En harmonie avec mon corps

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Capu_thin » Mar Mar 15, 2011 9:50 pm

Bon alors aujourd'hui, on peut dire que j'ai fait fort dans la quantité !!

Ce matin : comme d'hab

Midi : 225g de purée de céleri (40 kcal) + 2 gros bouts de poireaux (30 kcal) + 1 grande tranche de pain de mie aux céréales (110 kcal) + 2 tranches de blanc de poulet avec moutarde et portion allégée de fromage (100 kcal) + 1 pomme (90 kcal) + 1 lait écrémé chaud non sucré (environ 30 kcal ?? aucune idée, c'est du distributeur). Donc : 400 kcal environ.

Ce soir : Assiettée de crudités (cornichons, tomates cerises, céleri-rave, chou-fleur, concombre, carottes...) avec fromage blanc et moutarde + 2 barres de gerlinea + 1 prune. J'imagine que ça doit faire environ 330-340 kcal.

Voilà, bon en quantité, j'ai fait fort !!

Demain, je vais tenter de faire léger. Demain je pourrai me peser :D
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mar Mar 15, 2011 9:54 pm

Capu, je pense qu'il faut vraiment que tu apprennes à relativiser.
Je vois pas du tout où il y a un problème de quantités perso. enfin les filles auront peut-être un autre avis mais moi je ne vois rien de choquant! Il faut manger quand même hein ^^

Bonne soirée
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Mer Mar 16, 2011 10:29 pm

Tu as bien raison Elody. En fait c'est juste que quand je mange en plus grande quantité, mon ventre gonfle. Il faudrait à la limite que je mange plus calorique (quitte à mettre de l'huile, du gruyère...), mais moins du coup en quantité.

Enfin ce matin, la pesée n'était pas très joyeuse >< Je ne me rappelle même plus ! Mais je crois que c'était 51.6 (ou 51.8 j'ai un doute en fait).
Bref, j'ai repris un peu de poids. Bon ce n'est pas catastrophique mais du coup mon ventre a repris ses 5 cm de plus lol

Mes repas d'aujourd'hui :
Matin : lait écrémé, jus d'orange, 4 petites tranches de pain de mie complet avec confiture allégée.
Midi : grosse assiette de crudités + 2 barres gerlinea + 1 petite pomme = environ 380 kcal
Soir : 1/2 endive crue (avec sauce allégée) + 200g de brocolis avec un peu de moutarde + 30g de carottes cuites + cabillaud avec une sauce à ma façon (cannelle, sel, poivre, tomates, jus de citron, herbes de provence, oignons, câpres lol) + 1 kiwi et 1 pruneau. = environ 270 kcal

J'avoue être bien calée en quantités, je n'ai pas mangé de féculents ce soir car j'ai mangé à 22h !!

Et oui, je suis allée à un cours de danse de 45 minutes ce soir, je ne pouvais pas manger plus tôt, et je ne voulais pas manger avant d'y aller (peur d'avoir faim en rentrant)...
Cet après-midi et ce matin, j'ai fait un peu de marche (disons 1h en moyenne).

Dans l'après-midi j'ai bu un thé, et sinon je ne compte plus les chewing-gum que je mange !! (5/6 par jour), ni les ricolas (2 aujourd'hui)...donc ça me rajoute en calories je sais ^^ (4 kcal pour un chewing gum et 6 pour un ricola)

Voilà, voilà :)

J'hésite à me peser demain matin aussi lol

Allez on positive à nouveau sans dramatiser hihi !!
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Sybys » Mer Mar 16, 2011 10:42 pm

ahlala je suis d accord avec elo ma petite cap' !! moi j aurais faim je pense avec juste ça - même si je suis dans le même cas pour le ventre qui gonfle !!!

tu fais un régime juste nickel !! en plus avec la danse ! alors positive !!!

bonne soiree !
Sybys
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mer Mar 16, 2011 10:47 pm

Nikel tes repas. Mais je me suis déjà dit la meme chose que toi, quand je me sentais calée après mes repas alors qu'avant j'aurai pu dévorer ! je pensais que quelque chose clochait et que je mangeais trop pour un "régime". Je crois que finalement c'est juste que notre appétit se modère et qu'on mange mieux en qualité !

Change rien surtout c'est parfait !

Bonne soirée !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Mer Mar 16, 2011 10:55 pm

Merci pour votre soutien, je ne sais vraiment pas ce que je ferai sans vous !! Je pense que je continuerai mon régime (quand j'ai un truc dans la tête généralement, je ne lâche pas), mais en déprimant complètement...et peut-être en réduisant et en partant dans un extrême ce que je ne veux surtout pas faire parce que je veux être en forme !

Encore un grand merci !!
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Jeu Mar 17, 2011 3:03 pm

Bon ce matin rien n'allait :(

Pesée : 52,8 kg !! Alors j'ai pris 1,2 kg depuis hier, je ne sais pas comment mais bon...

En plus aujourd'hui j'ai fait un petit malaise dû au stress. Du coup je ne suis pas allée travailler, et là du coup, pas de sport (de toute façon je suis assez fatiguée...), et en plus ce soir je dois boire un verre avec une copine...il faudrait quand même que je fasse du sport dans l'après-midi !

A midi j'ai donc mangé : 3 gros bouts de poireau (genre 200g), 90g de pâtes, 40g de carottes, 2 tr blanc de poulet avec fromage allégé et moutarde, 1 pomme.

Je vais essayer de boire beaucoup dans la journée.

Comme je suis passée au dessus du 52, je me repèse tous les jours...
Rah 2k de plus que ma réglette en 3 jours !! C'est dingue. Dire que je dois aller au resto ce week-end en plus.

Edit j'ai finalement fait du sport : 25 minutes de stepper, et pas mal de marche !
Mais ce soir je vais boire un verre avec une amie dans un bar, et je mangerai tard.

Ce soir je pense que je mangerai
Dernière édition par Capu_thin le Ven Mar 18, 2011 12:36 pm, édité 1 fois.
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Jeu Mar 17, 2011 7:08 pm

CAPU DESTRESSE ILLICO PRESTOOOOOO !

Voila exactement pourquoi il ne faut pas se peser tous les jours, et tu le sais. Ce n'est pas 1kg de graisse que tu as repris, c'est simplement tous les autres paramètres de notre corps qui ont joué en ta défaveur aujourd'hui... Ca ne veut en aucun cas dire que tu ne verras pas du moins à ta prochaine pesée hebdo...

Allez continue comme d'habitude et te démoralise pas, ca ne veut RIEN dire !

J'espère que ca va mieux depuis ton malaise :s ca t'arrives souvent ce genre de chose ?

Sinon, nikel ton repas de midi.

Allez capu, un beau sourire et on continues ;)

Bisous bisous !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Ven Mar 18, 2011 12:33 pm

Et bien Elody je ne peux que te donner raison !
Car ce matin je me suis pesée du coup : 51.4 kg, ce qui fait que j'aurais bizarrement perdu 1,4 kg depuis hier O_o
Je vais finir par ne me baser que sur mes mesures, ça me parait vraiment plus sûr !

Je vois que je n'avais pas terminé mon message hier, donc oui bien sûr hier soir je pensais manger lol (je ne saute jamais de repas), j'ai mangé quelques crudités et 1 gerlinea, et 1 prune jaune.

Sinon, c'est la première fois que j'avais un malaise comme cela. Demain j'ai rendez-vous avec un cardiologue.

J'avoue avoir dormi toute la matinée. Et être encore vraiment fatiguée. Normalement, j'aurais dû travailler aujourd'hui, mais le médecin m'avait arrêtée aujourd'hui aussi...

