par natou » Mar Fév 27, 2007 11:02 pm
Salut les filles,
Contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous tenez le coup.
Kaout,bravo, tu as bien perdu et avec un régime qui pour moi n'est pas facile. déjà essayer une fois ce régime et au bout de la 1ère journée, je craquais.
Mais je suis d'accord avec toi, ça doit être un régime pour te booster et puis après retrouver un équilibre alimentaire pour éviter le yoyo.
2ème jour de mon régime: ok je tiens mais encore cette sensation de ne pas être rassasiée. D'habitude je me serai vorée sur du chocolat mais là je résiste et je dois dire que je n'y pense pas trop je progresse !!!!
Pour te répondre kaout, mon régime a été élaboré par une nutritionniste,début 2003. a ce moment là je n'avais que 4 kg à perdre mais je l'avais stoppé après perte de 2 kilos car j'envisageais une grossesse. Procédé: une fiche hebdomadaire reprenant 4 catégories: déjeuner, repas cuisiné, repas non cusiné et collation. Chaque catégorie reprend un certains nombre d'aliments de différentes sortes et je coche au fur et à mesure de la journée.
un guide accompagne cette grille pour me dire la valeur de chaque aliment. exemple déjeuner , j'ai 6 parts de pains gris pour 4 jours. une part vaut 45 gr et je peux manger une part et demi,.....
cette grille a été réalisée après avoir discuter avec elle des choses que j'aime et j'aime pas).
J peux te détailler + si tu le souhaites. évidemment peu de place au sucrerie extra,.. ( droit à 20 gr de chocolat par semaine et 2 parts biscuit sec (= 50 gr).
le petit hic, depuis 2003 mes goûts ont changé. si trop difficile, je retournerai peut-être la voir. on verra pour le moment ok déjà contente d'avoir tenu 2 jours, ça relève d'1exploit.
j'espère que soso va bien aussi et qu'elle tient le coup.
a + et bon courage à toutes les 2
natou