par tite_caro » Mer Nov 28, 2007 7:11 pm
Of course !!!
J'ai commencé le 13 septembre 2007.
Je suis à un peu moins là (70,8 kg)...
Sinon mon régime...
J'ai été voir une endocrino.
Elle ne m'a pas parlé de Kcal, d'aliments prohibés.
Pour dire, elle ne m'a même pas mesurée pour calculer mon imc (qui à l'époque était dans les 34 je crois)...
Elle m'a dit un seul mot-clé : ANTICIPATION
En fait, il faut qu'en amont je fasse mes courses de façon à acheter ce que j'aime et qui est bon pour moi (c'est possible de combiner les deux !!!)
Un menu type :
- un bol de soupe
- de la protéine (viande/poisson/oeufs) + légume + 1 part de féculent (1 peu de pates, ou 1 pomme de terre...)
- laitage
- fruit
Sinon, eh bien ensuite, tu peux combiner avec une alimentation normale de temps en temps (genre une crêperie avec des potes)...
Ensuite, réduis les calories faciles (genre fait cuire ton poisson à la vapeur, réduis la quantité d'huile dans les salades (moi par exemple, je mets une demi cs d'huile d'olive pour une cs de vinaigre de framboise (ça donne du gout), et puis prépares toi des petits légumes (genre fais des dés de courgettes, mélangés à des dés de tomates, et des champi de paris ==> ça fait ptit plat, et moins légume car je suis au régime))...
Sinon, je ne me prive pas de mon tit carré de choco à 16 heures avec ma tisane, et ça me fait du bien au corps et à l'esprit.
Pour ce qui est du sport, je fais deux heures de natation (enfin plutot je nage 1 km deux fois par semaine), et puis je suis tout le temps en train de courir pour aller faire mes courses ou bien aller en stage... l'avantage de ne pas avoir de voiture... lol
Donc voilà !!!!
Je te souhaite tout plein de courage.