Enmazahe.....la kilokilleuse

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar enmazahe » Lun Mar 14, 2011 9:01 pm

alors ce soir ça été poulet avec chou fleur puis salade avec pain et un yaourt aux fruits

donc je valide une belle jp aujourd'hui suis bien contente j'ai tenue le coup et ça me motive pour celle de demain
bon par contre il est vrai qu'un petit carré de chocolat ça me tenterais bien mais non pas ce soir

et sandrine non pas d eboisson chaude pour moi j'aime pas donc je me rabbat sur de l'eau ou du coca zero !!!!

bon sinon je crois que je vais me pencher sérieusement sur zermati que j'avait commencer pour maitriser ma faim et la satiété... catou je crois que tu en as fait ton livre de chevet il me semble si tu as des conseils pour arriver à coupler le RA et zermati je suis preneuse !!!et toutes les autres régimeuses peuvent bien sûr me faire part de leur avis !!!!!

allez je continue ma lecture du fofo je rattrappe doucement mon retard !!!!
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Lun Mar 14, 2011 9:09 pm

Pour les pulsions de sucré je cede souvent à un bonbons à sucer, ça reste longtemps en bouche.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Lun Mar 14, 2011 10:23 pm

color=red]Avantages [/color] Cette méthode a le mérite d'être honnête et de respecter l'individu, de le libérer des contraintes d'une minceur qui l'affaibli psychologiquement et physiquement. Grâce à cette méthode, il redevient autonome, régule lui-même son poids et remet en fonction tous ses systèmes de régulation, notamment ses sensations de faim et de satiété, ainsi que ce fameux compteur à calories "interne". Ce dernier va les faire arrêter au bon moment et réussir à garder une balance énergétique stable, donc à ne plus prendre de poids.

Inconvénients : Sa relative faiblesse réside sur l'implication des contraintes sociales, certes, encore une fois "imposées", mais comme l'est tout autant le besoin d'argent qui oblige à trouver un travail, à se lever tous les matins de bonne heure, à prendre un train, un bus ou sa voiture... et qui pousse à se mettre à table plus ou moins à heure "fixe". Ainsi, ne rien manger par exemple à midi parce que l'on n'a pas faim, risque justement de faire apparaître cette dernière au moment le plus importun : en réunion, sur son lieu de travail, chez des amis... De même, l'étape du "tout chocolat" ou du moins de "l'aliment qui était tabou" peut créer aussi des confusions chez de nombreux individus. En effet, si grâce aux étapes précédentes, ils ne vont manger qu'a leur faim et pas au-delà, donc sans risque de grossir, à ce petit jeu, certains vont très vite être tentés de se contenter d'une seule catégorie d'aliments (chocolat, gâteaux, confiseries, chips...) pour se nourrir, non plus par exercice, mais par nouvelle conception alimentaire. Si on peut manger uniquement des choses que l'on aime sans grossir, alors Banco, j'adopte à vie la "religion" psycho-nutritionnelle. Mais que fait-on de la qualité de l'alimentation, de ce fameux équilibre ? Certes, il n'est pas question de "médicaliser" l'alimentation, mais si on mange par plaisir, il ne faut pas non plus perdre de vue que l'on mange aussi pour rester en vie, en bonne santé, et pour cela, il faut savoir ou apprendre à se réguler en mangeant varié. Tout comme on ne peut pas maigrir convenablement en ne mangeant que des fruits ou des légumes, on ne peut pas bien maigrir en ne mangeant que des sucreries, même à "calories raisonnables". Toute alimentation exclusive qui ne tient pas compte de la diversité et de tous les groupes alimentaires est néfaste pour la santé. La nutrition et l'éducation alimentaire ne doivent pas se limiter au contrôle du poids, mais aussi à assurer au corps ce dont il a besoin pour vivre. Aujourd'hui, les études montrent que le déséquilibre alimentaire participe à la survenue de nombreuses maladies les plus courantes en France (cancers, obésité, ostéoporose, maladies cardiovasculaires...) au même titre que la génétique, les facteurs environnementaux (sédentarité, pollution...) et, bien sûr, les facteurs physiologiques.

En conclusion, ce régime peut s'adresser à tous, surtout en phase de rééducation ou de "stabilisation" (manger de tout en s'écoutant), mais couplé à une alimentation variée où les bases de l'équilibre sont respectées.

Le principal c'est que tu y arrives et que tu t'ecoutes, c'est la cle de la reussite ! :wink:
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Mar Mar 15, 2011 9:24 am

wow ! bravo pour cette superbe première JP !
En route pour la 2ème !!!! :wink:
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mar Mar 15, 2011 9:45 am

Bonne journée Enma
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Mar Mar 15, 2011 10:28 am

merci les filles

donc pour le moment c top niveau alimentation mais grrr me suis déjà agacée après ma fille et du coup l'hom trouve que je m'ennerve pour un rien et on s'est faché au tel rahhhhhhhh j'aime pas ça !!!! enfin là suis au taf et je surnage donc je vais pensé à autre chose !!!
bon il me reste encore 3 alertes de post pour arriver à la fin de mon rattrapage de retard et faudra que je vérifie s'il y en a pas d'autres où les alertes auraient pas fonctionnés donc bientôt (ce midi j'espère pendant ma pause déj) je serais à jour de vos piapias !!!!!!!
allez j'y retourne!!!!!
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Mar Mar 15, 2011 10:42 am

bonne journée Enma, zen, le retour a la vie habituelle, me semble un peu compliqué mais le temps fera sont travail et les habitudes vont revenir que ce soit pour le RA, la famille, et j'en oublie certainement.

bon courage pour ta journée de taf...
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Mar Mar 15, 2011 11:24 am

moi je te trouve super courageuse de lire tous nos piapiapias !!! :D
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Mar Mar 15, 2011 11:27 am

attend il me reste le tien de post à lire et suis sûre que vous avez été trèsssssssssss bavarde !!! donc ce midi c avec toi que je le passe :wink:
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Mar Mar 15, 2011 11:32 am

Tu es bien consciencieuse, c'est super!
Tu reprends doucement tes bonnes habitudes, les JP, le boulot, le blabla... Tout va bien je crois!
Le carré de chocolat viendra bien assez tôt!!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar pinkdg » Mar Mar 15, 2011 12:40 pm

Bon courage pour ta reprise des JP, Enma. :wink:
Bisous. 8)
pinkdg
Régimeur confirmé

Message non lupar nat25 » Mar Mar 15, 2011 1:31 pm

Bon courage pour ta reprise, c'est vrai que les enfants sont pas toujours facile a gérer surtout quand on a des autres préoccupations qui s'ajoute au quotidien.
nat25
Régimeur régulier

Message non lupar enmazahe » Mar Mar 15, 2011 2:07 pm

allez hop j'ai mangé ta tite salade je suis tt bon pour ma jp et j'ai mon coca zero pour cet aprem !!!!
et oui nat25 les enfants parfois grrrrrrr mais ça passe !!!!!
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mar Mar 15, 2011 4:26 pm

Punaise! Ca a du te prendre un temps fou de tout relire, moi j'en ai rarement le courage surtout quand les alertes deconnent et qu'il faut retrouver ou j'en étais lol.

Pas trop d'envie de sucré aujourd'hui?
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Mar Mar 15, 2011 4:32 pm

non ça va je viens de siroter mon coca zero en bossant et là je vais pas tarder à aller prendre mon train donc ça va je gère !!!!!
enmazahe
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour