Pour celle que ça pourrait intéresser, voici
le nouveau programme Weight Watchers
Principe:
Chaque Aliment a une valeur en unités « propoints » établie en fonction de sa teneur en protéines, en glucides, en lipides et en fibres.
On dispose d’un budget propoints, que l’on consomme sous forme d’aliment et de boissons.
Comme c’est le coach qui fait le calcul du capital propoint, je n’ai que le mien à vous proposer comme exemple : Je suis donc une femme, de 33 ans, mesurant 1m55, pesant dans les 70 kg : j’ai droit à un
capital propoints journalier de 29 (à savoir que 29 est le minimum) !!! Les unités non consommées ne peuvent pas être reportées sur un autre jour !!!! ; et à une
réserve hebdo de 42 (voir ci-dessous).
La réserve hebdo :
En plus du capital journalier, on dispose d’une réserve hebdo qui permet d’introduire plus de souplesse dans le suivi du régime. Cela peut être très pratique lors de sortie ou d’écart. On peut utiliser cette réserve, qui s’ajoute au capital journalier, quand on veut, en une fois ou fractionner. Mais elle reste une option donc ce n’est pas obliger de l’utiliser si on n’en a pas besoin.
Avec weigt watcher il est conseillé de respecter certain principe :
- Manger 5 portions de fruit et/ou légume par jour : TOUT les fruits et la plupart des légume sont à 0 unités propoints.
- Consommer 2 à 3 portions d’aliment riches en calcium
- Boire entre 1.5 et 2 litre d’eau/jour
- Consommer 2 cuillère à café de graisses végétal/jour (à la cuisson ou assaisonnement)
- Essayer d’avoir au moins 30 min d’activité physique chaque jour
*Certain aliment peuvent être mangé à satiété pour un quota de point fixe :
Exemple :
- légumes secs, fromage blanc maigre nature, yaourt nature 0%, poisson maigre, crustacé et coquillage ; œufs ; viande maigre (poulet, dinde, bœuf, porc, gibier) =
5points à satiété
- pain de seigle complet (schwarzbrot) ; pâte, riz, semoule, blé (ebly) ; pomme de terre =
7 points à satiété
Je vous ai trouvé la liste des aliments et leur teneur en point ici -->
http://www.nanou-en-mince-et-gourmande. ... 43397.html
*1 journée type :
- déjeuner : (5pts)
30g de céréale (type spécial k) = 3 pst ; 250ml de lait écrémé = 2pts ; 1 pomme = 0 pt
- Diner : (9pts)
Toast Hawaï : griller 2 tranche de pain (soit 50g) = 4pts ; en garnir une de 1tranche (45g) de fromage à 30+ mat grasse = 3pts, d’1 tranche de jambon cuit (30g)= 1pt et 1 tranche d’ananas = 0pt. Cuire au croque-monsieur.
Accompagné d’une soupe aux légumes (sans mat grasse ni pdt) = 0pt ; d’une salade de tomate, concombre, échalote, carottes râpées = 0pt, 2 cc de vinaigrette à max 40% de MG = 1pt ; 1 kiwi = 0pt
- Souper : (13pts)
Roulade de poulet : préchauffer le four à 240°. Y cuire ¼ d’aubergine = 0pt. La déposer sur une escalope de poulet de 130g = 3pts, recouvrir de 15g de mozzarella et de romarin = 1pt. Enrouler le tout et maintenir fermé avec un cure dent. Emincer 1 petit oignon= 0pt et le faire revenir avec 1cc d’huile (1pt), ajouter 1tomate en dés= 0pt, mouiller avec 25ml de vin blanc = 1pt et cuire à feu doux 5 min. Saler et poivrer. Verser la sauce dans un plat à gratin. Déposer la roulade dans la sauce. Enfourner 15 min (tourner la roulade a mi-cuisson). Accompagner de 150g de pdt sauté = 6pts
1 yaourt nature 0% = 1pt et une poire = 0pt
- Collation : yaourt 0% au fruit = 2pts
Voili voilou, si vous avez des questions (parce que je sais que ce n’est pas un régime évident) n’hésitez pas !