Coucou !
Plus que des nouvelles, j'espère donner un encouragement à ceux dont le régime n'est pas une hécatombe de kilos dès les premiers jours
A mon premier régime, il y a un an, j'ai perdu 3 kilos en deux semaines au début. Le cumul d'une alimentation réduite no-graisses-no-grignotage et de 2-3x/semaine de sport en club est assurément très efficace. Problème : vacances = reprise des anciennes habitudes alimentaires, et arrêt du sport. Trop dur de reprendre le rythme, les kilos sont revenus.
Cette année, je voyais le niveau des graisses monter des fesses aux hanches et au ventre. Un calcul du cholestérol aidant, j'ai décidé d'arrêter le massacre.
Cette fois, j'ai "choisi" de commencer par un régime alimentaire sans sport : restriction des quantités, arrêt du grignotage, réduction drastique des graisses et sucres, et légumes, viandes maigres, et poissons à l'honneur.
Les objectifs : baisser le taux de cholestérol, perdre du poids, et SURTOUT m'habituer à manger correctement.
Le sport ne doit venir qu'en appoint pour modeler la silhouette et ne pas être un réel outil de perte de poids, car je veux pouvoir conserver ensuite mon poids sans le soutien continu du sport.
Les résultats : - de 4 kg en 33 jours (3.8 kg), mais un régime qui est de - en - une contrainte, et une connaissance accrue des réactions et des besoins de mon corps. Je me sens de + en + apte à continuer ce régime alimentaire au delà de l'atteinte de mon objectif, pour me stabiliser (et peut-être un jour transmettre de bonnes habitudes à ma famille )
Evidemment, je m'accorderai plus de gâteries, mais maintenant je sais les compenser.
Moralement, c'est une réussite, j'ai réussi à me fixer des objectifs visiblement réalistes et réalisables. La moyenne de ma perte est 100g/jours, pas beaucoup, mais elle comprends des - 200-300g/jour, et les paliers. Du coup, je ne me démoralise plus à la moindre remontée (+400g hier, analyse des causes possibles, et même pas d'inquiétude ! miracle... et tout reperdu aujourd'hui).
Voilà, j'arrête là mon roman. Tout ça pour dire qu'on peut aussi y arriver sans traumatiser son corps, et que malgré ce qu'on pense, il est parfois aussi aisé (voire plus pour moi) de faire un effort long plutot qu'un "coup de poings kilos" à conserver ensuite sans les bonnes habitudes préalablement assimilées.
*
Bonne continuation et bonne chance à toutes et tous dans notre recherche de bien-être