hello !
il y a pas mal de régime ici, mais je propose un topic sur les astuces pour faciliter toutes ces modifications de notre comportement alimentaire, sportif ou autre.
En tout cas, je vous met les miennes en espérant que vous dévoilerez aussi tous vos petits secrets.
Ma plus grosse difficulté a toujours été de
réduire les quantités. Une belle assiette, un grand plat, deux bonnes raisons de se resservir. Depuis qu'on m'a offert un service chinoix, je n'ai plus trop de souci
Le principe : des petits récipients qu'on remplit, et on s'éloigne vite du plat. Schématiquement, il y a 1 tit bol pour l'entrée, 1 pour la viande ou le poisson, 1 ou 2 pour les légumes, + le dessert.
Et comme réduire les quantités c'est frustrant, pour compenser il faut apprendre à
manger moins vite afin de laisser venir la sensation de rassasiement. Perso, je ne manque quasiment plus qu'avec des baguettes chinoises lol
Autre tentation : la préparation du repas. Surtout quand on meurt de faim en rentrant du boulot ou de cours, et qu'on est donc tentée de doubler les quantités. Ca m'arrivais tout le temps jusqu'à ce que je m'habitue à
manger une entrée. Carotte, concombre, tomate, thon, soupe, n'importe de quoi qu'on peut manger en surveillant la cuisson du reste. Evidemment, interdit de manger le fromage et le dessert en entrée
C'est à votre tour !