par nayaz » Dim Mar 27, 2011 5:05 am
coucou! je viens de lire ton post et je comprend exactement ce que tu ressent. Tout d'abord pour ta perdre 10kg en 4 mois sa me semble faisable (perte de 2,5kg/mois) ensuite, ce privée de manger n'est vraiment pas bon,ce qui est bon et pas bon reste assez facile à ciblé, pas trop gras, évite le sel et boire beaucoup d'eau, favorise les légumes (évite les pommes de terre et les avocats même si sa reste autorisé mais à ne pas consommer autant que des concombre par exemple!) tu entame ton régime à la bonne période, l'été on bouge plus , on boit beaucoup car il fait chaud, mais il est vrai que la sensation de faim diminue avec la chaleur , mais exige toi au moins t'est 3 repars par jours!
Matin :
- 1 bol de cereales low fat avec du lait ecremé
Midi :
- 2 oeufs durs
- 1 boite de thon au naturel
- 1 demi tranche de pain
Soir :
- 1 pomme
- 1 clementine
ton menu manque cruellement de choses , tu doit avoir sacrément faim entre les repas, pour maigrir, le tout n'est pas de réduire les quantité ni la variété de ce que tu mange.
ce que je te conseil (après quelqu'un peut me corriger)
matin:
1yaourt nature% ou un œuf, ou un grand verre de lait
thé ou café
2tranche de pain complet (ou un bol de céréales 60gr)
1fruit ou une compote (sans sucre) ou un jus de fruit
collation 10h:
-un fruit
midi:
-entré:
une salade avec des légumes de saison
-plat: 2oeuf ou 100gr de viande maigre (escalope de poulet,dinde...)
ou 150gr de poisson (y compris le saumon, en papillote avec du citron et une cuillère à café d'huile d'olive avec des épices , c'est un délice!)
+légumes vapeur
+30gr de pain ou (pour les féculents,max. 2 fois par semaine) 1 pomme de terre vapeur ou 3 cuillère à soupe de riz ou pâtes ou semoule
-dessert: un fruit ou un yaourt allégé ou une infusion après repas
4h: un fruit (ou pour les gourmandes comme moi, une tranche de pain complet avec un bout de fromage cuit (gruyère,gouda,comté...) ou 2 carré de chocolat)
soir:
le même principe que le midi, mais sans les féculents
(et les 1,5L voir 2L d'eau par jour)
N'hésite pas à manger beaucoup de légumes, ne surtout pas rester fixé sur l'idée qu'avoir le ventre rempli fait grossir, si il est rempli de légume ca ne peut que faire du bien! comme tu peut le voir, pour le 4h entre parenthèse, j'ai mi ce que moi je fait personnellement, je suis gourmande et ce n'est pas 2 carré de chocolat lors d'un goûter ou une redbull le week end qui vont te faire reprendre t'est kilos. Ne te frustre pas, fixe toi un jour dans la semaine (en général le week end) ou tu t'autorise un écart de temps en temps , le tout c'est de ne pas en abusé, et ne pas se dire "samedi je peut me faire plaisir matin croissant, céréales hyper sucré midi mcdo et le soir quiche lorraine"
l'une des grandes causes de l'echec d'un régime, c'est la frustration.
à côté de ca, quand tu rentre du boulot ou de l'école ,prend ta paire de basket dans ton sac, fait une partie du chemin à pied, 30 à 35 minute de marche à ton rythme, tant qu'il est régulier sera un bon complément à ton régime. et le samedi matin prend toi 45 minute pour faire des séries d'exercices (perso moi je cible la ou je veut raffermir = cuisses,fesses,jambes,ventre ,hanches...autant dire tout lol) j'ai commencer par des petites séries et j'ai augmenter petit à petit. ou si tu préfère, sort de bon matin faire une petite marche, si tu a un chien , c'est encore mieux tu peut sortir le promener!
j'espère que ce que je t'ai dit t'aura aider ou inspiré, si certaine d'entre vous on des remarques à faire,qu'elles n'hésitent surtout pas!!!