Cette fois-ci sera la bonne !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Cette fois-ci sera la bonne !

Message non lupar OZ. » Ven Mar 04, 2011 6:10 pm

Bonjour tout l'monde !
Bon, j'ai déjà fait ma présentation ailleurs, mais je vais la refaire rapidement. Alors, moi c'est Mathilde, j'ai 18 ans (bientôt 19) je fais 1m68 et 74kg. Mon objectif serait de descendre à 60kg au moins. Sachant que mon poids idéal serait apparemment 57kg, donc je me dis que si j'arrive à descendre à 60kg je pourrais descendre jusqu'à 57 également ^^ Et puis comme ça, ça me laisserait une marge d'écart de quelques kilos si un jour je craque etc. Enfin bref.

Toute seule, j'avais parfaitement conscience que j'allais échouer, comme toujours. J'ai donc pris le temps de parcourir le net à la recherche d'un forum de régime et quand je suis tombé sur celui-ci, dans les minutes qui suivaient je m'inscrivais. Il est vraiment génial ! Félicitation à ceux/celles qui l'ont créé, et félicitations à toutes celles/ceux qui le font vivre.

Donc, mon problème moi c'est que je suis dans une véritable spirale infernale. Je me sens mal dans ma peau, alors je mange. Mais plus je mange, plus je me sens mal. Et plus je me sens mal plus je mange ! Vous voyez le truc ? L'horreur. Surtout que depuis Septembre je vis dans mon propre appartement et que je déteste cuisiner. Alors à moi les pizzas, pâtes, viandes grasses et plats cuisinés ! L'horreur quoi. Étrangement, je n'ai pas excessivement prit de poids... Tant mieux, je vais pas m'en plaindre. Mais bon, je vais pas en perdre comme ça.

Voici donc mon plan d'attaque !
1- Dimanche je rentre (oui parce que là je suis chez mes parents alors forcément...), je jette toute la bouffe que j'ai encore dans mes placards ! Et j'en ai pas mal :roll:
2- De dimanche à mercredi, je jeûne. Je sais que certain(e)s diront que c'est trop violent etc. Mais voilà, j'ai constamment la sensation d'être ballonnée, et j'ai trop souvent envie de sucre. Je veux donc purifier un coup mon organisme, le laver toutes ces addictions avant de commencer mon régime pour être sûre d'être moins tentée de faire des écarts à la première occasion.
3 - Me lancée ensuite dans le fameux régime Hollywood (cure de fruit). Pendant une semaine je ne mange que des fruits, chauds, froids, etc comme je veux du moment que je n'ajoute rien dedans (sucre, sirops etc). Plus boire beaucoup de thé et d'eau citronnée. Puis après comme expliqué dans le régime, recommencer à introduire d'autres aliments progressivement.
4 - A côté de ça, j'ai commandé le coffret DVD de Zumba, ça me fera faire du sport, 20 minutes par jour :D J'ai hâte ^^
5 - J'ai des pilules coupe faim que j'utiliserais de façon modéré pour m'aider un peu au début car c'est un de mes principaux problème : j'ai faim tout le temps :roll:

Voilà, grosso merdo ce que j'ai prévu pour le moment ^^
Là je profite de mes derniers jours, d'ailleurs ce soir je vais manger dans une crêperie avec ma famille ahah ! Faut que je profite, c'est pas prêt d'arriver encore loool.

Enfin bref voilà ! Je suis toute ouïe si vous avez des commentaires, des suggestions etcc.

Bonne chance à vous toutes également ! :D
OZ.
Régimeur régulier

Message non lupar vaana » Ven Mar 04, 2011 6:29 pm

coucou et bienvenue!!!

bon certaine petite mise en garde... après c'est qu'un conseil de ma part... tu fais ce que tu veux comme tu veux... je juge pas :wink:

De dimanche à mercredi, je jeûne. Je sais que certain(e)s diront que c'est trop violent etc. Mais voilà, j'ai constamment la sensation d'être ballonnée, et j'ai trop souvent envie de sucre. Je veux donc purifier un coup mon organisme, le laver toutes ces addictions avant de commencer mon régime pour être sûre d'être moins tentée de faire des écarts à la première occasion.

:!: quel genre de jeune? Si c'est dans une optique détox, ok!!! Mais tu dois être consciente que le poids que tu auras perdu durant ces 3 jours, tu le reprendras en partie :wink:

Me lancée ensuite dans le fameux régime Hollywood (cure de fruit). Pendant une semaine je ne mange que des fruits, chauds, froids, etc comme je veux du moment que je n'ajoute rien dedans (sucre, sirops etc). Plus boire beaucoup de thé et d'eau citronnée. Puis après comme expliqué dans le régime, recommencer à introduire d'autres aliments progressivement.

:!: ça n'est pas très équilibré ce régime :(

Fais attention, tu veux perdre quand même quelques kilos, donc le meilleur moyen pour tenir sur la longueur, ne pas être carencé et éviter le yo yo, c'est définitivement une alimentation saine et variée!
Je te dis ça par ma grande expérience de régime, les plus fou...je crois que j'ai tout essayé :lol: et c'est l'alimentation varié qui a donné le meilleur résultat :wink:

A côté de ça, j'ai commandé le coffret DVD de Zumba, ça me fera faire du sport, 20 minutes par jour J'ai hâte ^^

là c'est super!!!! J'ai vu le coffret dvd et j'ai bien envie de me l'offrir :D

J'ai des pilules coupe faim que j'utiliserais de façon modéré pour m'aider un peu au début car c'est un de mes principaux problème : j'ai faim tout le temps

:!: fais quand même attention, les coupe faim ça peut etre dangereux!

Dans tout les cas je te souhaite bonne chance :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar OZ. » Ven Mar 04, 2011 6:42 pm

Tout d'abord, merci à toi d'avoir lu mon post :D

Pour le jeûne, c'est juste sur 3 jours et le but n'est pas de perdre du poids en effet ^^ C'est juste vraiment dans l'optique d'une détox, parce qu'au vu du nombre de pizzas et de pâtes aux gruyères que je me suis enfilée avec du soda pour faire passer le tout, j'imagine pas les dégâts :( Mais j'ai conscience que ce n'est pas un truc à faire souvent ou même trop longtemps. Je le fais donc juste là, au début, et après, j'y retouche jamais ^^

Ensuite, pour le régime oui je sais que ce n'est pas vraiment équilibré. Seulement j'ai déjà essayé des régimes tels que WW. Et je n'y arrive pas. Les résultats ne sont pas assez rapides et je finis toujours par abandonner parce que j'ai l'impression de faire ça dans le vide. Donc en fait, la partie ou je ne mange que des fruits ne dure qu'une semaine, et il faut en manger toutes les deux heures. Donc en une semaine, je ne pense pas que j'aurais beaucoup de carences ni rien. En sachant que je n'ai pas du tout une vie active à côté de ça, je prend aucun risque. Et après ça, la semaine suivante je recommence à pouvoir manger des plats, certains jours. Puis, de plus en plus souvent jusqu'à retrouver un rythme normal. Et là, je compte me rabattre sur les menus donnés par Tite_Lolli que je trouve super ^^ Donc je ne pense pas qu'il y aura l'effet yoyo, ni de risques. Et au moins, je pense tenir vu qu'il y aura rapidement des résultats. Si j'échoue, tu pourras venir me dire : tu vois, je te l'avais dit !! xD

Pour le DVD oui, ça à l'air vraiment super ! J'ai vraiment hâte de commencer, je vous dirai si c'est bien ou pas ^^
OZ.
Régimeur régulier

Message non lupar Tite_Lolli » Ven Mar 04, 2011 7:34 pm

Hello ! C'est bien d'avoir ouvert ton post :)

Cependant, quelques petites choses. Premièrement, jeter tes aliments, tu comptes vraiment le faire ? Parce que c'est du gaspillage quand même :D et il y a surement des choses que tu pourrais remanger en petite quantité ou qui se conservent pour plus tard ^^'

Pour la partie Détox, je pense que ça te fera du mal pour rien du tout. Si tu es habituée à manger beaucoup ou du moins, plusieurs fois par jour, tu vas avoir très dur de rester l'estomac vide surtout si tu bouges de tes journées ( travail, école, .. ) tu vas te sentir faible & fatiguée, même si ce n'est que trois jours.

Je mangeais beaucoup de crasses aussi avant, mais je ne pense pas que ce soit le fait de ne plus manger un moment qui fasse que tu te purifies. En mangeant différemment et surtout, en buvant beaucoup d'eau & de thé, tu verras que tu te sentiras beaucoup moins ballonnée et beaucoup mieux dans ton corps ! Parce que moi aussi avant, j'avais toujours l'estomac gonflé, mal au ventre après avoir mangé etc mais plus maintenant :)

A ta place ( mais je ne suis pas à ta place :D ) Je ferais directement une alimentation équilibrée ! Parce que les kilos que tu perdras vite au début du régime que tu comptes entreprendre ici, tu les reprendras très vite & ça risque de te démoraliser beaucoup !
En changeant ton alimentation & en buvant beaucoup, tu verras que les résultats ne sont pas si lents que tu ne le penses :) Surtout les premiers kilos, ils partent toujours plus vite si tu appliques ton régime très sérieusement et surtout, ils ne reviennent pas dès que tu manges une bouchée de pain en trop ;-)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Mar 05, 2011 11:58 am

Coucou

Tout d'abord bienvenue parmi nous. Pour le jeune moi je n'ai jamais essayé mais je pense que si c'est bien dans un effet détox ca peut pas faire de mal... Par contre si tu sens que ca ne te fais pas bien le bien escompté, arrête ^^
Concernant le régime, je pense comme les filles, je ne jure que pour le rééquilibrage alimentaire. Tu veux des résultats rapides et je te comprends, mais intègre bien l'idée que plus vite on perd des kg et plus vite on les reprends... A l'inverse, plus la perte est lente (mais t'inquiètes pas c'est relatif quand même) plus elle s'inscrit dans la durée. Autre point, quand on a eu des problèmes de poids, ce n'est pas un régime qui règle le problème mais une hygiène alimentaire à garder à vie ... Mais bon, je vois que tu ne comptes faire ce régime qu'une semaine alors pourquoi pas, mais il est possible qu'à la fin de cette semaine tu reprennes un peu... Mais bon ca peut être une expérience, pourquoi pas ;)

En tout cas, tu as l'air pleine de motivation. Je te souhaite vraiment d'arriver à ton objectif, mais n'oublie pas: laisse toi le temps pour ça :) ton corps n'est pas une machine ^^

N'hésites pas à venir nous tenir au courant de ton parcours :)

Bon week-end !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar OZ. » Mer Mar 09, 2011 10:50 am

Bon, bon, je crois que vous m'avez convaincu les filles ! Ces quelques jours m'ont suffit pour que je me rende compte que ce ne sera pas possible. Non pas que moi personnellement je n'y arriverais pas, mais je vois toujours quelqu'un, ou vais chez mes parents etc. Et du coup, obligé de manger. Du coup, le régime que je voulais faire n'aurait aucun effet...

Je vais donc changer mon programme et suivre vos conseils. Je continue l'eau citronnée et les thés. Je vais néanmoins continuer les pilules coupe faim, espérant ainsi réussir à m'en tenir à 3 repas par jour (et pourquoi pas quelques fruits au goûter si vraiment j'ai faim ^^) et manger en quantité raisonnable parce que franchement là, je faisais n'importe quoi (je mangeais pour 2 voir pour 3 des fois ! l'horreur !).

J'attends encore mon DVD de Zumba, mais ils viennent de m'informer que le colis a été expédié, je devrais bientôt le recevoir ahaha j'ai hâte ! Un peu de sport devrait me rebooster et me motiver :D

Merci à vous les filles ! Bonne journée à toutes =)
OZ.
Régimeur régulier

Message non lupar OZ. » Mer Mar 09, 2011 3:20 pm

Je viens d'aller faire les courses, et je sais pas si c'est le soleil ou quoi, mais je suis de super bonne humeur et pourtant je n'ai rien acheté de gras ou sucré. Compotes, soupes, légumes, fruits et poulet (pas cuisiné hein!) et je suis toute contente allé comprendre :roll: mdrrr.
OZ.
Régimeur régulier

Message non lupar Elody37 » Mer Mar 09, 2011 6:57 pm

Je pense que tu as pris une bonne décision !

Super pour tes courses, tout ce qu'il faut pour faire de bons ptits plats lights et équilibrés :)

Bon courage!
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar OZ. » Jeu Mar 10, 2011 10:00 am

Merci beaucoup Elody ! :D
J'ai reçu mon DVD de Zumba et je suis en train d'y jeter un coup d'œil rapide juste histoire de voir ce qu'ils proposent, ça à l'air vraiment fun ! Je l'essayerais certainement en fin de journée ;)
OZ.
Régimeur régulier

Message non lupar Cyrielle_x » Jeu Mar 10, 2011 10:34 am

Je pense comme tout le monde que le rééquilibrage alimentaire est une bonne chose. Tu mange de tout, mais en petite quantité.
Par exemple, j'ai commencé mon régime depuis 10 jours, je me suis pesée au bout d'une semaine et j'ai perdu 1,2 kg ! Je mange vraiment de tout, je ne me prive de rien. Le matin, alors qu'il est peut-être plus conseillé de manger des céréales Fitness ou Spécial K, je mange des Miel Pop's (A) Mon bol est rempli comme il le faut pour tenir une matinée de 5h. Hier, pour gouter, j'ai mangé un Snikers! Rien n'est plus calorique et donc le soir j'ai mangé de la soupe =) Tu vois ? Il faut savoir bien équilibré les choses. Si tu ne mange rien de calorique et de sucré, tu peut te permettre de manger une bonne assiette de pâtes le midi. Personnellement, j'ai toujours été addict au sucre, je ne me vois pas arrêter tout ça d'un coup. Je préfère perdre moins vite et manger ce que j'aime, mais moins que je pouvais le faire auparavant, plutôt que de me priver de tout, faire une dépression et faire des crises de boulimie (ça m'est arrivé dans le passé, c'est du vécu et j'ai compris la leçon car ça n'apporte vraiment rien de bon). J'ai réussi à perdre plus d'un kg parce que je suis allée à la piscine aussi. Le sport t'aidera beaucoup, même si tu n'en fais qu'une heure par semaine, c'est déjà bien pour commencer. Je suis également étudiante. Et je trouve que c'est quand même une situation qui bouge. Entre les transports, les étages à monter, etc. Je pense que cela m'aide aussi un peu. Voilà voilà :)

Je suis contente qu'il y ait quelqu'un dans ma tranche d'âge :D Je vais bientôt avoir 18 ans.
Cyrielle_x
Régimeur régulier

Message non lupar OZ. » Jeu Mar 10, 2011 12:21 pm

J'avoue que de mon côté, les 2 ou 3 premiers kilos, disparaissent, vite, c'est ensuite que ça se complique :( (juste quand ça devient intéressant, forcément ! pffff ! lol).
Mais merci de ton commentaire, j'en prend note ! :) Hmm, tu m'as donné envie avec tes Mielpops ^^ Mais bon, j'évite les céréales car j'évite de boire du lait. De toute façon, je n'ai jamais très très faim au petit déjeuné (j'ai un rythme complètement décalé, ce qui fait que je ne mange pas vraiment les mêmes repas aux mêmes heures que vous etc) et je me contente souvent d'un thé et d'un fruit.

C'est vrai que se priver de tout, c'est dur et ça peut amener à craquer et à faire une crise (ça m'ait arrivé une fois, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de boulimie pour autant, je pense juste que j'étais trop frustrée et qu'il fallait que je me rattrape .. )

Je vais tester un truc aussi pour essayer de réduire les quantités de ce que je mange (étant donné que c'est un de mes gros problèmes). Il parait que manger dans des assiettes plus petites donnent l'impression d'avoir une assiette bien remplie et donc, d'avoir suffisamment mangé, c'est psychologique. On va voir si ça marche. Et puis, je prend le temps de préparer mes repas aussi, alors qu'avant c'était tout du réchauffé et du coup, c'était si facile que j'étais tenté de manger, encore et encore.

Là par exemple, j'avais un petit creux et j'avais justement une barquette de fraises dans mon frigidaire. En temps normal, je l'aurais prise à côté de moi sur l'ordi et je l'aurais dévoré en 5 minutes. Et du coup, dans 10 minutes j'aurais eu faim à nouveau (surtout que plus on mange vite, plus on met de temps à avoir la sensation de satiété). Du coup, j'ai pris le temps de bien les nettoyer et de les couper. Je les ai partagées dans 3 récipients, et ait mit un filet de citron dessus (j'adore !) et remises au frigo. J'attends qu'elles fassent un peu de jus, et j'irais manger le premier, tranquillement, morceaux par morceaux. J'espère que ça m'obligera à prendre plus le temps et que les pots que j'ai fait me feront toute la journée et non pas 5 minutes ^^

PS : Oui, c'est cool d'avoir quelqu'un de son âge c'est sûr ! :P Courage à toi en tout cas, je vais aller faire un tour sur ton sujet si tu en as un ^^
OZ.
Régimeur régulier

Message non lupar vaana » Ven Mar 11, 2011 11:20 am

coucou,

un petit passage chez toi! :D
Alors ton dvd???? raconte!!!!
vaana
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour