Petite nouvelle un peu perdue =)

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Petite nouvelle un peu perdue =)

Message non lupar Malize » Ven Mar 25, 2011 2:22 pm

Bonjour,
je viens de débarquer ici parce que je me lance dans un énième régime. J'ai 19 ans, 1m67 pour 67.7kg.
Depuis l'age de 8 ans, je me bat après mon poids en faisant des yoyos parce que je veux toujours perdre beaucoup trop vite...

Cette fois ci je suis motivée et j'ai compris que ce n'est pas en perdant vite que l'on perd bien.

Mon objectif est d'atteindre le 57kg pour mon anniversaire, à savoir, en juillet.

Si quelqu'un veut qu'on se suive ?

J'espère trouver ici des conseils, mon gros problème (j'ai commencé hier) c'est que quand arrive l'heure des repas, je n'ai pas spécialement fin, même en étant au régime, et du coup comme je ne sais pas ce que je peux m'autoriser, ben je ne mange rien ... (je ne vis pas seule, donc je dois piocher dans ce qu'il y a à ma disposition ...)

Pour vous donner un exemple, ma journée d'hier :

Matin :
- 1 bol de cereales low fat avec du lait ecremé

Midi :
- 2 oeufs durs
- 1 boite de thon au naturel
- 1 demi tranche de pain

Soir :
- 1 pomme
- 1 clementine

et pour l'instant, depuis ce matin, je n'ai mangé que mon traditionnel bol de céréales parce que je ne sais pas quoi manger ce midi (il est 13h20 ici et je n'ai pas faim ...)

Bon j'arrête ici, on dépasse le stade de la présentation :lol:

Ce qui me fait peur avec ma façon de faire, c'est de ralentir mon métabolisme et du coup, avoir encore plu de mal à perdre...
Malize
Régimeur régulier

Message non lupar nayaz » Dim Mar 27, 2011 5:05 am

coucou! je viens de lire ton post et je comprend exactement ce que tu ressent. Tout d'abord pour ta perdre 10kg en 4 mois sa me semble faisable (perte de 2,5kg/mois) ensuite, ce privée de manger n'est vraiment pas bon,ce qui est bon et pas bon reste assez facile à ciblé, pas trop gras, évite le sel et boire beaucoup d'eau, favorise les légumes (évite les pommes de terre et les avocats même si sa reste autorisé mais à ne pas consommer autant que des concombre par exemple!) tu entame ton régime à la bonne période, l'été on bouge plus , on boit beaucoup car il fait chaud, mais il est vrai que la sensation de faim diminue avec la chaleur , mais exige toi au moins t'est 3 repars par jours!

Matin :
- 1 bol de cereales low fat avec du lait ecremé

Midi :
- 2 oeufs durs
- 1 boite de thon au naturel
- 1 demi tranche de pain

Soir :
- 1 pomme
- 1 clementine

ton menu manque cruellement de choses , tu doit avoir sacrément faim entre les repas, pour maigrir, le tout n'est pas de réduire les quantité ni la variété de ce que tu mange.

ce que je te conseil (après quelqu'un peut me corriger)

matin:

1yaourt nature% ou un œuf, ou un grand verre de lait
thé ou café
2tranche de pain complet (ou un bol de céréales 60gr)
1fruit ou une compote (sans sucre) ou un jus de fruit

collation 10h:

-un fruit

midi:
-entré:
une salade avec des légumes de saison
-plat: 2oeuf ou 100gr de viande maigre (escalope de poulet,dinde...)
ou 150gr de poisson (y compris le saumon, en papillote avec du citron et une cuillère à café d'huile d'olive avec des épices , c'est un délice!)
+légumes vapeur
+30gr de pain ou (pour les féculents,max. 2 fois par semaine) 1 pomme de terre vapeur ou 3 cuillère à soupe de riz ou pâtes ou semoule
-dessert: un fruit ou un yaourt allégé ou une infusion après repas

4h: un fruit (ou pour les gourmandes comme moi, une tranche de pain complet avec un bout de fromage cuit (gruyère,gouda,comté...) ou 2 carré de chocolat)

soir:

le même principe que le midi, mais sans les féculents

(et les 1,5L voir 2L d'eau par jour)

N'hésite pas à manger beaucoup de légumes, ne surtout pas rester fixé sur l'idée qu'avoir le ventre rempli fait grossir, si il est rempli de légume ca ne peut que faire du bien! comme tu peut le voir, pour le 4h entre parenthèse, j'ai mi ce que moi je fait personnellement, je suis gourmande et ce n'est pas 2 carré de chocolat lors d'un goûter ou une redbull le week end qui vont te faire reprendre t'est kilos. Ne te frustre pas, fixe toi un jour dans la semaine (en général le week end) ou tu t'autorise un écart de temps en temps , le tout c'est de ne pas en abusé, et ne pas se dire "samedi je peut me faire plaisir matin croissant, céréales hyper sucré midi mcdo et le soir quiche lorraine"

l'une des grandes causes de l'echec d'un régime, c'est la frustration.

à côté de ca, quand tu rentre du boulot ou de l'école ,prend ta paire de basket dans ton sac, fait une partie du chemin à pied, 30 à 35 minute de marche à ton rythme, tant qu'il est régulier sera un bon complément à ton régime. et le samedi matin prend toi 45 minute pour faire des séries d'exercices (perso moi je cible la ou je veut raffermir = cuisses,fesses,jambes,ventre ,hanches...autant dire tout lol) j'ai commencer par des petites séries et j'ai augmenter petit à petit. ou si tu préfère, sort de bon matin faire une petite marche, si tu a un chien , c'est encore mieux tu peut sortir le promener!

j'espère que ce que je t'ai dit t'aura aider ou inspiré, si certaine d'entre vous on des remarques à faire,qu'elles n'hésitent surtout pas!!!
nayaz
Régimeur régulier

Message non lupar Malize » Dim Mar 27, 2011 11:39 am

Mercie beaucoup pour tes conseils !
Et bienvenue à toi puisque je vois que tu es nouvelle =D

Je pense que les menus que tu propose sont parfaits, mais comme je l'explique dans mon post jour apres jour, je suis fille au pair... Donc je dois faire avec les repas de la famille... pour te donner un exemple, je n'ai aucun laitage depuis 3 jours parce qu'ils ne se decident pas à faire les courses, et moi je n'ai pas mon mot à dire ...
Tu vois donc c'est un peu compliqué...

Tu as créé ton post dans jour après jour ? on pourrait se suivre !
Malize
Régimeur régulier

Message non lupar nayaz » Dim Mar 27, 2011 2:21 pm

Ah effectivement là c'est plus complex, leur alimentations à eux à la base est plutôt comment? de ton côté à toi il ne t'est donc pas permis d'acheter ne serait ce qu'un pack de lait ou des yaourt?

non je n'ai pas encore créer mon post mais je compte le faire , je commence demain le temps de faire les courses et organisé mon menu de la semaine.

Aucun soucis pour que l'on se suivent bien au contraire c'est super motivant surtout que l'on à le même objectif (-10kg)! en voyant ta réglette , malgré les inconvénients que tu à où tu est, je vois que tu à quand même perdu c'est très encourageant!!! en tout cas bon courage à toi :)
nayaz
Régimeur régulier

Message non lupar Malize » Dim Mar 27, 2011 2:44 pm

Leur alimentation est assez equilibrée en regles generale ! en fait c'est moi qui cuisine en semaine, je suis payée pour ça, mais c'est eux qui me disent ce qu'ils veulent ... Donc je triche un peux ^^ je met moins de matière grasses ... ou moins de tel ou tel aliment.

Mon gros problème c'est que je fais des sortes de crises (jappelle ça comme ça) ou j'avale tout ce qu'il me passe sous la main... je suis capable de manger 3 tablettes de chocolat suivies d'1kg de spaghetti bolognaise et d'une demi baguette remplie de fromage ...

Sinon je ne peux rien me permettre d'héberger dans leur frigo si ce n'est pas eux qui me l'ont demandé ...
Nos rapports sont assez tendus et ils me font assez peur en fait ...

On à quand même en permanence une bouteille de lait au frais, et souvent des yaourt 0% donc c'est bon... Là c'est juste la pénurie tant qu'ils ne se décident pas à faire les courses.

Alors toi aussi tu veux perdre 10kg ?
Tu va suivre quel régime ?
Malize
Régimeur régulier

Message non lupar nayaz » Dim Mar 27, 2011 3:29 pm

ah oui je comprend , je sais ce que c'est, je suis boulimique et j'avais des crises comme ca ou je mangeais tous ce qui me passais sous la mains jusqu'à la crise de foie.

Tant que tu peut toujours avoir des repas équilibré c'est l'essentiel après si le manque de produit laitier est temporaire ce n'est pas bien grave je pense.

Moi j'ai décider d'arrêter les régimes aux noms accrocheur en tout genre qui promettent la lune, j'en ai testé plusieurs et à ce jour, je suis toujours à 75kg. J'ai perdu beaucoup de kilos dans certain régimes , surtout quand j'ai débuté à 100kg , du cou perte rapide, psychologiquement ca à été un choc , je n'ai pas eu le temps de m'approprier mon corps, de voir l'évolution petit à petit car j'étais impatiente. D'où le fait que perde 2,5kg par mois me semble raisonnable, car je t'assure que c'est flippant de perdre une vingtaine de kilos en 2 mois, de te regarder dans un miroir et ne pas se reconnaitre, c'est terrifiant, je ne te le souhaite pas ! Moi ca ma mi un cou j'ai vraiment été perturbé par sa et aujourd'hui j'ai un rapport à mon corps et à la nourriture qui est vraiment malsain. Du cou je décide juste de perdre de façon progressif, sans me faire violence, autant à mon corps et à mon cerveau avec une alimentation varié ,saine pour ma santé en reprenant de bonne habitude et en reprenant du plaisir à manger et à gouter les aliments.

Dans l'idéal j'aimerais perdre 10kg et donc arriver à 65kg, mais si je me sens bien à 67kg j'arrêterais là.

Je compte aussi me faire des paliers par mois , et du cou j'en arrive comme toi à une perte d'environ 2,5kg/mois. Le premiers mois je pense que pour la perte sa ne sera pas compliqué, quand je dit 2,5kg, c'est une base , ton corps s'habitue au bout d'un moment à un rythme alimentaire et du cou certain mois tu perd moins, et c'est dans ces moments qu'il faut prendre du recul et ne pas se démotiver et continuer à faire les choses correctement et ne pas tomber dans la déprime ni faire de bêtises à manger moins ou autre.
Personnellement l'objectif que nous avons me semble faisable et raisonnable :)
nayaz
Régimeur régulier

Message non lupar Malize » Dim Mar 27, 2011 3:34 pm

Alor si c'est faisable et raisonable on va y arriver =D

Passe par ici, forumregime/objectif-10kg-d-ici-juillet-t11895.html

j'y ecris ce que je mange tous les jours, et les activitées physique que je fais =)

Tu commence demain tu m'as dit ?
Malize
Régimeur régulier

Message non lupar nayaz » Dim Mar 27, 2011 3:47 pm

Oui, je vais faire le menu de la semaine, préparer psychologiquement les membres de ma famille, car je ne suis pas seul, j'ai un frère très mince qui lui, lutte pour grossir en mangeant tout est n'importe quoi. Du cou le placard est souvent rempli de bêtises , j'aimerais le convaincre de s'abstenir d'en acheter au moins le 1er mois et tenter de faire ca intelligemment, gérer le budget de la famille. Je pense que l'on fera des économies en arrêtant d'acheter chips et autres cochonneries blindé de gras et d'huile de palme! lol
nayaz
Régimeur régulier

Message non lupar Malize » Dim Mar 27, 2011 3:51 pm

Olala oui j'espère que tu vas réussir à le convaincre parce que ça ne doit vraiment pas être facile d'avoir tout ça dans les placards et d'en plus voir quelqu'un manger de façon anarchique alors que nous on essaie de perdre du poids ...
Malize
Régimeur régulier

Salut Malize

Message non lupar Doinlondon » Lun Mar 28, 2011 3:45 pm

ça m' a fait bizarre de voir ton message, marrant d'être dans la même situation! Moi aussi je suis au-pair (par contre je m'entends très bien avec la famille), c'est difficile de faire un régime quand on a aucun droit sur ce qui va être acheter ni préparer =(
Si tu ne sais pas ce que tu peux t'autoriser, je me permets de te conseiller de regarder les calories de ce que tu prépares et après calcul de prendre une part qui correspond grosso modo à ce que tu comptais manger.... Ce qui est bien ici c'est qu'il y a les calories marquées même pour les fruits et les légumes (qu'on oublie souvent de compter à tort!!).
Je e souhaite bon courage =)
Doinlondon
Régimeur débutant

Message non lupar Malize » Lun Mar 28, 2011 4:41 pm

Ah quelle coincidence !
Remarque on m'a l'air à l'opposé niveau localisation ^^
Ta famille à toi à quoi comme genre d'habitude alimentaires ?
Malize
Régimeur régulier

Message non lupar nayaz » Lun Mar 28, 2011 5:32 pm

oui très bonne solution les kcal, mais regarde aussi les lipides essaie d'en consommer moins de 60gr par jr.

dison si tu tombe sur deux aliments au même charge kcal et que l'un contien (je dit aus pif hein) 0,6gr de lipides et l'autre 10gr prend celui de 0,6gr :lol:
nayaz
Régimeur régulier

Message non lupar Doinlondon » Lun Mar 28, 2011 8:35 pm

Je dirais que c'est assez équilibré... Y a pas vraiment souvent de légumes cuits, plutôt salades, bon y a souvent des frites (heureusement j'en suis pas une fan), enfin je trouve que les doses sont bonnes, par exemple si c'est pizza pour 5 personnes il y a trois pizzas supermarché (donc loin d'être enormes) + salades, donc tu manges de la pizza mais tu t'en goinfre pas=) C'est pour ça que je trouve que le comptage des calories c'est (pour moi) le meilleur régime, en tout cas quand on ne peut pas contrôler le shopping. J'ai perdu 6kg en un mois en septembre comme ça. Par contre ici j'ai éssayé de revenir à Dukan, et c'est impossible, d'une tu peux plus manger avec la famille (enfin perso je me verrais mal me ramener avec mes pots de yaourts à table alors qu'il mange autre chose) puis ça coûte cher, par contre question efficacité...
Et toi alors? J'ai vu que tu avais peur d'eux?!?
Et pour ce qui est de se suivre j'en serai ravie! J'ai besoin de motivation, je crève la dalle =)
Doinlondon
Régimeur débutant

Message non lupar Malize » Lun Mar 28, 2011 8:41 pm

Disons qu'on ne vit pas dans le même monde, ils sont complétement différent de moi et nos relation sont très très professionnelles ...
Malize
Régimeur régulier

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime