par Thiané » Ven Déc 07, 2007 1:02 am
Coucou Mappy,
ici tu trouveras une aide et des personnes dont le but est le même que le tien, même si nos chemins sont tous sensiblement différents. Nous nous battons contre le même ennemi, la différence est le nombre qu'on en a à abattre! Certains ent ont 5, mais tellement en forme qu'ils peuvent mettre des mois à s'avouer vaincus. D'autres, face à 40, en mettront dix a terre presque sans même s'en apercevoir. Cela dépend de notre histoire personnelle, de notre forme, de notre volonté, des armes avec lesquelles nous choisissons de combattre.
S'il n'est pas possible d'eliminer la cause de ton stress, il faut commencer par trouver des moyens de le contourner ou de le rendre moins nocif. Peut être en faisant du yoga, ou en canalisant ton energie dans une activité qui te mette dans une grosse fatigue, celle qui est bonne pour le corps et l'esprit.
Le sport sera une bonne chose, il te donnera un autre rapport à ton corps et dans la mesure où tu souhaites perdre beaucoup, tu pourras remodeler ta silhouette pendant le regime. (perso, je prefere être grosse avec tout qui tient bien que maigre et flasque par dessus le marché!)
Ton message montre que tu as envie et besoin que la situation change mais, si je ne m'abuse, je ne te sens pas très motivée. Peut être que tu ne sais pas encore ce que tu veux et/ou pourquoi tu le veux. Pose toi ces questions. Si cela vient du fait que tu ne sais pas par où commencer, je crois que tu devrais te demander d'où viennent précisément tes travers alimentaires et comment tu peux les eviter. Choisis un regime par rapport à ce que tu sais être tes faiblesses (craquer sur le sucré/sur telle quantité/à tel moment...) et non par rapport à tes fantasmes (perdre Xkg en X temps)
Voilà pour ce soir, je te souhaite de nous rejoindre pour ton dernier regime.
Bonne nuit