Direction -> La santé!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Direction -> La santé!!!

Message non lupar Pamplelune » Mar Mar 08, 2011 10:50 am

Bonjour à toutes!

Je suis le mouvement et crée mon post "suivi du régime"!
Je ne suis pas sure de ce que je vais y mettre pour le moment, ni de le tenir à jour (je suis un peu tête en l'air :roll: ), mais je vais essayer!

Je vais déjà vous expliquer comment j'en suis arrivée là, histoire d'avoir un point de départ!

:arrow: J'ai donc 23 ans, je suis étudiante sur Lyon et suis (selon mon IMC) en obésité ultra méga morbide.
Heureusement pour moi, je suis grande (1.80m) et mes kilos sont biens répartis, ce qui me permet de ne pas paraître mon poids.

J'ai toujours été en surpoids, depuis mon enfance. C'est à force de régimes que j'ai pris autant de poids... Plus je regarde d'anciennes photos, moins je comprends pourquoi je m'en faisais tant, et pourquoi mes parents étaient si soucieux, car au final chaque jour, j'étais moins grosse que le lendemain!

Enfin bref...
Arrivée vers l'age de 15 ans j'ai continué à grossir.
De 17 à 21 ans je suis allée chaque année en cure à Brides Les Bains, mais après les 4 cures, j'ai finalement repris le poids perdu.
Longtemps, je suis restée à 115 kg, c'est mon poids de forme, celui auquel je suis bien, en bonne santé, et bien dans ma peau.
:arrow: C'est ce poids là que je veux retrouver!

Car aujourd'hui, je ne sais pas comment, je suis montée à 140 kg!
Ces kilos se sont installés sans que je m'en rende compte, en même temps qu'un moral en baisse.
Ayant depuis une dizaine d'années des TCA, le petit moral n'a pas aidé à les limiter.

Aujourd'hui je souhaite redevenir la fille ronde, en bonne santé que j'étais.
Sportive, energique et pleine de peps!

Donc j'essaie encore... La prochaine étape étant certainement la chirurgie si j'échoue encore.

Donc voila mon histoire, en partie.

Je vais essayer de noter l'évolution de ma motivation et de mon poids, en espérant que ça soit dans le bon sens:)
Pamplelune
Régimeur confirmé

Message non lupar Nutellamiam » Mar Mar 08, 2011 4:28 pm

BIENVENUE!!!!!
devenir celle que tu veux??? y'as pas de raison que non!!!
tu sembles bien motivée!!! ca va le faire :)

que fais tu comme regime?
oui ce serait bien de noter ton evolution et tes menus :)
je te souhaite plein de courage tu vas y arriver on est la pour ça ;)
Nutellamiam
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Mar Mar 08, 2011 5:24 pm

Coucou !

Je te comprends, moi aussi en regardant d'anciennes photos je me suis dit " mais de quoi tu te plaignais ?" J'ai essayé beaucoup de régime aussi, stricts dans l'ensemble , que je ne tenais que peu dans la durée & qui me faisaient reprendre + que ce que je n'avais perdu !

Je te souhaite du courage pour ton parcours ! Je suis sûre que tu vas y arrivé, tu es motivée & tu sais quels sont les causes de ta prise de poids ! Un régime sain & non privatif saurait t'aider je pense :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Pamplelune » Mar Mar 08, 2011 5:53 pm

Merci les filles pour vos encouragements!

Je ne fais pas vraiment de régime, dans un premier temps j'essaie de faire un rééquilibrage alimentaire et j'essaye aussi de limiter mes crises de boulimie.

La journée ça va, le plus dur pour moi c'est le soir quand je suis à la maison et que je suis seule avec mon frigo...
Pamplelune
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mar Mar 08, 2011 6:40 pm

Je te souhaite bon courage pour atteindre ton objectif. Réapprendre à manger équilibré et limiter/supprimer les grignotages me semblent effectivement un très bon début !
Compte sur nous pour t'épauler :)

Bon courage !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar chachachou » Mar Mar 08, 2011 6:45 pm

coucou ! je te souhaite tout le courage necessaire pour y arriver mais tu as l'air deja pleine de motivation donc ca devrait le faire.

rééquilibrer son alimentation c'est déja super ! et surtout ca évite de tout reprendre a la fin
chachachou
Régimeur confirmé

Message non lupar Gnoki » Mar Mar 08, 2011 6:52 pm

Coucou Pamplelune!
Tout d'abord bienvenue sur le forum! Tu vas y trouver plein de copines et de soutien pour t'aider dans ton parcours!
Je te comprends parfaitement pour les "crises" car j'en ai fait et en fais encore de temps en temps Image
Il faut réussir à trouver d'autres mécanismes et je sais que ce n'est pas facile, mais on PEUT y arriver j'en suis sûre!!!
Je te souhaite une bonne soirée, bizbiz!
Gnoki
Régimeur confirmé

Message non lupar Pamplelune » Mer Mar 09, 2011 9:40 am

Merci pour vos encouragements:)

Pour l'instant pas de crise depuis dimanche, j'arrive même à me contrôler le soir. Même si j'ai toujours besoin de manger en grande quantité à ce moment de la journée, j'essaie de le faire avec des aliments moins caloriques -> Soupe ou poisson par exemple.
J'ai recommencé à manger le matin et pour l'instant pas de grignotage.

DOnc là je suis dans une phase DEGONFLAGE! ce matin 137.9, je ne suis pas aussi à la rue que je le pensais... Je me dis que le 135 sera de ce fait plus facile à atteindre.

Je n'avais pas précisé que j'ai également un dérèglement de la thyroïde qui joue sur mon poids. Je prends pas mal de médicaments et suis suivie par une endocrinologue.
Je vous ferai donc les compte-rendus de mes rendez vous puisqu'elle me suit pour le poids.

Niveau menu, le matin c'est thé, jus d'orange (coupé à l'eau), yaourt et céréales.
Le midi, crudités, viande maigre, biscottes (sans sel à cause de ma tension), yaourt et fruit.
Et le soir et bien soupe, tartine de st moret et une protéine, par exemple.

Voilou:)
Bonne journée
Pamplelune
Régimeur confirmé

Message non lupar CamPuce » Mer Mar 09, 2011 10:15 am

Coucou miss!
Vue la perte exceptionnelle en un jour, tu devrais atteindre les 115 avec de la motivation et un peu de temps! Courage, on est avec toi! :)
Nice day poulette!
CamPuce
Régimeur confirmé

Message non lupar Pamplelune » Mer Mar 09, 2011 12:23 pm

Merci Cam:)
J'espère les atteindre, mais ca ne se fera pas vite car je sais que le parcours sera semé d'embuches!!!

Nice Day a toi aussi!
Pamplelune
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Mer Mar 09, 2011 12:45 pm

coucou,

et bienvenue!
Je te souhaite bcp de courage et de motivation pour ton "régime"

Tu es suivie pas une dietetitienne ou autre? ou tu fais ton programme seule?

Je n'ai pas l'habitude de faire de la "pub" pour le régime que je suis, mais comme tu dis être une bonne mangeuse; je peux te le conseiller; car moi aussi j'en suis une et si je sorts de table sans me sentir "remplie" c'est sûr que la 1ère crasse qui va passé sera vite dans mon ventre! Je fais ww et j'ai trouver mon bonheur, déjà pouvoir manger de tout; avec plein d'aliment qu'on peut manger a satiété sans devoir peser... C'est juste un conseil hein^^ j'aime pas faire de pub :wink:

bonne journée
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Pamplelune » Mer Mar 09, 2011 1:41 pm

Merci pour ton message Vaana, je connais WW je l'ai fait deux ans et je trouve que de tous les régimes c'est celui qui marche le mieux.
Seulement, je sais que je ne peux pas faire de régime à proprement parler, car ça augmente mes crises de boulimie, le simple fait de savoir que je dois manger dans le cadre d'un certain nombre de points est une horreur pour ça.
Mais quand on a de bonnes notions de diététique et qu'on ne souffre pas de TCA, WW est effectivement un excellent régime que je ne peux que recommander:)
Pamplelune
Régimeur confirmé

Message non lupar Nutellamiam » Mer Mar 09, 2011 2:34 pm

bravo Pampelune bon degonflage
c'est bien le RA et WW aussi je le fais aussi ca aide bien

la tension est due a ton surpoids? tu as des aliments interdits???
pas evident du tout
courage tu vas y arriver on te laisse plus partir
Nutellamiam
Régimeur confirmé

Message non lupar Pamplelune » Mer Mar 09, 2011 2:37 pm

Lol merci Nut:) (purée ton pseudo me donne faim:) mais je préfère l'ovomaltine à tartiner!)

J'ai pas mal de soucis liés au surpoids en grande partie... Hypertension, très très très mauvaise circulation (2 phlébites l'année dernière), asthme...

Je suis intolérante au gluten, lactose et sulfite.. mais je ne gère pas encore cette partie là! Chaque chose en son temps, j'essaie juste de les limiter.
Pamplelune
Régimeur confirmé

Message non lupar Nutellamiam » Mer Mar 09, 2011 2:47 pm

c'est deja une tres tres bonne chose!!!
faisons les choses une par une ;)

ovomaltine miam c'est bon
mais non mais non ca donne pas faim :)
koi de bon au menu?
Nutellamiam
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour