par candie2 » Dim Jan 06, 2008 12:08 pm
Mon expérience avec la soupe aux choux, si vous avez envie de suivre mon exemple (et donc vous etes un peu sado maso), faites la soupe aux choux:
J'ai toujours été une fille longilline et fine, même en mangeant n'importe quoi et en ne faisant jamais de sport!
Puis, en 2002, je m'installe avec mon copain, à moi l'indépendance! Kébab, mc do, pizzas, plats préparés, sodas... Finis les légumes de maman! Je prends 7 kilos en 2 ans! Je m'alerte un peu et décide d'aller voir une nutritionniste!
2004: je pèse 62 kilos. Cette nutritionniste me prescrit un régime assez strict, mais bon c'est faisable! Donc, on ne mélange pas les protéines et les féculents, on a le droit à un plat de pates par semaine...
Je perds mes 7 kilos en 3 mois, je susi fière de moi !
Puis, déméngement dans une autre région, loin de mes repères, de ma famille, du sud ouest et de son climat, à moi l'alsace et ses hivers rigoureux!
La stabilisation est difficile après ces 7 kilos perdus, je les reprends durant l'hiver, après avoir ingurgitté trop de buiscuits!!!
Printemps 2005: Je cherche une solution sur internet pour reperdre ce poids, et de préférence rapidement! Le régime soupe aux choux me séduit!!!
Beaucoup d'efforts (de la soupe auc choux au ptit dej, des fringales...), pour seulement 2 kilos perdus en une semaine!
Mais l'idée d'avoir réussi à me surpasser mentalement pour arriver à maitriser mon corps, m'apporte un grand sentiment de fierté!
La stabilisation après un régime aussi strict est difficile! Le moindre grain de riz, fait prendre 500 gr!
Je cherche une autre solution: le régime scarsdale! ( régime de 14 jours, excluant tous les féculents, les matières grasses ajoutées, la plupart des laitages, les jus de fruits...)
Celui-la est loin d'etre difficile, et je le suis pendant plusieurs mois, jusqu'à atteindre mon objectif, 55kilos!
Eté 2005: J'ai atteint mon objectif 55kilos!
Hiver 2005: Toujours ce même problème de stabilisation, et l'hiver mon ennemi est la! Chéri et moi passons les fêtes de fin d'année seuls, nous nous sentons mal, et nous vengeons sur la nourriture!
Je n'ose même plus me peser!
Mars 2006: Mon corps est enflé, je ressors la balance: le verdict tombe: 70 kilos!
J'ai pris 15 kilos en quelques mois, pire qu'une femme enceinte (sauf que moi je n'ai pas de délivrance! )
Je dois me rependre en main, je vais voir une diététicenne!
Elle m'ouvre les yeux , et me demande d'arreter de maltraiter mon corps ainsi!
Elle me dit que beaucoup de ses patientes avoisinent les 100 kilos, et ne mangent presque plus rien pourtant, sans perdre un kilos! (excés de régime restrictifs!)
Elle me donne un équilibre alimentaire à suivre, avec quelques conseils simples: limiter les aliments tel que pizzas, mac do et compagnie, manger plus tot le soir, et marcher ½ heure par jour!
Résultatsun an et demi plus tard, je n'ai plus pris de poids, je n'en ai pas non plus perdu (mais, je me susi fait plaisir).