Bon allez, ce soir j'aimerais aller au resto alors je pense que je vais faire léger ce midi ^^

Pour ce matin, j'ai déjeuné comme d'habitude.
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Ven Mar 18, 2011 7:08 pm

Hihi j'adore avoir raison :D

Arf ok, tu nous diras comment ca s'est passé avec le cardiologue. Repose toi bien surtout si tu te sens si fatiguée.

Qu'as tu mangé à midi du coup ? Bonne soirée au resto, no craquage ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Sam Mar 19, 2011 10:29 am

Hihi :)

Alors à midi j'ai mangé hum une grosse salade genre pour 2 en fait lol avec salade verte, quelques tomates cerises, un peu de concombre, cornichons, champignons et chou-fleur cru.
1 gayl*rd à 140 kcal. Pas de fruit.
J'ai fait du sport dans l'après-midi.
Et par contre le soir wouhou, je me suis lâchée lol
Alors j'ai pris 1 hamburger savoyard avec donc le burger avec du fromage et des frites avec du ketchup et une sauce au roquefort. J'ai mangé plusieurs tranches de pain aussi. Puis en dessert un gros mi-cuit avec de la sauce au chocolat et une boule de glace vanille.

Voilà !
Aujourd'hui, ça sera journée détox ! Et sport ce soir j'aimerais (salsa ?). Donc j'ai commencé ce matin avec : 1 verre d'eau, 1 verre de jus d'orange, 1 grand verre de lait écrémé, 1 pomme.
Je vais tenter de boire du thé etc...toute la journée et de ne manger que des fruits et légumes (peut-être quelques féculents genre blé si ce soir je vais à la soirée).

Je me suis pesée ce matin par curiosité : 52.4 kg hihi. Si je vais à la soirée, je sais que cela sera vite reperdu.
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Mar 19, 2011 10:44 am

Coucou !

Ah oui tu t'es lachée hier soir! mais t'as l'air de ne pas culpabiliser et de ne pas apporter d'importance à la pesée d'aujourd'hui (YES!) ! Puis t'avais bien assuré le midi! Bonne journée detox ^^
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Sam Mar 19, 2011 7:44 pm

Oui Elody, en fait comme je sais que ma prise de poids est justifiée due au resto, c'est vrai que je ne culpabilise pas du tout ! Je me suis faite plaisir, donc ça ne me dérange pas le moins du monde ! Mon plaisir vaut bien la prise de poids ^^

A midi, j'ai mangé 1 poivron (30 kcal ?), 1 soupe detox (30 kcal), 220g de purée de céleri (40kcal), du chou-fleur et 3 champignons avec moutarde et fromage blanc (disons 60 kcal en comptant large), 2 branches de brocolis (10 kcal), 3 tomates cerises (10 kcal), du gingembre (celui des restos jap, j'aime bien :D). Il me semble que j'en oublie mais finalement non O_o J'avoue que j'étais très calée, alors je n'ai pas mangé de fruit comme j'avais prévu.

Ce soir : je vais au cours de salsa, et je reste un peu à la soirée ensuite, donc je mangerai quand même des féculents (du blé, ce qu'il y a de moins calorique : 200g = 140 kcal), et puis encore des légumes (brocolis 100g = 35 kcal, poivron 200g = 45 kcal, reste de salade (rien pour le poids...)), un fruit (kiwi : 40/50 kcal) et un pruneau pour les fibres (il y en a dedans non ?) : 30 kcal.

Voyons le total...: 290 kcal. Ca me parait bien pour une journée détox.
A savoir que si j'ai faim après la soirée (je compte danser 2/3h seulement cette fois), je mangerai un petit truc. Par contre je dois aller boire un verre après la soirée.

Enfin, bon on est samedi hein :D

Bonne soirée à vous toutes !
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Mar 19, 2011 7:51 pm

Rolala ca mdonne le tournis tous ces chiffres... enfin bon si ca t'aides à te cadrer ^^

Bonne soirée salsa, éclate toi bien !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar $-Angel-$ » Dim Mar 20, 2011 12:57 pm

hello !

bon dimanche !
$-Angel-$
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour