par tite_caro » Sam Déc 01, 2007 10:15 pm
Je ne connais pas ta famille, je ne vais pas te juger ni te dire des vérités vraies...
Toutefois, l'être humain a souvent du mal à exprimer son affection, son amour...
Des fois on se sent exclu alors qu'on est aimé... Et j'ai remarqué que certaines personnes dans les familles, ont du mal à exprimer réellement ce qu'ils pensent...
Perso, ça ne me concerne pas, car même si j'ai été obèse aux yeux de la médecine, je ne l'ai jamais été aux yeux des autres (on me donnait souvent 15 kg de mon vrai poids).... Mais ma soeur, elle, qui à 16 ans, était obèse et ça se voyait...
Mon père lui faisait des remarques désobligeantes, mais ce n'était pas dans le but de lui faire du mal... En fait, il voulait la protéger car son père a eu subitement du cholestérol, alors il a eu peur, et c'est de cette manière qu'il disait à sa fille : fais attention, parce que tu mets ta vie en danger, et moi je ne veux pas que tu te mettes en danger, car je ne veux pas que tu sois malade ou que tu meurs de ça...
Aujourd'hui, ma soeur a perdu 20 kg, il lui en reste à perdre, mais elle est magnifique, et même si mon père ne le lui dit pas, je sais qu'il est fière d'elle... Ca se voit... Je le connais bien, et puis on a un peu la même manière non verbale de s'exprimer...
Bon, il est vrai que le décès de ma grand-mère a également beaucoup rapproché ma famille (sauf avec mon autre soeur malheureusement, mais ça c'est une autre histoire)...
Et tu vois, ma mamie (qui m'a élevée) est regrettée de tous, même de mon père son gendre. Elle laisse un grand vide, et pourtant cela fait "déjà" 5 mois qu'elle nous a laissé...
Perdre quelqu'un de sa famille, c'est extrèmement difficile, on se sent emputé et mal. Et souvent (chez nous ce n'est pas le cas car tout le monde l'aimait et le lui a dit maintes fois) c'est quand les gens sont partis qu'on se rend compte qu'on a pas été présents pour eux...
Sinon, eh bien je te souhaite de les faire se tromper, et de devenir qui tu es, en te respectant toi même ...
Pour les coups de craquage entre les repas, tu peux prendre du concombre (en plus c'est frais comme goût) ou boire du thé (va en acheter dans un salon de thé, y'en a des trop bons et dont les goûts sont un peu originaux)... Pour moi, c'est comme si tu buvais un poème (exemple : rose + fruits rouge + bergamotte <== ça s'appelle dimanche d'été)....
Voilà, bon courage à toi !