Ninie76 au jour le jour ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Ninie76 au jour le jour ...

Message non lupar Ninie76 » Mar Mar 15, 2011 10:44 am

Alors je me lance.... je me suis déjà présentée dans le post approprié...

Pour résumer, Je ne suis pas très grande 1m58 et 80kg ce qui me fait un IMC de 32 ce qui me place en obésité.... donc fini la rigolade.... puisque je commence à avoir des problèmes de santé (problème d'articulations notamment)

Plusieurs objectifs pour mon rééquilibrage alimentaire:
:arrow: Objectif 1: 75kg
:arrow: Objectif 2: 70kg
:arrow: Objectif 3: 65kg
(Objectif 4: 60kg mais là ça serait le must parce que c'était mon poids à 18 ans)

Méthode utilisée: pas de régime draconien je veux me rééquilibrer et pas avoir faim constamment ... donc je reprend un rééquilibrage qu'une diététicienne m'a fait il y a un petit moment mais qui à très bien fonctionné (j'avais perdu 11kg... mais j'ai arrêté par la suite :roll: )

Je veux rentrer dans les vêtements que j'ai dans mon armoire... et surtout mettre une robe que j'ai et que j'adore (je me sentais jolie et sexy dedans)

La composition de mes repas est la suivante:

Matin:

1 bol de thé ou café sans sucre ou édulcoré
50g de pain + beurre (¼ de baguette)(ou 30g de céréales type « spécial K »)
1 yaourt sans sucre ou équivalent

Midi:
Crudités avec sauce
100g de viande, poisson ou œuf
150g de féculents cuits ou équivalents
1 yaourt sans sucre
1 fruit

Gouter:
1 bol de thé ou café sans sucre
1 yaourt
1 fruit
25g de pain

Soir:
Crudités avec sauce et/ou Potage et/ou légume à volonté
50g de viande, poisson ou œuf
30g de fromage MG ou équivalent
50g de pain
1 fruit frais

Et en complément je vais essayer de faire de la wiifit histoire de me remettre un peu en forme et de "bouger " au moins 30 min dans la journée ...
Dernière édition par Ninie76 le Mar Mai 31, 2011 8:42 pm, édité 1 fois.
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 15, 2011 10:56 am

Ca me semble parfait tout ça !

Les 3 petits beurre, c'est tous les jours ?

Je te souhaite toute la réussite possible !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Mar Mar 15, 2011 11:01 am

Salut, merci pour tes encouragements ... Oui les 3 petits beurre c'est tout les jours... ça fait un peu de sucre pour terminer l'après-midi....
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Mar Mar 15, 2011 1:17 pm

un coucou par ici a mon tour pour te donner tous mes encouragements pour un parcours qui j'en suis sur va etre parcouru sans pb !!

bonne journée
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Mar Mar 15, 2011 1:38 pm

Coucou et bienvenue à toi !!

Ecoute ce programme me semble parfait et puis si tu rajoutes 30min de sport ça sera vraiment NICKEL ! ce n'est que l'affaire de qques mois !! tu vas les dégommer vite fait !!
Anyana
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Mar Mar 15, 2011 1:48 pm

Merci beaucoup... Oui c'est déjà reprendre les bonnes habitudes qui vont me faire du bien.... en plus avec les beaux temps qui arrivent ça va être d'autant plus facile car j'ai beaucoup de mal à manger chaud quand il fait, beau et chaud dehors... donc de ce point de vu ça devrait aller... même si c'est sur que le fait que Monsieur grignote sans arrêt ne m'aide pas... il essai de faire un peu plus attention ...

Le sport par contre est mon point faible je dois l'avouer.... pourtant ça n'a pas toujours était comme ça.... mais bon pour le moment je vais essayer de faire de la wiifit tous jours, en plus je marche ne serait-ce que pour aller à l'école de mon fils et 4 étages à chaque fois, plus les ballades et les courses à pied... donc ça devrais revenir.... mais il faut que je reste patiente....

Si non je vais essayer de mettre mes repas pour m'encourager parce que comme ça, je serais moins tenter de faire des écarts...

ce matin: 50g de pain (maison) +10g de beurre, 1 yaourt, 1 thé

ce midi: Une tomate, des asperges avec vinaigrette maison (1CS d'huile d'olive+ vinaigre balsamique), 100G de poulet, 150g de graine de couscous, 1 yaourt, 1 pomme...

Gouter: 3 petits "bruns" et une poire

ce soir je vais me faire un artichaut avec soit une tranche de jambon soit un œuf, mes 50g de pain et mes 30g de fromage et je pense que je terminerais par de la compote de pomme
Je suis fière de moi car j'ai résisté à l'envi de finir la moitié du cordon bleu de mon fils...
Dernière édition par Ninie76 le Mar Mar 15, 2011 5:24 pm, édité 1 fois.
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar Isaline » Mar Mar 15, 2011 2:13 pm

tes repas on l'air bien équilibré (et me donne envie). C'est vrai que nos hommes on tendance à manger leurs cochonneries à coté de nous et ça facilite pas les choses...
Je trouve que ton activité est pas mal non plus enfin de sortir souvent ça aide à rester en forme et surtout à penser à autre chose :)

Bravo pour le cordon bleu et bon courage
Isaline
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Mar Mar 15, 2011 2:15 pm

bienvenue parmi nous et ton repas d emidi me semble bien équilibré et en plus tu as résisté au cordon bleu bravo !!!!
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Mar Mar 15, 2011 2:22 pm

Merci beaucoup... ( je ne sais pas combien de fois je l'ai dit aujourd'hui mais ça fait toujours plaisir de l'entendre ou de le voir écrit)...

Oui j'essaie au maximum de bouger un peu et de toute façon avec mon fils je n'ai pas de choix... lui il court partout tout les temps donc si je veux pas me laisser dépasser il faut que je lui fasse faire des activités en plein air... et en plus on a plus de voiture depuis quelques temps donc par nécessité aussi.... mais ça fait pas de mal et oui Isaline pas évident quand Monsieur grignote... moi parfois il attend que je soit couché mais bon je retrouve les paquets le lendemain... en même temps c'est de ma faute, je fais les courses et en plus je lui fais des gâteaux...

Merci pour le cordon bleu parce que c'est peut-être pas grand chose mais c'est ça de moins pour moi.... Motivation motivation !!!!!
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Mar Mar 15, 2011 2:23 pm

oui, note tes menus sur le forum, moi ca m'a effectivement aider a ne pas faire d'ecarts les premiere semaine.

Sinon pour la wii on peux faire un challenge toutes les deux !!

j'ai le jeu wiifit plus. je fais regulierement du step.
Si ca te tente, on peux faire une demi heure tous les jours et le noter sur le post.

Qu'en pense tu ?
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Mar Mar 15, 2011 2:32 pm

A oui c'est une très bonne idée... moi aussi j'ai le wiifit plus et j'aime bien le step (j'en ai fait en club il y a 2 ans )
Ce matin j'ai fais le premier exercice de step, puis step dancing (je sais plus si c'est ce nom là) après step d'endurance (le 10 min) avec plus de 1000 pas... et j'ai terminé par le jogging (petit tour car j'en pouvais plus)... et ensuite quelques étirements histoire de ne pas avoir mal demain.....
Je pense que en effet ça sera une super motivation pour moi.... merci de me l'avoir proposé
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Mar Mar 15, 2011 2:49 pm

bon et bien alors je te propose que nous fassions ca la matin.

donc une seance de step pour l'echauffement, puis 2 fois le step dancing. Je ne souhaite pas faire de footing mais bon tu peux le faire si tu aime... moi je ferai plus de step dancing pour compenser.

Sur ton post, je viendrai tous les fins de matinée, pour mettre le temps effectué, le nombre de calories depensées, tu fais pareil ! et puis pour le step et le step dancing on marque nos scores histoire de rigoler un peu .....

on commence demain .?
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Mar Mar 15, 2011 2:50 pm

Bon courage pour ton RA! motivation et soutien, avec ces deux ingrédients, il n'y a pas de raison pour que ça ne reussisse pas! En plus tu as des pros du RA ici qui sauront te guider!

Bises!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar Isaline » Mar Mar 15, 2011 2:55 pm

Ha oui j'ai tendance à lui faire des gâteaux aussi... j'adore faire de la pâtisseries!!! mais voilà la pâtisseries c'est très mauvais quand on veut perdre du poids... alors j'en fais pour les autres et j'essaies de ne pas en manger.
Wiifit c'est bien y en a pour toutes les parties du corps. Et la si vous êtes deux ça sera encore plus motivant!!
Isaline
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Mar Mar 15, 2011 3:46 pm

anoudu18 a écrit:bon et bien alors je te propose que nous fassions ca la matin.

donc une seance de step pour l'echauffement, puis 2 fois le step dancing. Je ne souhaite pas faire de footing mais bon tu peux le faire si tu aime... moi je ferai plus de step dancing pour compenser.

Sur ton post, je viendrai tous les fins de matinée, pour mettre le temps effectué, le nombre de calories depensées, tu fais pareil ! et puis pour le step et le step dancing on marque nos scores histoire de rigoler un peu .....

on commence demain .?

Ok pas de soucis... on commence demain... pour le jogging on verra moi peut-être pas tous les jours car j'ai des pb de hanches et de genoux et du coup c'est assez agressif... et puis si j'ai le courage je ferais un peu plus... je le mettrais juste pour infos... et ok pour les points pour rigoler.... Moi je crois que je tourne autour des 450.... mais bon parfois des loupés ^^
J'essayerais de le faire le matin aussi... dans la mesure du possible...

J'ai crée un post http://www.club-regime.com/forumregime/post377003.html#377003 Pour le challenge... comme ça si d'autres veulent le faire.... et comme ça on a un endroit pour poster...

allez courage.... et vive le step !!!!
Dernière édition par Ninie76 le Mar Mar 15, 2011 4:18 pm, édité 1 fois.
Ninie76
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour