Un mois de régime

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Un mois de régime

Message non lupar Minoue » Dim Déc 09, 2007 2:21 pm

Coucou !
Plus que des nouvelles, j'espère donner un encouragement à ceux dont le régime n'est pas une hécatombe de kilos dès les premiers jours ;)

A mon premier régime, il y a un an, j'ai perdu 3 kilos en deux semaines au début. Le cumul d'une alimentation réduite no-graisses-no-grignotage et de 2-3x/semaine de sport en club est assurément très efficace. Problème : vacances = reprise des anciennes habitudes alimentaires, et arrêt du sport. Trop dur de reprendre le rythme, les kilos sont revenus. :evil:

Cette année, je voyais le niveau des graisses monter des fesses aux hanches et au ventre. Un calcul du cholestérol aidant, j'ai décidé d'arrêter le massacre.
Cette fois, j'ai "choisi" de commencer par un régime alimentaire sans sport : restriction des quantités, arrêt du grignotage, réduction drastique des graisses et sucres, et légumes, viandes maigres, et poissons à l'honneur.

Les objectifs : baisser le taux de cholestérol, perdre du poids, et SURTOUT m'habituer à manger correctement.
Le sport ne doit venir qu'en appoint pour modeler la silhouette et ne pas être un réel outil de perte de poids, car je veux pouvoir conserver ensuite mon poids sans le soutien continu du sport.

Les résultats : - de 4 kg en 33 jours (3.8 kg), mais un régime qui est de - en - une contrainte, et une connaissance accrue des réactions et des besoins de mon corps. Je me sens de + en + apte à continuer ce régime alimentaire au delà de l'atteinte de mon objectif, pour me stabiliser (et peut-être un jour transmettre de bonnes habitudes à ma famille ;))
Evidemment, je m'accorderai plus de gâteries, mais maintenant je sais les compenser.

Moralement, c'est une réussite, j'ai réussi à me fixer des objectifs visiblement réalistes et réalisables. La moyenne de ma perte est 100g/jours, pas beaucoup, mais elle comprends des - 200-300g/jour, et les paliers. Du coup, je ne me démoralise plus à la moindre remontée :D (+400g hier, analyse des causes possibles, et même pas d'inquiétude ! miracle... et tout reperdu aujourd'hui).

Voilà, j'arrête là mon roman. Tout ça pour dire qu'on peut aussi y arriver sans traumatiser son corps, et que malgré ce qu'on pense, il est parfois aussi aisé (voire plus pour moi) de faire un effort long plutot qu'un "coup de poings kilos" à conserver ensuite sans les bonnes habitudes préalablement assimilées.
*
Bonne continuation et bonne chance à toutes et tous dans notre recherche de bien-être ;) :D
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Dim Déc 09, 2007 3:27 pm

Tout à fait d'accord avec toi minoue !!!
Continue sur ta lancée !!

Bises à toi !

Caro
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar annef » Dim Déc 09, 2007 6:06 pm

moi aussi je suis d'accord .
les habitudes d'une bonne alimentation, j'essaie de les donner à mes enfants.
il faut des légumes et de fruits, des féculents aussi pour l'énergie, pas de sucre rajouté sauf une toute petite cuillère dans le yaourt,... Ils ont droit à 1 Mc Do par mois quand même, pour le plaisir ! le seul jour où ils mangent des frites ! donc j'espère que ces habitudes ils les garderont, nous allons ensemble acheter fruits et légumes frais pour leur donner envie de les manger et surtout de tout gouter !
NB: si vous avez un magasin Grand Frais près de chez vous , il faut absoluement y aller vite; beaux produits de belle qualité à un prix très raisonnable, avec en plus un très large évantail de choix !
annef
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Dim Déc 09, 2007 6:23 pm

C'est parfait tout ça !!!
En plus acheter des fruits et des légumes, faire la cuisine avec ses enfants ça favorise le bain de langage, donc ils sont bien stimulés...
Que demande le peuple !

Bon par contre, je t'avouerai que chez moi les frites, c'était genre 1 fois tous les deux mois, et qu'on avait de bonnes habitudes alimentaires...
Malheureusement j'ai commencé par être anorexique à 8 ans, puis boulimique à 12... Donc, quand il y a un terrain pathologique, les bonnes habitudes ne suffisent pas !!!

Attention, je parle juste de moi, pas de tes enfants !!!
:wink:
tite_caro
Régimeur confirmé

merci pour tes conseils

Message non lupar ce » Mar Déc 11, 2007 5:03 pm

coucou minoue, :o

effectivement tu es sur la bonne voie, et ta motivation est toujours là, en ce qui me concerne j'ai perdu 6kg du mois de janvier à Avril, (de60kg à 54kg) apres je n'ai plus vraiment fait attention et j'en ai repris 2 pendant l'été... mais depuis je n'ai pas vraiment réussi a les reperdre, il faut dire que j'aime bien manger et passer de bon week end entre amis :roll:
Mais là, j'ai décidé de m'y remettre un bon coup histoire de ne pas avoir à en perdre plus après les fetes... donc je fais attention a manger équilibré et a grignoter le moins possible pour perdre encore un petit kilo d'ici Noel (je suis à 55,100).
Merci de me soutenir, je trouve ce site très sympa.

PS : j'ai fais une reglette la derniere fois, mais je n'arrive pas à modifier mon poids actuel, tu peux me conseiller)

Bon courage à toi et encore merci de tes conseils...
ce
Régimeur débutant

Message non lupar tite_caro » Mar Déc 11, 2007 7:29 pm

Il faut pas que tu changes directement dans ta signature... Faut repasser par le site !

Voili !
tite_caro
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour