histoire de nana

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

histoire de nana

Message non lupar ninalula » Jeu Nov 29, 2007 7:02 pm

salut les filles...
Après une petite pause je reprends mon régime.Une alimentation équilibrée sans vraiment me priver,tout en ayant le but de perdre du poids.
En ce moment je suis en pleine réflexion sur ma futur contraception.Pendant 4 ans,j'ai pris la pillule sans arret,jusqu'au jour ou je l'ai oublié et depuis je ne l'ai jamais repris.Je souhaite en reprendre une mais la pillule ca me gave et j'voudrais bien tenter l'implanon mais à ce qui parait cela fait énormément grossir...Ce qui ne va pas du tout dans le cadre de mon régime.
J'aimerais avoir quelques conseils de vous mesdemoiselles régimeuses afin que je puisse trouver une contraception qui soit en harmonie avec mon régime...
merci
ninalula
Régimeur confirmé

Message non lupar MANEINE » Jeu Nov 29, 2007 7:15 pm

SALUT MOI J AI UN STRILE ET C'EST SUPER AUCUNE CONTRINTE LE TOP
MANEINE
Régimeur régulier

Message non lupar ninalula » Jeu Nov 29, 2007 7:52 pm

on m'a conseillé de ne pas utiliser le stérilet sachant que je n'ai pas eu d'enfant...je ne sais pas pourquoi.Mais à ce qui parait c'est pas mal ce système.
ninalula
Régimeur confirmé

alors

Message non lupar doudou83 » Jeu Nov 29, 2007 8:57 pm

pour fausser tes idées ! une amie l'an passé s'est fait un implant et elle a perdu 12 kg !!!!! :o :o 8) :lol:
doudou83
Régimeur régulier

Message non lupar ninalula » Jeu Nov 29, 2007 9:02 pm

nan c'est vrai? rooo tout le monde me dit que ca fais grossir...ahh tout de suite,tu me donnes bien envie d'en mettre un,lol
ninalula
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Jeu Nov 29, 2007 10:18 pm

Hello les filles !

Dans ma formation d'orthophoniste, on a plein de cours inutiles...
Je sais pas il y a écrit médical dans paramédical, alors on se retrouve avec des cours de médecine... lol

Bon, eh bien en anat et en bio on a vu les techniques de contraception (niveau hormone en fait)...
Et c'est une idée reçue que la pilule ou quoi ou quiès (expression belge ==> lol) font grossir....
Enfin plus exactement, il faut que ça soit microdosé, et comme ça absence d'influence sur le poids (sauf si c'est psychosomatique, mais là le problème vient de nous) !!!!

Pour le stérilet, en effet, on le déconseille avant le premier enfant... Je ne sais pas trop pourquoi... Les cours inutiles ont leurs limites !!!
mdr
:roll:
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar orlane01 » Jeu Nov 29, 2007 11:21 pm

sallut, moi j'ai un sterilet aussi , et en discuttant avec mon gynéco , il m'a dit que maintentant certain medecin acceptais de le mettre au femme qui n'ont pas encore d'enfant. et je l'ai vu aussi dans un reportage sur la 5 dans le journal de la santé à 13h. Bref, il faut poser la question à ton gynéco. Le mien etait contre les implants.
orlane01
Régimeur confirmé

Message non lupar Thiané » Ven Nov 30, 2007 12:14 am

Je ne sais pas du tout si c'est lié, mais moi j'ai l'implanon depuis 2ans et j'ai beaucoup grossi... Je songe a le faire enlever, pour voir!
Thiané
Régimeur confirmé

Message non lupar ninalula » Ven Nov 30, 2007 1:17 pm

j'ai une amie qui s'est fait mettre un implanon,elle a pris 12KG et en plus de ca,elle a ses règles en permanence...c'est pas non plus afluent mais c'est génant quand même.Elle n'a que 3 jours de repis par mois...
Je sais que chacun est différente et que ca dépend des organismes.Mais j'ai également vu que la pillule ne faisait pas grossir en elle meme et que c'était psychologique...
ninalula
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Ven Nov 30, 2007 1:41 pm

hello !
J'ai entendu dire que la pillule ne faisait pas grossir par elle-même, mais qu'elle diminuait la sensation de rassasiement.

Les gynéco généralement sont restés vagues sur les effets de la pillule.

Ma frangine, elle a énormément perdu de poids qd elle a arrêté la pillule. Elle l'a reprend depuis un mois et dit que ça se ressent. Psychologique ? aucune idée.

Par contre la pillule a au moins un effet sur le cholestérol par exemple. Ma nouvelle gynéco m'a fait changé direct pour une minidosée qd elle a vu mon taux de cholestérol.
Prise de sang le 10 février, d'où ma motivation à faire un régime, voire atteindre mes objectifs côté poids, jusqu'à cette date.
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Silia » Ven Nov 30, 2007 1:41 pm

Salut Nunalula,
Bon ben moi je ne prend plus la pil car je l'oubliasis tt le temps,la galère, après g essayé la pil non stop, celle que tu prends ts les jours, et elle me collait un bide gonflé tt le temps, j'avais l'impression physique que jallais avoir mes règles à chak instants!
Bref, donc g pensé à l'implant et là ma nutritionniste m'a dit" ds votre cas je vous déconseil cela car c trop chargé homonement parlant et ts vos efforts vont être réduits à néan, ous allez reprendre u poids", dc c variable, je précise que là elle me l'a décnseillé ds MON cas, pcq j'aurais une petite tendance à l'embonpoinnnnnnnnnt!!! Mais légere! lol (genre je me console!)
Donc personne ne pourra te dire si c une bonne idée ou non, moi je te conseillerai d'aller en parler à ta gyneco, en lui parlant des pb de poids ac lesquels tu lutte en paralelle!
Mais on peut effectivement te donner notre avis, c tellemnt alléatoire, tt comme la pil, moi g js pris un gramme par exemple...
Enfin,le stérilet j'y ai pensé mais faut encore que je me renseigne aupres de mon doc et de ma gyneco!
Bises les filles :wink:
Miss Silia
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Dim Déc 02, 2007 10:26 pm

Pour cause cholestérol, je viens de commencer une pillule minidosée. Je n'ai pas eu mes règles comme d'habitude mais je l'ai ai maintenant, au 14ème jour de la plaquette :?: .Ce que ke je lis ici m'inquiète un peu (mais je me raisonne ;) ). Pourvu que ça s'arrête !
Minoue
Régimeur confirmé

petit conseil qui vaut ce qu'il vaut

Message non lupar annef » Lun Déc 03, 2007 7:34 pm

alors moi j'ai tout essayer
1) la pillule micro dosée , pas grossis mais effectivement , y penser tous les jours, on est loin de la liberté ! de la femme

2) l'implanon: posé par mon gynéco après ma grossesse, et qui a eu pour effet de ne pas me faire perdre un seul gramme après ma fille : bilan je suis restée presque deux ans avec mes 15kg bébé sur le dos !enfin un peu pourtout ailleurs aussi...
de plus, les hormones en flux continu ne me réussissaient pas au niveau du caractère: pleurs, emportement, baiise de moral ...
bref après des recherches sur le net, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule dans ce cas et que c'était d'ailleurs la principale motivation des femmes pour le faire retirer.

3) le stérilet : enfin une vraie liberté: le mien est sans hormone à cause de mon taux de cholestérol et vraiment c'est le rêve ! On peut tout à fait se faire poser un stérilet sans avoir eu d'enfants: c'est indolore, dure trois ans , la seule chose c'est qu'il ne faut absoluement pas prendre d'anti inflamatoires qui supprime son effet contraceptif !
mais c'est tout !
en un mot , pour moi le choix se résume à un seul: efficace, pour la liberté et surtout indolore et sans effet second !

voilà maintenant à vous de voir et de vous renseigner, et de consulter votre gynéco !
annef
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour