Je vais y arriver grâce à vous !...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Je vais y arriver grâce à vous !...

Message non lupar delbac » Sam Avr 16, 2011 6:29 am

:wink: Voilà je me suis déjà présentée sur le forum didié à cela et je remercie celles qui sont venues me faire un ptit coucou :Forum03:
pour celles et ceux qui ne me connaissent pas voilà un ptit résumé :
J'ai 37 ans (pff déjà !!) en juin ça ferra 15 ans que je suis marié (des galères mais qu'on a traversé ensemble et on s'adore...) et j'ai 4 enfants (13 ans, 10 ans, 9 ans et 7 ans : fille garçon fille garçon : on a super bien bossé quand même....) :lol:

je ne travaille pas depuis 1 an

je viens ici parcque je ne supporte plus mon corps.... c'est vrai que jai atteinds un poids vraiment trop haut, je ne fais que 1.52 m ....

mon hom n'est pas d'un grand secour, lui il m'aime et c'est tout, mais bon j'ai vraiment besoin qu'on me soutienne, lui il veut me faie goûter à tout : exemple hier midi on c'est fait une ptite crêperie (un vrai défit pour moi !) j'ai mangé que la moitiée de ma crêpe et pas de dessert, lui à voulu me faire goûter absolument sa crêpe caremel + boule de glace caramel beurre salé+chantilly !!!!.... :twisted: je l'adore mais là il m'aide pas du tout et chaque fois que j'ai fait un régime je finis toujours pas craquer à cause de mon entourage (et de mon manque de volonté donc !) :roll:

je ne sais pas si vous êtes com moi, mais j'ADORE la nouriture et en même temps je la déteste....

donc cette fois c la bonne faut que j'arrête les bêtises...

depuis une semaine j'ai perdu 1.2 kg, je suis motivée et je compte sur vous pour m'aider à ne pas lâcher....

je suis allée pas mal à droite et à gauche dans ce forum pour voir l'état d'esprit et j'avoue que ce que j'ai lu m'a bien plût
delbac
Régimeur régulier

Message non lupar Tite_Lolli » Sam Avr 16, 2011 6:39 am

Coucou & bienvenue ! Je ne pense pas être déjà passée sur ta présentation :)

Les hommes, pas facile ! Le mien aussi essaye toujours de me faire manger de tout , il s'en fiche que je sois au régime ça l'ennerve ! Mais bon, volonté obligée si je veux perdre du poids ! Alors je me dis qu'il s'empiffre & grossisse tout seul non mais ! :D

Ne t'en fais pas, ici tu pourras être soutenue, nous détailler tes menus, tes états d'âmes etc & être conseillée :) C'est déjà un grand pas d'être venue ici ! Quel régime fais-tu ? En tout cas, bravo pour ta perte d'1,2 kilos, c'est un très bon début !
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar delbac » Sam Avr 16, 2011 6:50 am

ha la la ces mecs franchement :roll:

au départ je voulais faire un rééquilibrage alimentaire mais je ne sais pas trop, je fais un peu à ma "sauce" mais ça me fait peur j'ai peur de ne pas tenir.

le drame c'est les enfants !... ils mangent que des trucs que j'aime (en + c'est moi qui leur fais.....)

je me demande si je ne vais pas faire un régime hyperprotéiné....

les salades et les légumes c'est pas trop mon truc, mais je fais un gros efforts en ce moment, c'est vrai que la saison aide aussi.
delbac
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Sam Avr 16, 2011 7:01 am

Bonjour et bienvenue !

Franchement, je te déconseille de te lancer dans un régime hyperprotéiné ; s'il permet de perdre rapidement du poids, dans la quasi totalité des cas, les gens reprennent très vite le poids perdu...

Le mieux je pense, est de faire un RA, ce qui permet de s'autoriser quelques petits extras de temps en temps (1 extra par semaine me semble le bon rythme en phase de perte), et ainsi, de ne pas accumuler trop de frustration et craquer ensuite.

Par contre, je crois qu'il va falloir que tu aies une vraie discussion avec ton mari, pour lui expliquer que, si ton poids ne lui pose pas de problème, il t'en pose à toi ! Et que tu as absolument besoin de son soutien !

Quant aux enfants et aux bonnes choses que tu leur prépares, je crois aussi, avec quelques années de recul, que ce n'est pas une bonne chose de les habituer à manger trop souvent ce genre de choses... ils ont besoin d'acquérir de bonnes habitudes alimentaires, pour ne pas se retrouver dans le futur, avec les mêmes problèmes que nous... ;)

Il faut vraiment arriver à se dire qu'aimer les autres, n'est pas forcément synonyme de leur emplir l'estomac ! Je sais, pas évident, on est conditionnées par des millénaires....

Bon courage !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Sam Avr 16, 2011 7:03 am

Le RA c'est l'idéal pour manger diversifié & à ta faim surtout !
Si tu as l'estomac bien remplis , tu es moins tentée de grignoter :)
Puis même si tu n'es pas une grande fan de légumes ça peut se faire, il y a énormément de légumes & recettes auxquels on ne pense pas toujours
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar delbac » Sam Avr 16, 2011 7:14 am

sandrine 38 : mon mari est 1 sacré bonhomme, il ne dit jamais rien à propos de mon poids, ou alors c'est juste des ptits noms gentils, mais moi ça ne me fait plus rire... il sait bien que je ne peux pas rester comme je suis, mais pour lui c pas grave, il est du genre à vouloir m'acheter des fingues tous les 5 mn, mais il a pas compris que je rentre dans rien ! (rien qui me plait...)
en ce qui concerne les enfants, je leur donne ce qu'ils aiment mais aussi ce qu'ils n'aiment pas, chez nous on mange de tout et on goute surtout de tout ! ils aiment beaucoup les salades composées.... alors ça y va en ce moment....

Tite Lolli : tu as raison il faut que je me force, je vais surement trouver des menus (recettes) qui me correspondent, mais c'est dramatique : j'aime pas faire à manger, alors dés qu'on me dit "recette" ça me fait fuire, pour moi une préparation ne doit pas dépasser 10mn .... surtout si c'est pour moi !
delbac
Régimeur régulier

Message non lupar Tite_Lolli » Sam Avr 16, 2011 7:17 am

Ne t'en fais pas, pour moi recette n'est pas synonyme de passer deux heures aux fourneaux non plus ! :D Enfin, c'est mon homme qui fait à manger en général mais ça reste toujours des choses relativement simple parce que je n'aime pas attendre des heures avant de manger :D Mais il existe de bonnes petites recettes légères
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Sam Avr 16, 2011 7:26 am

coucou
bienvenue!

En te lisant je note quelques point commun avec toi :wink:

alors moi aussi je te conseille le RA; plus facile a gérer avec un mari et des enfants et aussi sur le long terme!

alors pour les friandises des enfants mon petit truc: prend des truc que tu n'aimes pas ou du moins qui ne te font pas envie! Moi j'ai la chance de ne pas trop etre folle de chocolat et dans ce cas c'est un avantage! Ensuite tout les bonbons ou comme c'est d'actu, les oeuf en chocolas je range dans des boites fermé et opaque ainsi je ne les vois pas!
Pour ton mari j'ai le même spécimen à la maison, et si lui ne m'a jamais fait de réflexion sur mon poids, maintenant que je maigris il trouve ça pas mal :lol:

bon courage!
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Avr 16, 2011 7:27 am

Effectivement, il y a des recettes rapides. Ce qui est long surtout, c'est de préparer les légumes, donc tu peux tout à fait les acheter surgelés.

Et un des grands principes, quand on a une famille, c'est de ne faire qu'un seul menu. Ensuite, les autres prennent plus de féculents, et toi, plus de légumes ! ;)

Mais franchement, il y a moyen d'arriver à tout concilier ! Et le résultat en vaut la peine !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Sam Avr 16, 2011 9:34 am

coucou delbac,

je viens faire un petit tour dans ton post :D je ne sais pas si tu as lu le post "réequilibrage alimentaire"... en tout cas , ça m'a trop donné envie de le faire.. avant je faisais WW et je me prenais trop la tête à compter... bon courage delbac .

Je te souhaite un très bon weekend et à bientôt..
sandrine
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Avr 16, 2011 12:25 pm

Je te conseille aussi le rééquilibrage alimentaire! Pour le reste les filles ont tout dit et je les rejoins à 100%. Je crois aussi que pour te lancer durablement dans ce parcours, il va falloir que tu discutes avec ton mari. Tu vas avoir besoin de soutien et le cadre familial joue un role important.

Bravo pour ce 1er kg de perdu, avec de la patiente et de la persévérance ce n'est que le 1er d'une longue série, j'en suis sûre ! D'ailleurs, je ne crois pas que tu nous ais dit combien tu voulais perdre ?

Bon courage et bon week-end !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar delbac » Dim Avr 17, 2011 8:34 am

merci les filles pour vos conseils, je vais donc m'orienter vers le RA ça a l'air le meilleur compromis mais je vais devoir faire la guerre à tout ce qui me tente dans les placards....

en fait il aurait fallut que je sois célibataire sans enfant !... comme ça j'achète juste ce qu'il me faut et pas de soucis de tomber nez à nez avec un paquet cookies, pot de nutella ou tout un tas de bons fromages dans le frigo !.... hihihihi javascript:opener.emoticon(':sirprizdetresse:')

Vaana : je veux bien acheter des trucs que j'aime pas : mais dans la gamme goûter des enfants ça n'existe pas !.... j'ai toujours aimé les gâteaux (surtout depuis que je suis adulte, quand j'étais enfant je n'avais droit qu'à un fruit.... ceci explique peut-être cela)

Sandrine 38 : faire un seul menu pour tout le monde c'est ce que je fais presque tout le temps, sauf les fois où je mange qu'avec mon mari (parcequ'il rentre un peu tard ou simplement parcequ'on veut être que tous les 2...)

Sandrine 72 : merci pour tes encouragements

Elody 37 : je suis actuellement à un peu plus de 84 kg et je veux atteindre 58 kg donc je veux perdre 26 kg : y a du boulot !...
delbac
Régimeur régulier

Message non lupar vaana » Dim Avr 17, 2011 9:40 am

coucou,
c'est vrai qu'un bon tri des armoires s'impose :D

Quand je dis d'acheter des truc que tu n'aimes pas; je devrais dire plutôt de ne pas acheter des trucs qui vont d'emblée te faire craquer; par exemple moi c'est les brownies et les cookies; c'est une vrai cata s'il y en a, je mangerais tout le paquet d'un coup; donc ça c'est définitivement rayé de la liste des courses!
Dernière édition par vaana le Dim Avr 17, 2011 10:38 am, édité 1 fois.
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Avr 17, 2011 10:34 am

Ah oui c'est sur que c'est pas évident, mais de toute façon des tentations on en rencontrera toujours. Même si c'est pas chez soi, ca peut être au boulot, chez les amis etc... Alors il faut vraiment apprendre à résister et surtout, j'insiste beaucoup dessus mais je pense que c'est important, il faut se faire confiance et croire en soi ! On est plus fortes que toutes ces sucreries ;)
Allez courage, tu vas y arriver !

Bon dimanche !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Sophief » Lun Avr 18, 2011 7:41 am

Coucou delbac ! Bienvenue :). Et super choix le RA, courage !!! Bisou
Sophief
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour