En harmonie avec mon corps

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Elody37 » Dim Mar 13, 2011 1:00 pm

Oui tu as raison de commencer par te pesée plusieurs fois dans la semaine, ce sera sans doute plus facile de décrocher progressivement.

Manger doucement j'ai appris à le faire et je trouve que ca joue beaucoup. On apprécie plus les aliments et on a plus vite conscience de l'effet de satiété. Moi perso, j'ai plusieurs petits trucs : je mange devant plus belle la vie en général (bon tu peux mettre autre chose mdr) et je me force à ne pas avoir fini avant la fin de la série (je vis seule donc bon on fait comme on peu lol), sinon je fais ma vaisselle du plat avant de manger le dessert ca rallonge un peu le repas. Autre petite astuce que javais lu sur le net, poser sa fourchette entre chaque bouchée.

En tout cas, t'as déjà fais un super parcours, tu peux être fière de toi !

Bon dimanche Capu !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Dim Mar 13, 2011 1:05 pm

Ah oui Elody c'est vrai que je fais ça aussi parfois ! Je range tout et je fais un peu de vaisselle avant de manger mon dessert :) Merci de m'y avoir fait repenser !! Je me force déjà à pas finir avant mon chéri (je mange beaucoup de crudités et ça me prend du temps de toute façon, il faut toujours bien mâcher), mais mon chéri finit parfois son dessert quand je viens de finir mon entrée lol alors ce n'est pas simple de prendre mon temps, sachant que je suis pas trop trop synchro avec lui.
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Mar 13, 2011 9:44 pm

Ravie d'avoir pu t'aider ! J'ai pensé à toi du coup ce soir en faisant ma vaisselle avant d'entamer le fromage blanc hihi !

Bonne soirée!
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Dim Mar 13, 2011 9:46 pm

Petites nouvelles...à midi (enfin 14h30), je me suis forcée à manger. J'ai quand même pu manger des crudités avec fromage blanc O% et moutarde, 2 tr blanc de poulet avec 1 portion fromage allégé à l'emmental (19 kcal), 2 "bouts" de poireaux (ceux dans les grands bocaux déjà coupés, 1 kiwi.

Là je viens de manger crudités avec sauce (comme d'hab fb et moutmout adorée ^^), et sinon 2 barres gayl*rd (noisette et chocolat.
Je vais prendre un fruit, je ne sais pas encore quoi. Peut-être une grosse prune !

Aie aie demain dernière pesée "journalière".

En tout cas je me suis mesurée et j'ai perdu en tour de cuisse. Ca fait environ 49. Maiiiis mon ventre est toujours là, j'espère passer en dessous du 70 cm quand même, normalement en dessous de 50 kg, c'est du ventre que je perds, voilà pourquoi je vise "aussi bas". Histoire qu'on arrête de me demander "C'est pour quaaaaand ?" C'est le dernier endroit d'où je perds, et le premier où je grossis (d'ailleurs au fil de la journée, après avoir mangé, je prends facilement 6 ou 7 cm ! C'est dingue.)
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Mar 13, 2011 9:52 pm

Je croise les doigts pour ta pesée !

Super pour le tour de cuisses, allez courage le tour de ventre va bien finir par descendre également !

J'ai acheté un plat tout fait gayl*rd (torsades aux légumes), je me le ferai un midi au taff, ca va changer des salades ^^
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Dim Mar 13, 2011 9:59 pm

Ah bin ça m'intéresse de savoir ce que tu penses des plats tous prêts gaylord, c'est à dire au niveau goût et aussi au niveau satiété (parce que j'ai vite faim quand je travaille). En fait, je vais t'embaucher, tu vas devenir ma testeuse attitrée lol Après le concombre, les plats tous prêts gaylord...:p
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Mar 13, 2011 10:05 pm

Hihi j'accepte ce rôle! Lol

Je te tiendrais au courant, pas de soucis.
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Lun Mar 14, 2011 9:00 am

coucou,
je te souhaite une bonne semaine!
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Lun Mar 14, 2011 10:22 am

Bonjour les filles,

Après une nuit correcte de sommeil (j'ai attendu mon homme qui rentrait hier par le train, mais vers 1h30...+ le temps qu'il se couche j'étais bien crevée ^^), sans me réveiller toutes les heures cette fois lol, je me suis pesée ce matin et : 50,9 kg.

Je ne suis pourtant pas sortie hier, je n'ai pas fait de sport.
Alors je ne comprends pas trop pourquoi je perds si vite en ce moment.
Mais j'ai 3 hypothèses lol
-pas de sport depuis 2 jours donc --> perte de muscle ?? (en 2 jours je ne pensais pas mais bon)
-j'ai moins mangé que d'habitude en quantité, mais ça veut dire que quand je vais remanger comme avant, je vais regrossir ? Mais je ne veux pas rester à me restreindre, là c'était parce que je n'avais pas faim, je ne pouvais pas manger plus, mais avec la semaine de boulot, ça va revenir l'appétit
-je ne pensais pas au régime ces 2 derniers jours, du coup peut-être que ça débloque tout ?

Hier soir, finalement je n'ai pas pris de fruit (plus faim), mais j'ai pris un pruneau avant de me coucher.

Allez demain --> pas de pesée ^^ Et je vais changer ma réglette tant que j'y suis.

Je me suis mesurée, et en fait j'ai pas mal perdu de fesses...et ce matin je ne faisais que 65 cm de tour de taille !! (mais bon comme j'ai peu mangé hier...ça s'explique je pense)

Bonne journée à vous :)
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Lun Mar 14, 2011 7:41 pm

Coucou

Pour la perte de muscle, je ne pense pas que pour 2 jours ca puisse fondre autant... Par contre, je pense qu'il est possible que tu reprennes un peu (tout est relatif, quelques grammes tout au plus) en remangeant plus parce que c'est vrai que ca a été très léger ces derniers jours. Mais bon c'est peut-être aussi simplement que ton corps est habitué à perdre et que tu maintiens des efforts sur la durée et que donc tu es récompensée ;) Tu verras bien à la pesée officielle mais à mon avis ca va aller dans le bon sens quand même !

Bonne soirée et bravo en tout cas pour ce nouveau poids ^^
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Lun Mar 14, 2011 7:44 pm

C'est peut être dû à ton alimentation de ces derniers jours oui. Ou bien tu as passé une sorte de "palier" .. des fois ça m'est arrivée de perdre bcp du jour au lendemain, sans raison alors que je n'avais rien changer... on ne va pas s'en plaindre !!! ;) tant que tu n'es pas fatiguée et que tu ne manques de rien en tout cas !
Anyana
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Lun Mar 14, 2011 8:44 pm

Me voilà rentrée de mon cours de salsa. 1h intensives !

Je ne suis pas spécialement fatiguée, de toute façon quand je fais du sport ou que je vois des gens, je suis toujours en forme après, ça me dynamise. J'aimerais bien que ça soit un palier. Peut-être que j'ai tellement bouleversé mes habitudes alimentaires et de sommeil (horaires, quantité aussi), que mon corps a été déboussolé et du coup il m'a fait perdre du poids...

En ce qui concerne mes repas aujourd'hui...ça a été plus copieux que d'habitude oui !
Ce matin : comme d'habitude (mais vers 10h)
Midi (j'avais invité un ami à manger) : salade verte en entrée (sauce allégée pour moi, pour eux j'avais aussi mis des tomates semi-séchées avec de l'huile du miel tout ça, mais j'en ai goûté qu'un bout), quelques crevettes à l'ail et au persil, une bonne plâtrée de gnocchis avec un peu de crème allégée et de gruyère râpé, 1 prune.
A part les gnocchis (je me suis bien lâchée dessus j'avoue :D), le reste était correct !

Ah oui en apéro j'ai aussi bu un peu de vodka/jus d'orange (verre partagé avec mon chéri).

Edit : Ce soir : ce fut léger léger ! Crudités (une bonne assiettée avec sauce habituelle ^^ + gayl*rd à 70 kcal + 1 grosse prune jaune

Voilà...demain je ne me pèserai pas ! (comme ça je ne verrai pas que j'ai repris lol).
Dernière édition par Capu_thin le Lun Mar 14, 2011 11:02 pm, édité 1 fois.
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Lun Mar 14, 2011 9:57 pm

Hihi les gnocchis ! Mais bon t'as bien équilibré avec la salsa et ton repas de ce soir ;)

Tu as raison de ne pas te peser demain ^^
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mar Mar 15, 2011 11:01 am

Wooowwwww Ma Capu !! BRAVO !! je ne m'y attendais vraiment pas!
Et je vois que maintenant tu ne te pèses plus autant, c'est vraiment chouette. C'est vrai qu'une fois en dessous du 52, on ressent plus ce besoin.

Encore Bravo ma belle je te fais un gros bisouu !
A très bientôt ;)
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Sybys » Mar Mar 15, 2011 9:06 pm

1h de salsa !!! Waouh !!!
Sybys
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour