Salut,
En fait voilà comment j'en suis venue à tenter une méthode perso : au départ, je n'avais aucun problème de poids, il faut savoir que j'ai même été maigre(et oui et oui ça m'est arrivé :j'avais 52kg) mais c'était il y a longtemps( au moins 9 ans) c'est alors que j'ai cesser de fumer et pris 6 kg(pour commencer) ensuite viens ma dernière grossesse ou je réussis encore à prendre 20 kg, bon là, j'en perds 18 rapidement, mais j'en garde 2 par rapport à avant ma grossesse mais c'est donc +8 par rapport à avant d'avoir cessé de fumer.... là, je ne panique pas il n'y a pas encore péril en la demeure jusqu'au jour petit à petit je prends 1kg par-ci par là pour arriver à 63 kg soit +11 kg ne 8 ans et là je dis STOP LES COCOTTES c'est pas parce que j'approche de la quarantaine que j'ai envie de ressembler à bobonne bien en chair devant sa télé avec les bigoudis et le paquet de chips , je tente donc la méthode Weight Watcher régime bien équilibré si ce n'est qu'à la fin on n'est obsédée par les points et que même si on est invitée quelque part on refuse le verre de vin rouge parce qu'il a 1.5 points et le dessert parce que là c'est la cata il a au moins 8 points... je crois que c'est à ce moment là que j'ai commencé à prendre le kg par ci par là après le régime durant lequel j'avais réussi à redescendre à 57 kg
Cet été en me voyant en maillot de bain : ramollie et grassouillette j'ai réfléchi pendant plusieurs semaines à ce que j'avais changé dans mon alimentation qui m'avait fait grossir et j'ai compris : en fait ces dernières années j'ai supprimé le sucre pour prendre de l'édulcorant, j'ai supprimé le beurre contre une minarine 0%, j'ai supprimé le lait 1/2 écrémé et pris de l'écrémé ... en deux mots je suis devenue une obsédée des calories, des graisses dans l'alimentation "normale" mais à côté de ça je me gavais de produits à 0% yaourt, dannette 0%.canderel.. et je me suis mise à grossir lentement mais surement alors j'ai tout arrêté les 0%, les édulcorant, les royco minute, les canderel et j'ai essayé de me souvenir de ce que je mangeais avant tout ça : et aujourd'hui le matin , je ne mange pas forcément au lever du lit : je commence avec un verre d'eau, ensuite un café avec un vrai sucre de canne et du lait 1/2 écrémé si j'ai faim je mange du pain avec du Nutella (une seule tartine) je bois un jus d'oranges pressées ; pour partir bosser j'ai toujours avec moi : fruits(kiwi mandarine, pomme) deux ou trois tartines (jambon ) soupe maison(au moins deux bols par jour) en +( c'est délicieux), du café et un et oui un morceau de chocolat noir côte d'or, de l'eau, je ne mange plus du tout aux heures prévues mais uniquement QUAND j'ai faim et SI j'ai faim et là attention j'ai mis plusieurs semaines pour faire la différence entre la faim ET l'envie de manger il y a des jours ou je mange tout ce que j'ai emporté pour aller travailler, il y d'autres jours ou je ramène la moitié , parfois le soir je rentre et je suis affamée alors je dîne ( soupe pour commencer, pdt, et légumes, viande (très peu car j'aime pas ça) et un fruit je termine par un grand verre d'eau j'évite de me resservir (car souvent c'est de la gourmandise) et d'autres soirs je ne mange rien parce que je n'ai pas faim...maintenant ce n'est pas parce que je mange Ce que je vous ai énuméré que vous devez manger la même chose, je crois que chaque organisme est différent, mais que tout le monde doit manger UNIQUEMENT quand il a faim et pas ENVIE de manger( c'est là qu'on grossi!) du coup dans ma tête je fais pas régime et en plus ça marche ... j'oubliais j'ai aussi changé autre chose je dors plus au moins 8h30 par nuit( moins stressée) nous devons ECOUTER NOTRE CORPS
ON Y ARRIVERA!!!!