le journal

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

le journal

Message non lupar sandrine72 » Mer Avr 13, 2011 3:46 pm

Après avoir fait ma présentation dans le post prévu pour... j'ouvre ce journal de bord ...

Pesée de départ : 70.6 kg
1er objectif : 65kg
2ème objectif :60 kg

Je me lance dans le réequilibrage alimentaire avec certainement quelques automatismes WW qui vont suivre... :D

Première journée
petit-déjeuner : pain 100 gr, beurre, confiture et ricoré sans sucre
(j'essayerai de diminuer la quantité de pain progressivement et de rajouter un produit laitier .. )

midi : riz + emmental, steak hâché
salade verte avec sauce balsamique
compote
un carré chocolat noir

goûter : une pomme et une orange

soir : coquillettes
un morceau fromage merzer à 12 %mg
une compote

Je travaille cette nuit, j'ai pour habitude de manger une collation à minuit, yaourt et compote...

n'hésitez pas à mettre des commentaires ...
bonne soirée.
sandrine
Dernière édition par sandrine72 le Lun Fév 27, 2012 1:07 pm, édité 1 fois.
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Jeu Avr 14, 2011 2:13 pm

1ère nuit passée, j'ai mangé un yaourt en collation à minuit et une salade de fruit..

à 5 h, j'ai pris mon petit déjeuner, toujours mes 100 gr de pain avec beurre confiture, je ne sais pas si je vais réussir à diminuer cette quantité.. peut être qu'en rajoutant le produit laitier , j'aurai l'impression d'avoir l'estomac un peu plus rassasié.. à voir...

En me levant , j'ai fait mon repas, carottes cuites avec une portion de filet mignon, un morceau de pain et du fromage...
un petit café avec 4 petit lu :D

je garde mon fruit pour le goûter :D

et ce soir, j'ai mangé des lentilles, et un fromage blanc....je me garde le fruit pour la nuit :D ..

à bientôt...
Dernière édition par sandrine72 le Jeu Avr 14, 2011 6:48 pm, édité 1 fois.
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Jeu Avr 14, 2011 6:38 pm

Si le matin ca te semble trop dur de diminuer les féculents, veille surtout à diminuer sur la journée après. Et si tu veux garder ta ration le matin, mange un peu moins de petit lu peut être hihi

Il manque des légumes quand même(pour hier soir surtout) mais bon je suis sure que tu vas vite prendre les bons réflexes ;)

Bon courage !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Jeu Avr 14, 2011 6:47 pm

Merci elody pour tes conseils.. ça fait du bien de se sentir soutenu...pour les légumes tu as entièrement raison.. je vais essayer de faire attention pour les prochains jours...

pour l'instant, c'est vrai que je change complètement ma façon de manger, car je me permet les féculents trois fois par jour.. que normalement je me les interdisait en pensant que ça me ferait grossir ou empêcherai ma perte.. je mangeai donc bcp trop de légumes.. résultats des comptes depuis deux jours.. je me rend compte que je suis pas du tout ballonnée.. l'impression d'un ventre plat ... et c'est super encourageant.... j'ai du perdre un peu d'eau.. peut être de la rétention d'eau avec trop de légumes.. voila mes impressions.. mon coprs doit être un peu perturbé par les changements :D en tout cas je suis moins fatiguée .....à voir par la suite..

et ce soir, j'ai complété mon post, j'ai mangé des lentilles, je les ai compté en féculent et légumes.. j'espère que c'est ok ???

Merci beaucoup Elody et à bientôt,
cette nuit, je vais lire ton post.. :D
bye bye et bonne soirée
sandrine
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar CamPuce » Jeu Avr 14, 2011 7:12 pm

Ton début de régime semble ok!! Tu m'as l'air bien motivé, et y'a rien de mieux pr faire un super parcours!
Niveau conseil, je ne suis pas la meilleure, car je fais moi même des écarts, mais Elo est là pr ça!
Bon courage en tt cas!
Des bisous, et bon courage pr le travail!
CamPuce
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Jeu Avr 14, 2011 7:33 pm

Derien, on est toutes dans le même bateau alors autant se servir des expériences des unes et des autres!

Pour les féculents à tous les repas c'est OK tant que c'est bien réparti et accompagné de légumes. Pour les quantités, je fais 60gr par repas perso, c'est ce qui est conseillé dans le RA. Et les légumes, j'y vais à volonté ;) C'est sur que ca fait des bouleversements pour le corps, mais il va s'y habituer et tu vas vite trouver tes repères !

As tu lu le post "rééquilibrage alimentaire" dans la partie "les différentes méthodes pour maigrir" ? C'est vraiment très bien écrit et plein d'information, c'est ma bible :D

Waouh t'as du courage de lire mon post hihi !

Bonne soirée :)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Ven Avr 15, 2011 2:15 pm

Merci beaucoup Campuce de ta visite sur mon post .. et merci pour tes encouragements...

Elo, je suis passée dans le post réequilibrage alimentaire qui est d'ailleurs super bien fait et c'est ce qui m'a motivé à faire cette méthode plutôt qu'à continuer WW...

donc, cette nuit comme prévu , un fromage blanc et une pomme en collation.

Ce matin au petit déjeuner, j'ai réussi à manger que 50 gr de pain, avec beurre confiture et café sans sucre.. et j'ai rajouté une compote.

par contre, à midi, j'étais chez ma mère, elle s'occupe de mes enfants pendant que je fais dodo...et évidemment cocooning et repas copieux .. dur dur à gérer tout ça..
j'ai pris une part de lasagne fait maison avec de la salade verte.. et un tiramisu en dessert pas du tout light.. pas pu résister aux tentations.. lol
en tout cas, je prévois pour ce soir juste une soupe et un yaourt... afin de réequilibrer les calories du dessert....

à plus les filles...
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Ven Avr 15, 2011 3:25 pm

bienvenue parmi nous
pâs facile les premiers jours du RA de trouver ses marques mais ça va vite venir !!
moi pour le tii dej pareil j'aime mon pain et c 80 gr avec beurre plus un jus de fruit (100%) et un yaourt et ça me cale bien !!!! par contre beurre plus confiture ça me semble bcp pour tous les jours !!! mais bon si c ton plaisir....
pour le midi légumes à volonté et féculent moi j'ai droit à 150 g ou alors 60 gr de pain
et pour le soir 100 gr de féculent ou 30 gr de pain et tjs légumes à volonté....

et bien sur produits laitiers et fruits à chaque repas .....

voilà ce que moi j'applique et ça marche bine mais bon peut être que pour toi il faut adapter un peu en fonction des tes habitudes de vie (boulot de nuit....)

mais continue com ça viens svt ici tu trouveras tjs quelqu'un pour te soutenir même si pendant les vacances c plus calme

bon fin de journée et bon courage pour le boulot
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Ven Avr 15, 2011 6:04 pm

Merci enmazahe pour ton message.. je vais essayé de voir si j'arrive à remplacer la confiture par une compote sur mes tartines et garder le beurre :D

Bonne fin de journée à toi aussi ...
à bientôt, sandrine
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Ven Avr 15, 2011 6:31 pm

Ah oui j'allais dire pareil pour le beurre + conf ^^
Sinon bravo d'avoir réussi à diminuer le pain.
Bon le repas de midi pas top niveau RA mais tu vas équilibrer avec un diner light ce soir alors on dira rien pour le moment :D
Les tentations c'est difficile et il y en aura toujours mais tu vas voir, tu vas te blinder au fil du temps et tu tiendras de mieux en mieux ;) surtout quand tu verras les premiers résultats , on finit par se dire "merde je vais pas foutre en l'air mes efforts pour ca!" Mais après un petit plaisir est bien sur toujours faisable tant qu'on rééquilibre derrière ! Le mieux c'est d'anticiper les sorties comme ça on fait attention avant et après et la l'écart passe sans soucis ;)

Courage, accroche toi tu vas prendre tes marques dans le RA et ca va même devenir un mode de vie ;)

Bonne soirée !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar delbac » Sam Avr 16, 2011 6:46 am

alors dis nous comment c'est passée cette nuit ?
tes nuits de repos sont quand ? tu as toutes les semaines le même planning ou ça tourne ?
comment tu fais les nuits où tu es de repos (tu dors j'imagine) tu dois être décalée dans la journée pour les repas ?
c'est vraiment pas évident comme vie, ça rajoute de la difficulté pour atteindre ton but, mais tu va y arriver : Elody 37 te surveille (comme nous toutes je croie hihihihi.....)
delbac
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine72 » Sam Avr 16, 2011 8:51 am

Merci delbac pour ton message.... tant mieux si elody me surveille, je sais au moins que si je me trompe, elle va rectifier en m'apportant plein d'info... :D

Cette nuit s'est super bien passé, j'étais dans mon lit :D et j'ai bien dormi.... en faite, je fais environ 10 à 12 nuits de travaille par mois.. maxi cinq dans une semaine... et quand je fais ma nuit , je ne change pas mes habitudes alimentaires, ni mes horaires.. ça me perturbe trop... je prend juste mon petit déj au boulot à 4 h, en rentrant je vais me coucher à 9 h une fois que j'ai emmené mes enfants à l'école.. et je me lève vers 12 h.. . pas beaucoup d'heures de sommeil.. mais je n'arrive pas à faire autrement.. la faim me réveille ! :D je prend mon repas à midi comme d'hab..

Pendant la nuit à minuit, je me fais juste une petite collation avec yaourt et fruit..je pense qu'avec le RA, je vais les décompter de ma journée .....

ce matin, j'ai pris mon petit déjeuner et comme prévu, j'ai essayé d'éliminer la confiture :D donc 75 gr de pain avec un peu de beurre, mon café sans sucre et ma compote sur mes tartines... il va me falloir un peu de temps pour m'habituer au goût moins sucré de mes tartines :D ... ça fera comme le café, maintenant que je le prend sans sucre.. je n'aime plus du tout le café sucré :D

je vous souhaite à toutes une très bonne journée,
sandrine
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Sam Avr 16, 2011 8:54 am

par curiosité, ce matin je suis montée sur la balance, trop impatiente d'attendre mercredi prochain pour voir.. et bien je le sentais bien que j'avais perdu , je me sens déjà moins gonflée...ce matin 69.9 kg, trop cool...

Je suis comme certaines, j'ai l'habitude de me peser tous les jours.. je sais c'est pas bien.. je vais faire l'effort de me peser le samedi et le mercredi.... :D
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Avr 16, 2011 9:34 am

Super la pesée et très bonne résolution de ne pas monter dessus tous les jours ;)

Pour ta collation, je pense que tu peux garder ton yahourt et le fruit, enfin après tout est question de répartition. Sur ta journée tu peux aller jusqu'à 3 produits laitiers et 3 portions de fruits (150gr).

Bonne journée ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Sam Avr 16, 2011 8:33 pm

Petit récap de la journée..

petit déj : pain 75 gr, beurre, compote et café sans sucre

midi : un steak avec haricots vert, (un peu de sauce balsamique dessus), du pain avec un morceau de fromage,
un café sans sucre et un carré chocolat noir

soir : une tranche de jambon avec haricot vert et pâtes,
fromage blanc avec un peu de crème.

je pense avoir réussi au niveau des groupes d'aliments, par contre, je ne sais pas encore trop au niveau quantité si je suis ok... il faut que je m'habitue petit à petit et que je retrouve des repères...

bonne soirée à toutes et à demain ...
sandrine72
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour