Mèl' au jour le jour ! :)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Elody37 » Mer Mar 16, 2011 8:06 pm

Une chouette JP pour toi Mel, bravooo ! Et demain s'annonce pas mal du tout non plus ! Continues comme ça !

Passe une bonne soirée ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar mèl_(L) » Mer Mar 16, 2011 9:10 pm

Merci Elody :) Bonne soirée à toi aussi !!
mèl_(L)
Régimeur confirmé

Message non lupar Jen12 » Jeu Mar 17, 2011 9:49 am

JP réussi hier!
Aller c'est partie pour une autre aujourd'hui!

Bonne journée.
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar mèl_(L) » Jeu Mar 17, 2011 7:06 pm

Hey ! Bonsoir tout le monde ! Encore une JP ? Vous croyez ? Bahh ouiii !!! :D

Alors voilà niveau repas pour aujourd'hui:

Matin: 1 café, une poire et une barre

10h: 2 galettes de riz

Midi: Macedoine avec une tomate, 2 galettes de riz et 1 pomme

16h: 2 galettes de riz, une orange

Soir: soupe, courgettes, 2 tranche de blanc de poulet, 2 galettes de riz, 1 tomate, un yaourt 0% et une compote sans sucre ajouté.

Dites, j'aurais une petite question à vous poser...voila dans mon lycée ils font une collecte de sang, et j'aimerais vraiment donner mon sang, car c'est quelque chose qui me tient à coeur, mais je ne sais pas si avec le régime je peut ou pas. Je ne sais pas s'il y a des risques pour la personne qui recevera mon sang (carences ou quoi que ce soit, vu qu'il y a beaucoup de chose que je ne mange pas), ou des risques pour moi, étant donné que je suis déjà pas mal fatiguée, et si ils m'enlèvent en plus du sang...
Donc voila, je voulais vous demander conseil, et savoir si une de vous à donné son sang pendant le régime. Qu'est ce que vous en pensez ?

Bisous les filles !! :)
mèl_(L)
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Jeu Mar 17, 2011 7:24 pm

Coucou Mel !

Super pour tes JP ! :)

Pour le don de sang je ne peux pas te répondre, je n'en fais pas et ne voudrais pas t'induire en erreur sur ce sujet
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Jen12 » Jeu Mar 17, 2011 7:27 pm

Belle JP encore, tu les enchaines bien!

Pour le sang, moi je dirais pas de soucis. Je l'ai fait la semaine derniére, je n'ai pas préciser que j'étais au régime mais j'en voyais pas l'utilité. Pour le receveur aucun risque, tu n'as pas vraiment de carences, vu que tu manges équilibré.

Aprés pour toi c'est sur que si t'es fatiguée, ça va pas te donner la pêhce, lol, mais moi j'avais manger avant d'y aller, et puis aprés t'as la collation (et là regime ou pas, il faut la prendre) pour te remettre d'aplomb. Le tout est de bien respecter les consignes (boire beaucoup d'eau et pas de sport pendant 24h aprés le don).

Et puis ils prennent ta tension avant et ton taux d'hemoglobines...

En tout cas, c'est super de vouloir le faire, si c'est ta 1ére fois ça te fera drôle (c'était ma 1ére aussi lol) mais tu te sens tellement fiére aprés!

Bonne soirée!
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar mèl_(L) » Jeu Mar 17, 2011 9:49 pm

Merci pour les conseils Jen ! Oui c'est la première fois car j'ai été majeur cette année, et donner mon sang c'est vraiment quelque chose qui me tiens à coeur et que je veux faire depuis longtemps!

Donc je pense que je mangerai peut etre un peu plus le matin avant d'y aller ^_^

Ca stress un peu quand même, je n'aime pas trop les piqures, ça me fait toujours un peu peur, car j'ai la tête qui tourne quand on me fais des prises de sang d'habitude. Mais bon, c'est pour la bonne cause !! Après tout c'est qu'une piqure de rien du tout, y'en a qui soufrent beaucoup plus que ça...

Par contre, je ne connais pas mon groupe sanguin LOL Faudrais que je demande à ma mère, elle doit le savoir :P

Merci pour les conseils en tout cas ! :) Et merci Tite_lolli !

18.03.11: Bonsoir les filles !!! Enfin le week end ! Fiouuu ça va faire du bien, même s'il va être chargé de révision, ça repose quand même ! ^^

Dure journée aujourd'hui, j'ai été tenté à plusieurs reprises dans la journée; odeur de frites de la cantine, une copine à apporté des gateaux fait maison, et ma mère à commandé des pizzas pour ce soir... Vous pensez que j'ai pu resister et faire une JP ? :oops: Ehh bah ouiiiiiiii! Dure dure, mais j'ai tenu bon ! LOL
Voilà ma journée:

Matin: 2 kiwis et une barre

10h: 2 galettes de riz

Midi: 2 galettes de riz et 1 pomme (je me suis levée en retard et j'ai pas eu le temps de préparer mon repas)

16h: 2 galettes de riz, 1 yaourt et une orange

Soir: 1 soupe, 1 tomate, des brocolis, des asperges, 2 tranches de blanc de poulet, 2 galettes de riz, un fromage 0%, une pomme

Journée à 850 kcal. Et oui y'a beaucoup de galettes de riz ! Je m'en rend compte en écrivant là, mais bon j'en raffolle ! :p Et puis comme c'est 50 kcal pour 2, j'en profite ! :) Et à la limitte, ça me tiens mieux au ventre qu'une barre de céréale ^_^

Voila, je vous souhaite une bonne soirée, et un bon week-end !
mèl_(L)
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Ven Mar 18, 2011 10:08 pm

Ah oué t'as fais le plein de galettes de riz aujourd'hui ! lol

Un grand bravo pour avoir résisté à TOUTES ces tentations !

Bonne soirée Mel, et bon week-end !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Sam Mar 19, 2011 8:27 am

coucou,

pour le don de sang; les carence c'est pour toi; pas pour la personne à qui tu le donne :wink:

Quand ils te le prennent, ils en prélèvent un petit flacon en plus pour l'analyser... Et tu sais la fois suivante si tu peux continuer à donner... Par exemple un jour je me suis présenté, et sur le analyse de la fois d'avant, j'était limite en fer, donc j'ai du faire une petite cure; mais ça m'a retardé de 2 dons :?

J'ai zieuté ton menu de jeudi, je trouve ça un peu léger, 850calories c'est trop peu; idéalement tu devrais être à 1500cal!
Tu vas peut être perdre bcp comme ça, mais fait attention à l'effet yo yo; les carences en calorie ne pardonne pas!

Tu ne mange pas de féculent, et pas bcp de protéine, c'est un choix?

bon week end :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar mèl_(L) » Sam Mar 19, 2011 12:39 pm

Merci Elo !

Vaana merci pour tes conseils sur le don du sang. Je me suis inscrite du coup, ce jour là je mangerai un peu plus (pas grave^^).

850 kcal oui c'est légé, mais c'est pas tous les jours comme ça, c'est que là j'ai pas eu le temps de préparer mon repas, c'est un peu la galère avec les cours comme je ne veux pas manger à la cantine. Normalement je fais des journées à 1000 kcal.

Et pour les féculents, j'evite d'en manger parce que c'est pas mal calorique (et pourtant j'adore le pain ! j'ai eu du mal à m'en détacher d'ailleur ^^).

Voilà mon début de journée:

Matin: 1 orange et 1 barre

Midi:
1 tomate
2 courgettes au curry
un filet de merlu blanc
4 galettes de mais (15 kcal par galettes)
1 fromage 0%
1 orange
1 thé au fruits rouges

J'ai acheté des galettes de mais ce matin pour tester, mais ça ne vaut pas mes galettes riz !!! LOL C'est bon, mais je préfère celles au riz ^^

Bonne journée les filles ! :)
mèl_(L)
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Mar 19, 2011 1:28 pm

Ah cool pour l'info sur les galettes! J'ai hésité ce matin à changer pour les galettes de maïs et finalement j'ai repris au riz ^^ Nikel ton repas de midi !

Bon aprem !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar mèl_(L) » Sam Mar 19, 2011 7:41 pm

C'est bon aussi mais je préfère mes galettes de riz ! :D

Voilà la suite de ma journée:

16h:
un yaourt 0% (50 kcal)
une compote sans sucre ajouté (50 kcal)
2 biscuits (68 kcal)

Soir:
une soupe (70 kcal)
des haricots avec des champignons (80 kcal)
un fromage 0% (20 kcal)
4 galettes de mais (60 kcal)
1 yaourt à la framboise 0% (50 kcal)
2 petit lu (60 kcal)

Journée 1000 kcal !

Demain j'espère qu'il fera beau pour faire mon marché car je n'ai plus de fruits ! Il me reste 2 kiwis LOL

Bonne soirée les filles ! ♥
mèl_(L)
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Mar 19, 2011 7:55 pm

Et voilà une nouvelle Jp de validée ;)

Ah oui 2 kiwis ca fait léger, il est temps en effet de refaire un plein de fruits ;)

Passe une bonne soirée !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Jen12 » Sam Mar 19, 2011 8:00 pm

Que des belles JP encore^^

Les féculents c'est caloriques, mais c'est essentiel!

Il faut que tu t'autorises à manger de tout (on s'entends bien ^^)quand même, tout en respectant ton nb de calories.

BOn dimanche!
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar mèl_(L) » Sam Mar 19, 2011 8:29 pm

Oui 2 kiwis c'est léger lol, mais j'ai mon stock de compote au pire ! ^^ Bon j'espère qu'il fera beau quand même pour que j'aille acheter mes oranges, mes pommes et mes poires:p Et des fraises aussi si y'en a, car tu m'a donné envie Elody ! :)

Jen 12 j'essaierai d'en manger un peu alors... Qu'est ce qui est le moins calorique dans les féculents ? Les pommes de terres non?
mèl_(L)
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour