Ninie76 au jour le jour ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Dim Mar 20, 2011 8:16 pm

Non, pas de souci avec le maïs si tu fais gaffe aux quantités cumulées de féculents ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Dim Mar 20, 2011 10:19 pm

merci pour toutes ces infos les filles... le maïs je n'ai mangé que ça en féculent... et au final j'ai même pas pris la soupe j'avais plus très faim après la salade j'ai juste pris le fromage blanc avec un peu d'édulcorant...

Merci pour ta recette de vinaigrette Sandrine je vais essayer demain ^^
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar gardenofeden » Lun Mar 21, 2011 8:51 am

Bonjour Ninie !
C'est mon premier passage su ton post :D

Je vois que tu as déjà avancé dans ton objectif ! Un grand bravo à toi !

Passe une très bonne semaine !
gardenofeden
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Lun Mar 21, 2011 8:53 am

coucou,
je te souhaite une bonne journée parfaite :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Lun Mar 21, 2011 10:47 am

Merci les filles... et j'espère que je vais continuer sur cette lancée....

Bon bah morale pas top top ... 2 jours qu'il fait beau et pas moyen de bouger... pfff et du coup monsieur est parti faire de la moto toute la journée en me laissant toute seule à la maison.... vivement qu'on ai enfin la voiture j'en peu plus.... enfin bref....
Niveau pesée "officielle" pas de changement... toujours le même poids ce qui ne m'étonne pas... entre le chocolat de samedi soir et hier je n'ai fait que 20 min de step .... enfin bref pour le moment je maintien comme c'est mon régime...

du coup j'ai pensé à une chose à propos des quantités de féculents sandrine.... quand j'intervertis par exemple je veux prendre du pain le midi et mes féculents le soir...

Il faut que je passe à 75g de pain le midi (pour 150g de féculents) mais par contre 100g de féculent le soir (pour 50g de pain) ??? par ce que je faisait c'est que je ne changeais pas les quantités c'est à dire que si je prenais mon pain le midi je prenais 50g et le soir je mettais 150g de féculents... mais du coup je mange plus lourd le soir alors que j'ai pas trop besoin de sucre lent.... (merci d'avance pour la réponse et désolée si ce n'est pas très clair)

Alors niveau alimentation aujourd'hui:

Ce matin:
50g de pain + beurre
1 yaourt
Un thé

(je pense que j'ai déjà bu mes 1,5l d'eau aujourd'hui....)

Ce midi
crudité avec la vinaigrette de sandrine
pomme de terre
steak de boeuf (100g environ je le pèserais au moment de manger)
1 yaourt
1 poire

Un thé dans l'après-midi

gouter
3 petits lu
pomme
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Lun Mar 21, 2011 10:49 am

coucou,

bah pq tu parts pas en balade avec mr? C'est bien gaie quand il fait bon! :D
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Lun Mar 21, 2011 10:56 am

Non c'est la moto de son boss... en plus pas de casque et je suis pas rassurée quand je contrôle pas ... :-S il faudra que j'envisage de passer mon permis moto... (ce qui ferait un plus pour mon taf aussi)
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Lun Mar 21, 2011 10:58 am

ah ok :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 21, 2011 1:05 pm

Non, les 60g de pain équivalent à 150g des autres féculents. Donc tu prends 60g de pain (1/4 de baguette) à midi, et pour le soir, prends 120g de féculents par exemple. Après, à toi de voir aussi selon ton appétit ! ;-)

Il n'est pas très sympa ton homme sur ce coup-là... vous auriez pu faire un truc tous les 2 !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Lun Mar 21, 2011 1:30 pm

Je te remercie pour les infos... donc je m'étais bien trompée dans la quantité samedi... :shock:
mais bon vu que au final j'ai pas fait de riz le soir j'ai manger environ 50g de pomme de terre le soir et encore donc ça va....

J'ai fais ta vinaigrette ce midi elle est bonne et donc du coup moins grasse... ce qui me réduit quand même de moitié la portion d'huile d'olive pas jour... donc j'espère que cette semaine je vais bien perdre aussi ^^ si non j'ai aussi changé niveau fromage pour le soir j'ai acheté du chèvre light et aussi des sorte de kiri qui sont beaucoup moins gras que certain autre fromage (en plus une portion c'est 20g donc j'en prend moins aussi... parce que je ne vais pas entamer un deuxième)... 8)

Pour monsieur bah ça me gonfle un peu surtout qu'hier il a pas voulu sortir alors moi j'entame ma troisième semaine à la maison et mes seuls moments ou je vois d'autre personne c'est l'école ou alors quand je fais les courses !! donc à ce rythme je vais pas tenir longtemps... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: on verra bien j'espère que ça va vite bouger pour la voiture.... En même temps il faut qu'il roule avant sa mention et avec ce temps je le comprends...

Si non cet après-midi je grade mon loulou parce qu'il est pas très en forme... il a un peu de fièvre, il va se reposer à la maison...

Bonne après-midi à vous toutes
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Lun Mar 21, 2011 1:32 pm

Coucou !!

Je te souhaite de passer une bonne jp :)

et t'inquiètes pas pour le fromage, tu y as droit.. si c'est du light, ça passe !
Anyana
Régimeur confirmé

Message non lupar Futurebest » Lun Mar 21, 2011 1:36 pm

Coucou Ninie!

T'inquiètes pas demain ça ira mieux ;)

Continues comme ça :P

Courage!
Futurebest
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 21, 2011 1:39 pm

Oui, je la trouve pas mal cette vinaigrette, et elle m'avait dit d'ajouter 1 cuillère à café d'eau si la quantité n'était pas suffisante. Je n'ai jamais eu besoin de le faire !

Pour le fromage, très bien les portions de fromage moins gras ! J'aime bien les petites portions de St moret aussi !

Par contre pour moi, le fromage, c'est à midi, trop gras pour le soir. Le soir, c'est yaourt nature pour le laitage ou fromage blanc 0%.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Lun Mar 21, 2011 2:32 pm

C'est clair par contre ce soir je mettrais un peu moins de moutarde je pense (j'ai eu la main leste... ) mais elle est géniale ... d'habitude moi j'en met de temps en temps de la moutarde mais beaucoup moins et toujours autant d'huile... donc là c'est tout bénéf'...

Oui ça ira mieux demain sans doute en plus j'ai pas très bien dormi et j'ai du reprendre un somnifère au milieu de la nuit... alors que ça faisait quasi 2 semaines que j'en avais pas pris :-(,
Pour le fromage si je le prend le soir c'est que je prend le pain avec... j'aime pas trop prendre du fromage sans pas (trop conditionnée pendant l'enfance...) mais bon rien ne m'oblige à en prendre tous les jours... quand j'aurais bien baissé je pense que j'en prendrais plus qu'un jour sur 2 mais pour le moment c'est encore un pti plaisir pour moi...
Merci pour vos messages ça me remonte un peu le moral, et puis comme il y a du soleil et qu'il fait bon, je me suis installée sur le balcon et je dessine un peu le temps que Monsieur est parti et que mini-moi fait la sieste...

Je vais allé me prendre un thé pour éviter de grignoter.... je sais pas ce que j'ai j'ai l'impression d'avoir déjà faim.... ou juste envi de grignoter... c'est la première fois depuis une semaine....
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 21, 2011 5:21 pm

Pareil pour le fromage ! Qui dit fromage dit pain !!! :)

Tu as bien profité du soleil ? Et la petite faim, elle est passée avec le thé ?
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour