Question balance

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar lelooblue » Sam Nov 24, 2007 6:33 pm

petit conseil : si vous avez une balance digitale (pas une vieille à aiguille) ne la laissez pas dans la salle de bain (à cause de l'humidité) car elle se détraque plus vite...
La mienne était dans ma salle de bain avant, et depuis que je l'ai mise dans ma chambre, je peux monter trois fois dessus en 5 minutes, et j'aurai 3 fois le même poids, alors qu'avant non !
lelooblue
Régimeur débutant

Message non lupar kittykat » Dim Nov 25, 2007 12:33 am

Oh lalalalala on a de vraie psychoteuse, moi je me pèse une fois dans la semaine et sa me convient parce que se peser tt les jours sa ne sert a rien, juste a ce cassé le morale surtout allé se peser aprés je ne trouve sa n'imp mais bon.
kittykat
Régimeur régulier

Message non lupar tite_caro » Dim Nov 25, 2007 1:40 am

Je pense que le fait de se peser te motive énormément quand tu es au régime !
Personnellement, je vois presque tous les jours un petit moins sur ma balance et j'en suis très contente.
Et puis ça me permet de voir quand je grossis et paradoxalement quand je maigris trop vite.

Et je pense que chacun a sa motivation propre (y'en a qui essaie des vieux habits, y'en a qui se prennent en photos...) et je pense que c'est respectable et qu'il ne faut pas le dénigrer !
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar jypill » Dim Nov 25, 2007 9:04 am

Quand on est en plein régime, il est inutile et déprimant de se paser tous les jours, le poids étant sujet à variations de 1 à 2 kgs (voire 3).

Moi je me pèse tous les lundi, vers 7 heures, avant d'avoir bu et mangé quelque chose, en tenue d'adam. Je plce la balance toujours au même endroit. Je monte dessus. Le score s'affiche (là c'est hourra ou aïe aïe aïe) et je remonte une deuxième fois sur la balance pour vérifier le poids. Qui reste le même qu'à la première pesée.

Il ne faut pas trop en faire, une semaine, c'est long je sais, mais c'est nécessaire, se peser trop, c'est se prendre la tête pour des variations de poids toutes naturelles ! :D
jypill
Régimeur régulier

Message non lupar Minoue » Dim Nov 25, 2007 11:19 am

Je suis relativement d'accord :)
Mais je me pèse tous les jours en ce moment car je sens quand je peux monter sans trop de risque sur la balance.

Je garde en tête que c'est la descente sur le moyen terme qui importe. Mais je suis convaincue que ça peut-être motivant de se peser tous les 2 ou 3 jours.
A mes début, j'ai fait 2 semaines de "réalimentation correcte", sans conséquence sur mon poids à la fin. Ca m'a pris la tête et j'ai acheté une balance. La première semaine, le poids est descendu puis remonté, mais au moins j'ai su que ça pouvait descendre. Ca a été très important pour persévérer :D

Il faut juste apprendre à relativiser, ça fait aussi partie d'une attitude saine face à la nourriture :)
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar jypill » Dim Nov 25, 2007 11:35 am

Je t'avoue que je me pèse parfois le jeudi matin, mais en général, le poids a remonté, donc ca me déprime, donc j'évite ...

Mais tu as raison sur le fond. Seulement, quand tu es vraiment trop gros, une reprise même de 200 grammes te mine le moral !

Dis-moi, comment vous faites le petit graphique en signature avec votre poids de départ, d'arrivée et le poids que vous avez actuellement ?

J'aimerais bien en avoir un !
jypill
Régimeur régulier

Message non lupar tite_caro » Dim Nov 25, 2007 12:33 pm

Alors pour la réglette, tu vas dans google, tu tapes "zéro complexe" et là y'aura un lien vers un site avec plein de rubriques en dessous.
Tu appues sur réglettes de régime et tu te laisses guider.
Ensuite, ça te donnera un url que tu pourras coller dans ta signature...
voili voilou...
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar jypill » Dim Nov 25, 2007 1:48 pm

Je te remercie, je trouve que c'est gadget et motivant à la fois !
jypill
Régimeur régulier

Message non lupar kittykat » Dim Nov 25, 2007 6:20 pm

Pour infos je ne dénigre personne, chacun et libre de faire ce qui lui plait , juste que voila je dis ce que je pense sans dénigrer qui que soit. :wink:
kittykat
Régimeur régulier

Message non lupar Thiané » Dim Nov 25, 2007 8:45 pm

Pour le pesage, quoi qu'on dise et quels que soient les avis,je continuerai à le faire chaque matin jusqu'à la fin du régime. Je trouve ça plus motivant. De plus, c'est un bon moyen de connaitre la valeur d'un ecart, car cela a des repercussions immédiates (enfin, le lendemain quoi!) et pas 4 ou 3 jours après. En plus je remplis ma courbe de poids chaque jour et quand je compare avec le debut, c'est impressionant, et ça fait plaisir! :D
ça permet de mieux voir comment fonctionne le corps, selon ce qui a été perdu ou gagné a tel moment, si ça ralentit en general vers telle periode, etc etc.

Enfin, y'aura tjs des avis contraires!

(ps: avant le regime je pouvais passer bien six mois sans me peser, donc jsuis pas une obsédée de nature!)

(ps 2: le 89 tout rond date de ce matin hihihi! jsuis contente de plus être dans les 9X, ça fait qq jours!)
Thiané
Régimeur confirmé

Message non lupar kittykat » Dim Nov 25, 2007 10:10 pm

Bravo comme même pour ta perte c'est super !!
kittykat
Régimeur régulier

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour