je suis en depression vraiment ournée j'ai besoin d'aide

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

je suis en depression vraiment ournée j'ai besoin d'aide

Message non lupar sari93 » Mar Jan 18, 2011 3:39 pm

bonjour,
je suis désolé mais je ne viens pas souvent j'ai plusieurs problemes j'ai eu une hypothiroidie depuis mais 17 ans je fais actuellement 102kg pour 1.70metre je me trouve affreuse hier je suis allez voir le doc lui expliquant que j'avais beau faire du sport et manger equilibré je n'arrivais pas a perdre de poids il y a deux ans j'etais a 60 kg et depuis ma grossesse je n'ai pas reussie a maigrir j'espere que mes analyses vont me dire pourquoi je ne perds pas de poids de plus je suis a la maison toute la journée et mon mari et de plus en plus agressif avec moi il ne dort plus avec moi et des qu'il a fini du boulot ils sort voir ses amis et moi je reste seule toute la journée je deprime a cause de ma santé je ne peut pas travailler j'ai des problemes de santé et je ne peux pas resté longtemps debout ce qui me peine .
mon mari n'arrive pas comprendre que je sois fatigué et m'insulte me frappe et devient agressif avec notre fils qui a 17mois des qu'il fait trop de bruit ma vie n'est pas rose et il y a pire je n'ai personne ma famille ne me parle plus et je ne veux pas garder contact avec eux quand a mes amies j'en ai une et elle travaille tte la journée et vie loin je suis desociabilisé et quand je veux sortir avec mon mari j'ai l'impression qu'il se force et quand on sort il appelle tjs ses amis pour les voirs apres je ne sais plus quoi faire je suis seul grosse moche deprimé je n'ai pas d'amis vers qui me tourné s'il vous plait aidez moi c'est un cri de desespoir.
sari93
Régimeur régulier

Message non lupar sari93 » Mar Jan 18, 2011 4:28 pm

je suis la devant l'ordi j'attend de l'aide svp on lie mon message mais personne ne me repond desesperée
sari93
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Jan 18, 2011 5:31 pm

Ouh la la !!! C'est grave ça ! Il faut que tu prennes ton petit, et que tu ailles porter plainte !

Ta situation est très difficile puisque tu ne travailles pas et que tu dépends de ton mari financièrement, mais tu ne peux pas rester avec lui, et dans ces circonstances, c'est à lui de quitter le domicile conjugal.

S'il te frappe, et pire encore je pense, s'il se met à frapper votre bébé, c'est inadmissible, et tu dois le quitter.

L'expérience montre que ce genre de situation ne s'arrange JAMAIS, et si tu ne veux pas que ton enfant en paye de trop lourdes conséquences, il ne faut pas que cette situation perdure.

Il y a des associations qui s'occupent de soutenir les femmes dans ta situation, alors contacte-les.

Et 1e chose, je le redis, va porter plainte, il n'a pas le droit de te frapper, de t'insulter ni de frapper votre petit.

Ta perte de poids est secondaire, tu t'en occuperas plus tard, quand ta situation sera stabilisée.

L'urgence, c'est de vous mettre à l'abri, ton fils et toi.

Courage !

(et tu sais, nous sommes nombreuses à travailler et à ne pas être dispos en journée ! ;-) perso, je rentre juste, là)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar pitchoune16 » Mar Jan 18, 2011 5:41 pm

Bonjour sarah.

Je suis nouvelle sur le forum mais ton post m'a beaucoup marqué et c'est comme je le peux avec mes petits moyens que je veux t'aider.
Tout dabord je tiens a te prevenir que je risque d'être dure avec toi dans ce que je vais te dire mais ce n'est que pour ton bien.

Dabord tu nous dis que ton mari te délaisse et se montre brutal avec toi et ton fils, allor sache que pour être moi même passer par là il y a 8ans, mon seul conseille sera de te dire de quitter cet homme. Que tu sois grosse, maigre, jolie ou moche, ne change rien au fait qu'un homme ne doit jamais lever la main sur toi, c'est une simple question de respect de l'être humain que tu es.
Je sais que ce n'est pas facil à faire, surtout quand on est coupé de sa famille, mais il existe des organismes et des centres qui pourront t'accueillir avec ton enfants même si tu es sans emplois et qui t'aideront dans toutes les demarches que tu voudras entreprendre (divorce, recherche d'un loyer, d'un emplois...).

Ce n'est pas en vivant dans un tel climat que tu iras mieux, bien au contraire tes problemes de santé ne feront qu'empirer, et tu deprimeras encore plus.
Il te faut reprendre ta vie en main, et surtout la diriger toi même, et non être soumise à un homme. Cela va être trés dur et je ne te cache pas qu'il te faudrat du temps pour te libérer de tout cela, et reprendre une vie normal et surtout heureuse. Moi il m'a falut 5ans pour vraiment refaire surface et me battre pour vivre. Aujourd'hui j'ai la chance d'être avec un homme merveilleux et d'avoir une petite fille qui me donne chaque jours envis d'aller plus loin, mais sans ma fille je n'etais rien avant.

J'espere ne pas avoir était blessante avec toi car ce n'est pas mon but. Si tu veux continué a parler avec moi ce sera avec plaisir que je te repondrais.

Bisous. aurely
pitchoune16
Régimeur régulier

Message non lupar sari93 » Mar Jan 18, 2011 6:29 pm

merci pour vos messages cela m'a fait plaisir aurely que tu sois franche avec moi pour le moment je ne peux pas partir et je ne veux pas me retrouver dans un foyer je l'ai vecu etant petite avec ma mere et cela m'a traumatisé je l'aime mais si ca continue je le quitterai c'est sur la pour le moment je veux passer le concours d'auxilliaire de puericulture pour avoir un diplome et ensuite un travail en cdi pour pouvoir avoir la securité pour mon fils plutard et au moins trouver un logement facilement pour le moment oui je depend de lui mais si cela continue je vais finir par l'utiliser finnancierement et mettre de coté de toute facon je ne veux pas quitter le domicile si quelqu'un doit partir c'est lui par la suite je demenagerai pour oublier tous ces mauvais souvenirs mais pour lemoment je dois subir je n'ai pas le choix les foyers femmes battue c'est hors de questions bibi merci de m'avoir ecouter
sari93
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Jan 18, 2011 6:34 pm

Alors va au moins faire une main courante quand malheureusement il te frappe, pour qu'il y ait un dossier pour le jour où tu décideras de le quitter.

Mais ça me fait peur que tu restes. Tu dis que tu as vécu ça étant enfant et que tu en as été traumatisée, mais, et je c'est que ce que je te dis est dur, ne penses-tu pas que ce que vit ton fils est pire ???

Voir son père frapper sa mère, l'insulter, la mépriser, ça va le marquer profondément...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Jan 18, 2011 6:35 pm

Et pirchoune a raison, ce n'est pas parce que tu auras 5, 10 ou x kilos en plus ou en moins que ton mari changera son attitude....
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar pitchoune16 » Jeu Jan 20, 2011 6:11 pm

Je comprend aussi ton point de vue Sarah. Il est vrais que ce serait plutot à lui de partir, mais le ferait il ?

Je te souhaite de reussir ton concour d'auxilliaire et de trouver un travail, il est vrais que déja quand on a une independance financiere on est moins prise au piege.

Tiens nous au courant, et n'esite pas si tu as besoin. :wink:
pitchoune16
Régimeur régulier

Message non lupar Tite_Lolli » Jeu Jan 20, 2011 6:17 pm

Je suis de l'avis des autres. Tu dois quitter cet homme, pour ton bien et celui de votre enfant. Ce n'est pas une situation qui sera bénéfique pour ton enfant, cela risque de lui laisser des séquelles. Tu dis ne pas vouloir aller dans un foyer, je le comprends bien. Mais tu n'as pas une connaissance pour t'aider le temps que tu retombes sur tes pieds ? Personnellement, je pense qu'il sera difficile pour toi de prendre soin de toi, de perdre du poids et de retrouver un emploi stable dans ces conditions. Tu dis toi même être en dépression.

Le mieux à faire est déjà de te créer un environnement stable. Ce sera difficile au début, tu te sentiras seule mais par la suite tu verras , tu iras beaucoup mieux. Tu pourras te reconstruire, être une autre femme plus épanouie et mener tes projets à bien !

Saches que de toute manière, un homme qui bat sa compagne ne change pas. Au pire, ces hommes là s'excusent lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ont dépassés les limites, se montrent attentionnés les premiers jours et recommencent par la suite...
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar shabbyme » Jeu Jan 20, 2011 6:43 pm

je ne vais rien inventer de nouveau, mais de toute facon tant que cette situation ne sera pas arrangée tu ne maigriras pas. Et je suis désolée de te dire ca mais ton mari ne changera pas, alors avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'il ne leve la main sur ton fils, ou pire avant que tu ne fasses parti de ces femmes qui meurent sous les coups de son conjoint part (je suis désolée je suis dure moi aussi mais si ca peut te faire réagir alors je prefere te dire des choses dures).

Aller dans un foyer ne sera pas une situation définitive, ca va vous permettre a toi et a ton fils d'etre protégés et de recommencer a vivre. Tu vas pouvoir faire une formation trouver un métier, les kilos s'envoleront tous seuls. et surtout je pense que la situation actuelle risque de beaucoup plus traumatiser ton fils. Si tu vas en foyer maintenant ton fils ne se souviendra pas de tout ca, il n'aura pas de sequelles. Si tu attends au contraire il gardera en mémoire les bleus sur ton visage et il mettra des années, voire meme toute sa vie a se reconstruire

je t'en supplie prend ton courage en main, il y a des gens qui vont t'aider
shabbyme
Régimeur confirmé

Message non lupar pitchoune16 » Dim Avr 03, 2011 4:30 pm

Comment va tu Sari ? T'as situation sait elle amélioré ?
pitchoune16
Régimeur régulier

Message non lupar Ninie76 » Dim Avr 03, 2011 5:32 pm

coucou,
j'ai lu ton post ainsi que les réactions des autres forumeuses et je suis du même avis qu'elle... et pourtant si ton mari ose te frapper il n'attendra pas longtemps avant de s'en prendre à ton fils qui en garder a des séquelles pour toujours et pire qui pourrait prendre cela pour un modèle pour sa vie d'adulte...

après je comprend que la situation ne soit pas facile et que la décision même si elle coule de source ne soit pas facile à prendre... partir à l'inconnu ce n'est jamais simple et encore moins lorsque qu'on a une enfant... si tu as l'occasion essai peut-être d'aller dans de la famille qui pourra t'aider même si ils sont loin (ou plutôt surtout si ils sont loin) je te souhaite bon courage ....
si tu as besoin de parler dans la journée je ne travaille pas pour le moment donc je suis assez dispo
Ninie76
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour