37 kg à perdre!! J'y crois!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar $-Angel-$ » Dim Mar 20, 2011 12:59 pm

Salut Swannah !

je vois que tu as nouveau un week-end bien chargé, mais je sais que tu gères comme d'habitude !

tu t'es à nouveau lancé dans une nouvelle recette, ça donne envie tout ça !

bisous poulette
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar Signorina_sara » Dim Mar 20, 2011 3:04 pm

Salut! Me voila de retour après une longue absence et que vois-je ? Dit donc, tu laches pas le morceau !!! C'est bien! Ton courage et ta volonté me font envie!
Tu es d'ailleurs passée sous le 9 depuis mon départ, c'est super! Bonne continuation à toi et a très vite!
Signorina_sara
Régimeur confirmé

Message non lupar ninarose » Lun Mar 21, 2011 8:08 pm

coucou swannah!
alors? ce week-end?
:Smiley-IPB-455:
ninarose
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Lun Mar 21, 2011 8:09 pm

Coucou et bon début de semaine Swannah !
Des bisous !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Lun Mar 21, 2011 8:10 pm

J'espère que tout va bien pour toi !

Passe une bonne semaine :)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Lun Mar 21, 2011 8:27 pm

coucou,
alors passé un bon wk?
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Mar Mar 22, 2011 12:02 am

Hello!!

J'ai passé un très bon week end, avec malheureusement zéro contrôle de moi même sur les écarts!! Que ce soit à la soirée ou au brunch, c'est même combat lol! Tant pis! Mais c'est passé, effacé (sauf sur la balance à mon avis...) :?

Sinon, j'ai trouvé un super aliment régime : les vermicelles de konjac

Explications scientifiques glanées sur le net (visualisez moi en blouse blanche avec des lunettes rondes)

C'est une plante, appelée : Amorphophallus konjac. Sa racine est utilisée en alimentation traditionnelle chinoise depuis plus de 2000 ans. Comme n'importe quel légume. Ce n'est pas un aliment nouveau. En Europe on en mange déjà en tant additif (E 425) très utilisé en confiserie, et dans de nombreux aliments liquides, les préparations à base de viande (saucisses, terrine), les yaourts, les crèmes glacées, les produits de panification (pains, brioches, gâteaux), les pâtes (pour retenir davantage d'eau), les boissons et aliments de régime.

Il ne présente AUCUN RISQUE TOXICOLOGIQUE.

L'avantage, pour NOUS LES REGIMEUSES :

- 0 Kcal (soit 3 kcal au 100g pour nous quelques grammes donc 0) le légume le moins calorique étant le concombre avec 10 kcal au 100g.

-0 protéines 0 sucre et 0 graisse. Sa composition nutritionnelle n'a rien d'extraordinaire, et n'espérez pas y puiser la moindre vitamine ou le plus petit oligo-élément. SEULES ses fibres extraordinaires possèdent de nombreuses propriétés santé, et minceur avérées.

- Balayeur de l'intestin (favorise le transit), piège les poisons et toxiques avant qu'ils n'atteignent la circulation sanguine et élimine tous ces indésirables par les voies naturelles et il sait se faire si doux, qu'il se hisse sur le podium des infortunés possesseurs d'intestins irritables.

- Il renferme une fibre magique le glucomanne : cette fibre soluble est la plus visqueuse que l'on puisse trouver dans la nature. Elle absorbe jusqu'à 100 fois son poids en eau imaginez un petit pois, qui plongé dans l'eau, grossirait 100 fois. (L'agar agar ne grossit que 3 fois son volume)

- Véritable piège pour les graisses et sucres qui traînent dans le coin. Si l'on mélange 4 g de fibre de konjac à l'alimentation on divise par 2 le pic glycémique (soit la montée de sucre dans le sang).

- ANTI-CHOLESTEROL
Dans une pâte ou un gâteau :
A la place de 2 oeufs, utilisez 1.5g de Konjac et 120 ml deau. Mélanger la poudre à sec dans la farine ou le sucre, optimise sa répartition.

EN COMPARAISON : le SON D AVOINE QUI TOTALISE 14 % de FIBRES SOLUBLES. LE KONJAC LUI, EN APPORTE 64 % (calculé sur la matière sèche) Aucun doute : c'est vraiment le roi de la fibre soluble. (Régularise le taux de cholestérol, sans gluten).

Il existe sous trois formes :

en bloc, préparé, comme un genre de cake gélatineux, appelé KONNAYAKU. C'est le KONJAC alimentaire de base, tel qu'il est employé depuis des générations par la population asiatique.

en vermicelles, un peu comme nos spaghetti les SHIRATAKI c'est exactement comme le KONNAYAKU, mais présenté différemment.

en poudre (en pot, gélules ou compléments alimentaires) Il est prescrit par les médecins en cas de trouble du transit (diarrhée ou constipation : c'est un équilibrant).ou sensations de faim, de creux à l'estomac.

Voilà, cela m'a donc permis hier de préparer des :D spaghetti bolognese :D ultra light qui étaient délicieuses!
Le konjac en lui même n'a pas de gout, mais il prend le gout de ce dans quoi on le cuisine. En gros vous voyez les vermicelles blanches dans les plats asiatiques, ça ressemble à ça, sauf que c'est pas ça car en général, dans les plats c'est genre des vermicelles de riz donc plutôt un féculent. Et le konjac, c'est une algue.
Je suis ravie d'avoir testé et je vais en faire mon allié régime. Prochaine étape, des carbo méga light? Il me tarde de tester!!

Bonne nuit les poulettes!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar ninarose » Mar Mar 22, 2011 4:01 pm

oh! en voilà une bonne nouvelle!
et tu en as trouvé ou????
et ,est-ce que tu prend aussi du son d'avoine quand tu en mange??çà fait pas un peu beaucoup de fibres??comme la quantité de son par jour est limitée,je me demandais....
merci pour toutes ces infos! :)
bonne journée! bises!
ninarose
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mar Mar 22, 2011 7:16 pm

Je me coucherai moins bête ce soir ! Merci pour ce partage d'infos ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Mar Mar 22, 2011 9:42 pm

ha ben merci swannah pour l'info mais alors je vois pas où trouver ça par chez moi !!!!!!

bonne semaine biz
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Signorina_sara » Mar Mar 22, 2011 9:50 pm

Oh beh dit donc, trop bien! Merci pour l'info! Tu as trouvé ça où?
Signorina_sara
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Mar 22, 2011 10:04 pm

Intéressants ces vermicelles de konjac ! Même question que Sara, tu trouves ça où ? Pour moi qui suis fan de pâtes, ça pourrait me plaire !!
Bon alors tu vas nous rattraper ce we fissa : JP toute la semaine (au moins jusqu'à vendredi), ok ?!

Gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Mar Mar 22, 2011 11:01 pm

Hello! ça se trouve dans les magasins asiatiques et ça ressemble à ça :

Image

(vous inquiétez pas, y'a une étiquette derrière qui dit que c'est du konjac, écrite en français lol!!)
Sinon, j'en mange avec les sons, oui!
En fait ninarose, les sons sont limités car ils contiennent quand même des glucides. Au dessus de la dose journalière Dukan, ça commence à avoir une incidence sur le poids, en dessous non. Sauf que pour le konjac, c'est O calorie...
Sinon, je sais que ça s'achète aussi sur internet pour ceux qu'on rien d'exotique près de chez eux...

Ce soir, j'ai encore passé du temps en cuisine mais ça valait le coup! Je suis en train de déguster un tajine du tonnerre! Comme l'agneau est trop gras, j'ai mis du boeuf en lamelle, des poivrons, des tomates, feuilles de laurier, diverses épices, ai et sucré avec l'hermesetas liquide. Un ptit coup d'arôme figue et je me croirais à Marrakech! Recette à mettre dans mes favoris, 100% régime!

Et comme j'étais motivée, j'ai aussi fait une tarte au citron! J'ai fait la pâte avec le son d'avoine et de blé et un lemon curd.
Les filles faut me mettre des claques ou alors m'expliquer pourquoi quand je suis dehors ou en soirée je craque sur des trucs alors que j'ai la possibilité de cuisiner des trucs trop bons?
N'importnawak moi!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar 22cilou » Mer Mar 23, 2011 7:07 am

Que celle à qui ça n'arrive jamais te jette la première pierre! ;-)
Je serais mal placée pour te mettre une claque, mais si tu insistes... ;-)

bisous ma belle, bonne journée
22cilou
Régimeur confirmé

Message non lupar ninarose » Mer Mar 23, 2011 10:47 am

merci swannah pour ta reponse!!
hummm! tajine...tarte au citron...dommage que je soit si loin!! :lol: !
bonne journée!!bises!
ninarose
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour