le journal

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Elody37 » Sam Avr 16, 2011 9:01 pm

Pas mal du tout ! Pour les quantités, tout est marqué dans le post sur le rééquilibrage alimentaire. En gros, sur ta journée 300gr de féculents max, 3 produits laitiers et 3 portions de fruits. Pour les protéines je ne sais plus trop et les légumes à volonté ;) Tu as fais une très bonne journée je trouve continue comme ça !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Dim Avr 17, 2011 5:27 am

tu trouves tes marques c'est cool et tu verras tu vas vite adapter les quantités et tu va enchaîner les JP et tu vas les dégommer tous ces vilains kilos !!!
Pour la confiture fais toi plaisir une fois par semaine, un jour où tu prends le temps de p'tit déj (en famille par exemple !)
Allez courage, toutes ensemble on va restées bien motivées et chacune notre tour atteindre nos objectifs et surtout retrouver des habitudes alimentaires saines et durables !

Bon dimanche !!!
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Dim Avr 17, 2011 8:20 am

Merci beaucoup les filles pour vos messages.... et grand Merci à vous de m'aider dans ce parcours...

Alors en faite, je connais par coeur les quantités qu'il faut manger dans la journée.. ce que je ne sais pas c'est ce que ça représente, par exemple hier, les pâtes , 100 gr.. difficile de les quantifier, c'était des "penne" et faire 5 cuillères à soupe.. boh.. du coup, je ne me suis pas reservie... et j'ai mis un peu plus d'haricot vert dans l'assiette.. Je ne sais pas comment vous faisiez au départ ? vous pesez tout ?

et ma deuxième interrogation.. ou je suis un peu perdue, c'est que avant je comptais tout en point WW... et je me rend compte qu'avec le Ra, ma priorité c'est de faire attention qu'il y ait bien tous les groupes d'aliments.. mais je ne fais pas attention aux accompagnements.. par exemple, hier, mes haricots verts avait de la "sauce balsamique", mon fromage blanc de la "crème", et mes pennes "de la sauce tomate toute faite".. tout ça, chez WW se compte en point.. et c'est riche... du coup, c'est vrai que je me prend moint la tête, c'est bcp moins de stress en faisant comme ça.. mais est ce que je me trompe ??

Je vous souhaite une très très bonne journée ensoleillée... à plus....
sandrine
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar delbac » Dim Avr 17, 2011 8:40 am

holala c'est vrai que tout pesé c'est pas évident, je pense qu'au début on peut peut-être le faire mais qu'avec le temps on va savoir doser nos quantités. ça doit une question d'habitude.

je suis sûr que Elody 37 va nous être d'un grand secour, les autres aussi mais elle est toujours rapide à nous répondre hihihihi.....

bonne journée à toi sandrine et on ne lâche rien !
delbac
Régimeur régulier

Message non lupar vaana » Dim Avr 17, 2011 9:35 am

coucou,

bah quand on regarde le RA et ww c'est assez similaire; sauf que ww il y a plus de balise pour pas trop dérapé (moi perso c'est ce qu'il me faut :lol: ; même si quelques fois je saute les barrières :lol: )

Je te souhaite d'arrivé au bout de ton objectif :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Avr 17, 2011 10:09 am

Franchement je te conseille d'acheter une petite balance alimentaire, y'en a des vraiment pas chères et c'est d'un grand secours ! Parce que si on fait tout bien mais qu'on se plante sur les quantités de féculents ca peut foirer une journée quand même. C'est la solution la plus simple pour être vraiment rigoureuse ! Après avec WW tu comptes en point là tu réfléchit en équilibre, donc si tu as fait un bon plat avec une sauce fromage blanc ou de la crème, tu zappes le laitage par exemple.

Bon dimanche

PS: c'est vrai que je suis rapide à répondre, j'ai une vie pourtant mdr mais je suis tellement accro au fofo ^^
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Dim Avr 17, 2011 2:30 pm

Je pense comme Elody, une balance pour t'aider au départ, après tu auras l'oeil... Sinon tu restes raisonnable (à vue d'oeil, tu prends des petites portions (choisis des assiettes plus petites c'est plus faciles comme ça :lol: ).

Pour la crème tu enlèves le laitage du repas, pour la vinaigrette il me semble qu'il faut limiter à 2 cuillères à soupe d'huile par jour (tu peux rajouter un peu d'eau pour allonger ta sauce, ou tu ne prends de la vinaigrette qu'à un seul repas :P ).

N'hésites pas non plus à te faire des sauces à base de formage blanc allégé avec des herbes et/ou des épices c'est sympa pour accompagner certaines crudités.
Pour les carottes tu peux aussi mettre du citron et un filet d'huile d'huile d'olive !

Pour la sauce tomate moi j'en prépare une bonne quantité et je la congèle dans des petits pots de bébé comme ça tu as des "doses" toutes faites d'une bonne sauce équilibrée (c'est pas tip top les sauces toutes faites !) ;) que tu décongèle le jour où tu en as besoin... aussi facile que de prendre une toute faite :lol: !
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Avr 17, 2011 2:41 pm

Le jus de citron aussi est nikel pour rallonger une vinaigrette! Par contre, pas sure de moi mais je crois que l'huile c'est limite à 2 cuillères à café et non à soupe? Enfin à confirmer ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Dim Avr 17, 2011 7:00 pm

Merci beaucoup les filles pour ces infos.. vous êtes des Amours....Julia , j'adore ton idée de petits pots pour la sauce tomate.. merci ...

Petit récap de la journée :

petit déj : pain 50 gr, beurre, compote pomme et café sans sucre

midi : une brochette de dinde
des flageolets,
un fromage blanc avec une cc de sucre et de la crème
un café sans sucre et un carré chocolat noir

goûter : une pomme

soir : une salade d'endives avec des oeufs et des noix
50 gr de pain
un morceau de fromage
un carré chocolat noir... :D (vous allez voir souvent le carré chocolat noir, j'ai besoin de finir mes repas avec un petit goût sucré.... comme si j'avais pris un bon dessert .. :D )

je vous souhaite à toutes une très bonne soirée.. et encore Merci de passer me voir.. à demain ....

sandrine
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar CamPuce » Dim Avr 17, 2011 11:28 pm

Super top ta journée Sandrine!
Continue comme ça, et ça va décoller!
Moi j'avoue que pour les quantités, je me prends pas trop la tête. Je ne pèse quasiment rien, car je me dis que quand je reprendrai une vie "normale" il faudra faire sans, donc je fais au feeling, ens achant que les féculents c'est en général 2cs, et le pain si j'en prends, c'est un bout ou 2 max.
Bonne soirée!
CamPuce
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Lun Avr 18, 2011 11:37 am

tu as raison campuce... je ne vais pas me prendre la tête non plus à peser pour l'instant.. je vais me donner un peu de temps.. si par hasard, je ne décollerai pas au niveau du poids.. alors à ce moment là, je pèserai les quantités.....je passai mon temps à compter les points avec WW, j'ai pris le RA pour éviter cette prise de tête.. alors j'ai pas trop envie de recommencer .... je vais faire au feeling :D

bon je reprend pour deux nuits... obligé de retourner au taf pour remplacer une collègue... :roll:

Ce matin, j'ai pris mon pain 75 gr, avec beurre, compote et mon café sans sucre.

à midi, du gratin de cardon, du riz (5 cs) et une tranche de jambon
de salade verte et une tomate avec de la sauce
balsamique (1 cs)
une compote maison sans sucre
un café sans sucre et un carré chocolat noir

goûter : un yaourt et une cc de sucre

soir : une omelette de riz
salade verte , tomate et sauce balsamique
un fromage blanc avec un peu de crème et une cc sucre

pour la nuit, je me garde le fruit en collation avec un yaourt en plus...

bonne soirée à toutes ,
sandrine
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar delbac » Mar Avr 19, 2011 12:02 pm

ha oui le coup de tout peser c'est vraiment contraignant, mais peut-être que si tu y arrives au feeling ça marchera aussi...
après tout faut le faire avec un minimum de plaisir ce régime, sinon on risque de lacher, enfin c'est ce que je pense.

j'adore ton dessert : ptit carré de chocolat, halala se priver de chocolat ça c'est vraiment trop dur ! comme je te comprends...
delbac
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine72 » Mar Avr 19, 2011 4:31 pm

merci delbac pour ton message...

alors pendant la nuit j'ai pris deux petits suisses et une pomme.

ce matin à 5h, 75 gr de pain, beurre , confiture (j'avais oublié ma compote... mais bon ce n'est pas grave, j'ai travaillé jusqu'à 6h45 après... :D et un café sans sucre

à midi : un blanc de poulet
des carottes cuites et 5 petites pommes de terre (rattes)
une tranche de pain et un morceau de fromage
un café sans sucre

au goûter : une compote pomme abricot et un thé vert

soir : une part de quiche maison (pâte au fromage blanc sans
Matière grasse)
salade verte et tomate (sauce balsamique)
une compote

je vais faire ma deuxième nuit ce soir.... je vous souhaite une bonne soirée.....bye bye..... sandrine
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Mar Avr 19, 2011 4:40 pm

Coucou Sandrine , pas mal tes repas ! Continue comme ça

Bonne soirée de travail alors :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Mar Avr 19, 2011 4:51 pm

merci tite lolli..c'est vrai que pour l'instant je trouve ça cool.. je ne me prend plus la tête à compter... moins de stress :D et j'ai réussi à ne pas me peser (car je suis une accro à la balance)....mais je sens bien dans mes vêtements que j'ai perdu un peu...hier soir, 'j'ai bossé avec une collègue qui ne m'avait pas vu depuis un mois et demi.. et elle m'a dit que j'avais maigri.. c'est la première fois qu'on me le dit.. ça fait plaisir.... :D on verra bien le résultat... mais je ne pourrai pas me peser demain comme prévu car en faisant ma nuit, ce sera faux, je fais de la rétention d'eau.. donc je vais attendre jeudi... :D

à bientôt....
sandrine72
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour