Et c parti por le show, et c parti a bat les kilos!!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar seiwa » Jeu Déc 06, 2007 9:32 pm

:wink: tite_caro, tu dis que tu ne stresses pas en te pesant tous les jours.
Je suis en train de me demander si tu n'as pas raison après tout... :roll:
Comment fais-tu si tu n'as pas perdu 100g un matin?
Car si tu as fais un écart, tu sais d'où ça vient et tu rectifie le tir...
Mais si tu as fait ton régime correctement ? :roll:
seiwa
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Jeu Déc 06, 2007 9:38 pm

Dans le cas où je n'ai pas fait d'écart, eh bien je relativise... Mais c'est surtout pour moi une manière de voir où j'en suis...
Si le poids est le même que la veille, je ne m'inquiète pas... Si y'a reprise de poids, là je me demande quoi.
Des fois, je sais pourquoi (approche des règles, occlusion intestinale (j'en ai souvent)...) et sinon, eh bien je me dis que demain il fera jour et qu'on repartira sur une bonne base...
Enfin voili voilou !!!

Mais aussi, j'avoue que je me dis parfois que même si je reprends un peu de grammes d'un jour à l'autre, ma perte globale est super et ça me rassure. Dans ce cas là, je regarde combien je faisais la semaine précédente, et généralement ça me rassure.

Là je suis à moins 12, et ça ne fait pas encore deux mois que j'ai commencé... Je mange normalement et à ma faim, mais des fois, je me demande si c'est normal que ça soit tant rapide... Mais c'est vrai que ça m'aide à relativiser mon poids quotidien...
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar Thiané » Ven Déc 07, 2007 1:15 am

d'accord avec tite caro!

je me pèse aussi tous les matins, et remplis une petite courbe.

effectivement il y a des jours sans ecart qui se soldent le lendemain par un + sur la balance.

mais c'est parce qu'on ne controle pas tout ce qui se passe à l'interieur, le regime n'est pas la seule chose qui joue surl'organisme.

effectivement c'est chiant quand on a été bon élève et qu'on est injustement puni par un mechant + le lendemain matin!mais dans mon cas, souvent, j'essaie d'eviter de me dire "bouh c'est nul ça paie pas d'etre serieuse alors je vais manger n'importe quoi le resultat sera le même, nah!" (eh oui des fois je me parle à moi même, humm...)

bref, quand je me dis ça et que je reste centrée sur le regime quand même, ben le lendemain y'a une perte, et un bonus en prime! la nature fait bien les choses!
Thiané
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Silia » Ven Déc 07, 2007 11:46 am

Salut les filles (Thiané, tite caro, seiwa.........)
Pesée du jour : 72,100 kg soit -0,500g !!
C'est bien je me dis que finalement ça fait du bien de pas avoir de balance sous le coude pendant 2 js :lol: :lol:
Donc voila, voila, bon pour mon anniversaire (demain!!!27ans!!!!) j'ai arrêté de faire du stress (expression de mon copain libanais habitant en allemagne et parlant français -d'ou la tournure :) :) :) ) parce que le stress n'amène rien de bon, du coup g prévu 2 tenues, comme ça je suis sur de me sentir à l'aise ds ts les cas!
Voila, autrement 'avais une question peut-être kkun pourra-t-il m'aider??? :D
J'ai acheté le bouquin du dr Dukan "je ne sais pas maigrir" et bon je comprends à peu pres les bases, pour mon cas comme ce serait pour une perte inferieur à 10 kg (genre 5kg), il faudrait qque je fasse 3 js de protéines pures et 5 js de protéines + légumes.
Jusque là ça va, c'est apres que ça se complik :? :? , pour 1 kg perdu, je dois faire 10 js de régime consolidation, dc pour 5-6 kg ça me fera 50 à 60 js (je suis bonne ne calcul 8) 8) 8) 8) )!
Mais ds son livre il a l'aire de dire que quand tu commences dukan, c pour la vie, tu peus plus arrêter, ou du moins il te conseil de continuer tt le temps le régime croisiere :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Du coup je ne sais pas quoi faire, j'aurais aimer le faire soit des janvier ou alors mi-decembre, mais si c pour le faire à vie je ne veux pas!
Moi je pensais le faire normalement, puis faire les jours de consolidation (mm si y'en à 50 ou 60), mais apres je voulais revenir àune alimentation non surveillée mais bonne (genre légumes, viandes, poissons, kkes écarts de tps en tps, mais unevie normale, sans contrainte!!!!)
Qu'en pensez-vous??? (mon dieu g les doigts en sang tellement j'ai écrit!!!! :lol: )
Bises mes poulettesw
Silia :wink:
Miss Silia
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Ven Déc 07, 2007 12:48 pm

Salut la miss silia !

J'ai pas tout compris avec le truc de Duncan...
J'ai déjà entendu dire le DR Cohen qu'un régime c'est comme un compte en banque, faut le gérer toute sa vie avec ses crédits et ses débits (oulalala le comique)... Je pense que quand tu as été au régime, ça veut dire que tu as tendance à prendre du poids facilement...
Il suffit de regarder les gens qui s'empifrent et qui ne grossissent pas...
Donc à mon avis, toute notre vie, il faudra qu'on fasse gaffe, mais je ne pense pas que quelques écarts de temps en temps seront préjudiciables...

Sinon, tu peux peut-être demandé à un médecin réel (pas un médecin en papier)... Ca peut toujours t'aider et te rassurer...

Sinon, j'espère que ton anniversaire se profile bien, et tu sais, dans une tenue, on est belle quand on s'y trouve bien, donc tu as raison d'en prévoir deux, comme ça tu auras le choix, et tu rayonneras...

Bises à toi, et en effet, pas besoin de se rajouter le stress en plus !!!!
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar seiwa » Ven Déc 07, 2007 2:32 pm

:wink: Hello les filles,

Finalement je me suis pesée ce matin. Résultat - 400g depuis lundi.
Tu as raison tite_caro, ça m'a fait un bien fou.
J'ai décidé que je me pèserai tous les lundis comme d'hab. et que je n'hésiterai plus à sortir la balance
(elle est sous mon lit :) ) quand j'en éprouverai le besoin.

Je suis d'accord aussi avec le fait qu'à partir du moment où nous avons fait un régime, nous sommes au régime
toute notre vie, tout en s'autorisant de temps en temps une "petite folie".

:bisou: et @++
seiwa
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Ven Déc 07, 2007 2:52 pm

Ben tout ce qui te fait du bien est bon à prendre !
Lol ! Bon j'avoue que les frites ça fait du bien aussi... D'ailleurs vous savez que j'habite en Belgique (le pays des frites) et que juste en bas de chez wam, y'a une friterie... Ben depuis le début de l'année (scolaire heing) je n'ai jamais pris une seule fois des frites...

L'année passée, je faisais n'importe quoi :
- lundi : panini escalope milanaise, sauce andalouse (ben oui tant qu'on y est)
-mercredi : frite + fricadelle
- vendredi : pizza (1 euro 50, la pizza ristorante, c'est vrai qu'on se dit que c'est top quoi)

Tout ça pour dire que quand c'est pas cher et près de chez soi, c'est dur de tenir !!
Mais là, plus de tentation ! Même si une fois par mois, je me mange une pizza ristorante hawai... Après la piscine dominicale... Même si c'est vachement calorique, ben au moins ça me fait un bien fou !!!

D'ailleurs en espérant être guérie pour aller à la piscine ce WE... Car depuis trois semaines à cause de mon taf (15 bilans + projets d'intervention + rééducation à préparer + mémoire à rédiger) je n'y ai pas été... Des fois je me demande si j'ai fait le bon choix en voulant faire ce job !!!
Enfin bon, la vraie récompense c'est de voir les enfants progresser et s'entendre dire qu'on bosse très bien...

Piouf, je sais pas pourquoi je vous raconte ma life subitement... J'avoue que j'en avais un peu besoin tout de même...
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Ven Déc 07, 2007 7:44 pm

Mais oui, on est ici pour s'aider à mincir, mais on est d'accord pour dire que le moral et l'humeur jouent ! Donc pas de stress, si tu as besoin de te lacher, n'hésite pas. (perso, je suis bavarde mais je suis encore plus intéressée par les histoires des autres ;) Ca met de l'humanité dans ce monde de lettres dématérialisées 8) )
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Thiané » Sam Déc 08, 2007 2:16 am

Coucou Silia!! Au sujet du régime Dukan, je vais te répondre car c'est celui que je fais.

Pour la phase d'attaque, effectivement vu que tu cherches à perdre peu, tu peux faire 3 ou 5 jours de PP, proteines pures. Il faut que tu gardes à l'esprit que dans la mesure où ton corps est déjà soumis à des privations, puisque tu es au regime depuis quelque temps, la perte de poids ne sera pas aussi fulgurante que le promettent le livre et les divers temoignages. Eh oui, ton corps est deja sur la défensive, il attend ton prochain coup bas! Mais tu perdras quand même rassure toi. C'etait mon cas, j'etais au regime avant de commencer Dukan

Ensuite, pour la phase 2, dite phase de croisière, tu peux alterner 5 jours PP (proteines pures) et 5 jours PL (proteines + legumes) ou bien faire 3/3 si tu préfères.

si cela t'interesse, j'ai une liste d'aliments auquels tu as droit pendant cette phase, qui ne se trouvent pas tous dans le livre car Dukan la complete au fur et a mesure, je te l'enverrai si tu veux.

Je crois que c'est à partir de ce moment là que tu fais erreur sur le programme, car cette phase 2 ne dure pas toute la vie (quelle horreur!!) mais jusqu'à ce que tu atteignes le poids désiré.

Une fois arrivée à la (avec toutes nos félicitations!) c'est la phase 3, phase de consolidation qui commence.
Elle dure 10 jours par kilo perdu, soit, si tu perds 6kg, 60 jours/2mois. Le temps que ton corps s'habitue à ce nouveau poids. En gros ça correspond à PL + une liste d'aliments que tu as dans le livre, que je n'ai pas sous les yeux donc désolée je ne peux pas te donner la page.

Pendant cette periode de consolidation, tu as le droit à ce que Dukan appelle deux "repas de galas" par semaine. Il s'agit de deux repas auxquels tu auras le droit de manger tout ce que tu veux, et tout = VRAIMENT tout mais avec deux conditions:
- que ces deux repas ne se suivent pas
- que tu ne te resserves pas deux fois du même plat.

Donc 1 apero/verre d'alcool/verre de ce que tu veux en fait! 1 entree, 1 plat, 1 portion de fromage, 1 dessert

Ensuite vient la phase 4, la derniere, celle qui te fait peut et qui contient les mots "à vie" à l'interieur!

C'est là où ta vie reprend son cours normal, où le regime est fini et où, tout en faisant attention bien sur, tu remanges ce que tu veux.
Le docteur preconise qu'il y ait un jour PP dans ta semaine, ceci afin de contrebalancer les ecarts de la semaine, idealement, tjs le même jour. j'imagine que ça doit etre chiant et en même temps, je ne sais pas si ça a reellement d'effet de ne pas suivre cela, car j'en suis à la phase 2, croisière.

Je veux aussi attirer ton attention sur la consolidation, car si tu fais 60 jours, tu consolides les 6 kg perdus avec Dukan mais qu'en est il de ceux que tu auras perdus precedement? Seront ils deja stabilisés? Penses y, sans ça tu pourrais reprendre du poids sans savoir pourquoi et en fait ce serait à cause de ça.

J'espere t'avoir un peu eclairée. Si tu as des questions n'hesite pas.

Bisous!!
Thiané
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Silia » Sam Déc 08, 2007 12:27 pm

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Merci ma poule, j'ai comris,par contre effectivement, je flippe pour les kilos déja perdu, et toi ça fait combien de temps que tu fais dukan?

Aujourd'hui c mon anniveraire, 27 ans!!! J'ai la pêche!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D E t ce soir je vais picoler!! PAS BIEN!!!! :D :D :D :D :D :D MAIS ON S'EN FOUT PCQ C MON BIRTHDAY!!!! :wink:
Miss Silia
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Sam Déc 08, 2007 12:30 pm

Ah mais oui, j'avais oublié !!!!
Bon anniversaire poulette !!
Et surtout te tracasse pas t'as bien raison d'en profiter !!!!

Kissouilles !
tite_caro
Régimeur confirmé

bon anniversaire

Message non lupar flomarion » Sam Déc 08, 2007 12:35 pm

bonjour et bon anniversaiireeee!

bizoux
flomarion
Régimeur confirmé

Message non lupar seiwa » Sam Déc 08, 2007 12:46 pm

Image miss silia :bisou:
seiwa
Régimeur confirmé

Message non lupar Thiané » Dim Déc 09, 2007 1:56 pm

Bon anniversaire!!!!!

j'espère que tu as bien profité, sans culpabiliser!!!!

Pour répondre à tes questions, j'ai commencé mon regime "sans programme" debut octobre, où j'ai perdu 5,2kg.
j'ai bifurqué vers Dukan il y a trois semaines à peu près, le 14 novembre et depuis ce moment là j'ai egalement perdu 5,2kg.
Le calcul est aisé, j'en suis à 10,40 en un peu plus de deux mois. Je trouve ça raisonnable. En ce qui concerne le poids perdu avant Dukan, je compte l'inclure dans ma consolidation Dukan.

Si j'arrive à mon objectif, de 97,7kg à 75kg, j'aurai perdu 22,7kg ce qui nous amene à 227 jours de consolidation!

halala, même si c'est dans loin, j'ai hâte d'y être à la conso!!
Thiané
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Silia » Dim Déc 09, 2007 1:59 pm

Merci pour vos gentils messages! Vous êtes des amours!!
Ben oui dc g picolé de la sangria (oui bar ambiance bayonne!!!!) et je pense que ça va aller, on verra bien
Gros bisous mes piulettes, à demain pour la pesée officielle
Bises :wink:
Miss Silia
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour