus light si j'ai peu faim genre
une GRANDE soupe à volonté
une tranche de jambon
un kiri!
c'est BON!

Au gouter:
quand j'ai faim je prends un thé ou un chocolat chaud si jai besoin de réconfort

Ce soir j'ai pris:
un peu de quenelles avec de la sauce tomate nature
des flageolets (je sais que ça fait péter mais c bon!)
deux knackis

et puis quand j'ai envie je craque pour un chocolat chaud "allégé en sucre" ou plus raisonnablement un thé sans sucre ou avec très peu de sucre.

Je ne laisse plus les gens me préparer les repas pcq autour de moi c la cuisine que jadoptais avant et ca peut me fr 'replonger' (^^) à tout moment! Genre que des féculents avec des légumes très gras, rarement des fruits de mer/poisson et beaucoup de sucreries tout le temps; partt! (surtt le soir devant la télé)

Bon courage à toi
contacte moi si ca te dit ca serait cool kon sentraide!

mary_sloane@hotmail.com
Mary_Sloane.
Mary_Sloane
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour