Elo&la stab : C'est parti !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Elody37 » Dim Mar 06, 2011 10:32 am

Oui faut rester motivée CamPuce. Après la j'ai bien perdu d'un coup mais j'ai stagné pendant un bon moment où je perdais presque plus, c'est aussi la réalité des derniers kg ^^ Mais comme quoi, cette période de palier ou de stagnation c'est un mauvais moment à passer et en s'accrochant bien BAM ca repart et la surprise est encore meilleure ;)

Je suis en train de réfléchir là, ca fait un moment que ca me titille, je vais tranquillement atteindre le 59 mais je crois qu'après je vais quand même me rajouter un objectif d'encore 2kg pour faire 57 et que ca fasse 20kg tout rond de perdu. Enfin pour l'instant je ne garde que 59 en tête, me fixer des petits objectifs ca m'a beaucoup aidée depuis le début, mais là de voir que ca repart et que je me sens vraiment bien dans le RA, je crois vraiment que je vais essayer quand même. Enfin chaque chose en son temps, on en reparlera quand j'aurai atteint le 59 et on verra à ce moment là comment je me sens :)

Merci pour vos encouragements, c'est vraiment très important votre soutien :D
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar minimiss » Dim Mar 06, 2011 10:38 am

Coucou Elody, tu es un exemple de motivation!!! En plus les repas que tu concoctes sont équilibrés, c'est rassurant de voir que ça peut marcher! :)
minimiss
Régimeur régulier

Message non lupar marinette63 » Dim Mar 06, 2011 10:46 am

Bonjour a toutes

Je pèse 77kg kilos pour 1,67 m pris lors de ma première grossesse à cause de l'arrêt du tabac ! (j'en ai déjà perdu 10 ...)
Je suis un régime que ma proposé une sage femme, le régime des femmes enceintes atteint de diabète gestationnel.
elle m'a dit qu'en suivant ce régime je ne devrais prendre aucun ou très peu de kilos, elle m'a également proposé un suivi par une diététicienne si je n'arrive pas à faire ce régime !
par contre je n'ai apparemment pas de risque point de vue santé, ni mon bébé, j'espère bien faire ce régime et retrouver mon poids après l'accouchement !

J'ai aussi et des amies l'on fait essayer ce regime sur ce site, il marche pas mal avec un peu de volonté :

http://go.adc.conceptone.5.1tpe.net

Bon dimanche
marinette63
Régimeur débutant

Message non lupar Elody37 » Dim Mar 06, 2011 10:57 am

Merci Minimiss ;)

Tu as raison d'y croire, c'est possible d'y arriver tout en mangeant équilibré et sans se créer de carences ^^ Je te souhaite bon courage dans ton aventure !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Mar 06, 2011 1:13 pm

Coucou Elo!

Wahou tu l'as effectivement bien entamé ta réglette bravo ! :)

Concernant ton envie de descendre encore ton objectif final je te dirais de faire attention.
Je parle de mon expérience personnelle,qd j'ai débuté le RA mon objectif était de 58.Arrivée à ce poids j'ai continué à perdre et au lieu de tout faire pour stabiliser j'ai commencé à prendre goût à la perte,j'étais entrée dans une sorte d'engrenage ou de voir encore du - sur la balance me rendait euphorique ...J'ai commencé à m'inquiéter qd j'ai vu le 4,eh oui je suis descendue à 49 kilos !! :shock: ca m'a secoué et j'ai fait en sorte de remonter et c'est à 52 kilos que j'ai trouvé un poids qui me convenait,en dessous je me trouvais vraiment trop maigre,on voyait trop certains os,c'était moche..
Je sais que tu es loin d'être dans ce cas mais ne te fixe pas sur un chiffre mais sur ton bien être ..Combien mesures tu ?As tu déja été longtemps à 57 k et comment tu te sens à ce poids ?

Je serais mal placée pour te dire de ne pas descendre plus vu que j'ai finalement perdu 6 kilos de plus que mon objectif initial mais je veux juste te mettre en garde pour la suite,il faut savoir stopper et entrer en stab et ne pas viser toujours du moins :wink:
Mais pour l'instant continues sur ta belle lancée! :)

Bon dimanche ensoleillée et encore bravooo :D bizzz
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Mar 06, 2011 1:27 pm

Oui Catou tu as raison, c'est pour ça que j'y réfléchis et que je ne me le fixe pas comme objectif. Sinon, je n'ai jamais été à 57kg, comme je n'ai jamais été à 61 lol. J'ai toujours (en tout cas depuis la puberté) été entre 72 et 76. Je mesure 1m61. Et concernant le bien être, tu sais même à plus de 70kg j'ai jamais été réellement complexée. Je m'acceptais bien, J'ai jamais été une obsédée de la minceur ni rien. Bon bien sur j'ai toujours voulu être plus mince mais c'était pas vital pour moi donc bon je m'y étais faite ^^
Ce qui m'a fait le déclic là c'était surtout de commencer une nouvelle vie et puis quelques soucis de santé (hypertension et cholestérol). Sinon en terme d'imc et compagnie j'ai de la marge avant d'être trop mince et toute façon c'est pas mon but. Mais je sais bien que c'est un risque de vouloir toujours perdre plus. Le truc c'est que depuis le début du RA j'y avais pensé, je me disais le top du top ce serait de perdre 20kg. seulement ca me paraissait tellement énorme et insurmontable que je prenais un peu les pertes comme elles venaient, de 3kg en 3kg desfois... Et là de me dire que finalement je ne suis pas si loin de pouvoir perdre 20kg tout rond je me dis pourquoi pas! Je crois que ca me donnerait officiellement l'impression de boucler la boule.

Mais comme je le disais, je vais d'abord aller trankilou dire bonjour au 59 et on verra après ;)

Merci de tes encouragements et de continuer à partager ton expérience, tu es pleine de richesse ^^ et en effet, tu as bien fait de remonter à 52 quand même !

Allez je file manger, au programme de ce midi : une assiette de taboulé, une tranche de blanc de poulet, une portion de fromage allégée avec du pain et un fruit (je ne sais pas encore lequel^^)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Mar 06, 2011 1:55 pm

Bon tu me rassures :) je vois que tu as un état d'esprit trés sain avec la perte de poids :) ca reste trés raisonnable 57 k pour un 1.61m ( je fais 1.62m).Je pense que vouloir atteindre les 20 kilos peut être symbolique en effet :)
Moi aussi je n'étais pas une grande complexée même avec 94 kilos mais j'ai eu aussi un déclic qd j'ai opéré un tournant dans ma vie (m'installer avec mon chéri)j'ai décidé de prendre soin de ma santé pour mon avenir ! :wink:

Toujours parfaits tes menus ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Mar 06, 2011 2:14 pm

Ah je vais entamer ça sereinement alors si j'ai ta bénédiction (a)

Oui au début du RA après les premiers kg c'est vrai que j'étais euphorique et impatiente, mais quand j'ai bien intégré l'idée que c'était vraiment pour du long terme je suis devenue assez zen. Je pense que ça aide énormément à la perte ca aussi ^^Et puis alors c'est encore mieux depuis que j'ai compris que j'pouvais aussi me faire des ptits plaisirs, et ça je te le dois je crois ;)

J'ai oublié de dire, pour que le repas soit vraiment complet, évidemment il y avait mon ptit gerblé avec le café en fin de repas ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar 22cilou » Dim Mar 06, 2011 2:49 pm

Coucou! BRAVO!!! belle perte!! ( c'est quoi cette balance, je n'ai pas suivi cette affaire...)
Bientôt la fin... heureusement que la stab sera là, sinon tu t'ennuieras ;-)
En tous cas, bravo pour tes menus et ta motivation: je pense que tu as trouvé la clef de ta réussite.
Pour ma part, j'ai du mal à synchroniser les deux: quand j'ai l'un, l'autre ne suit pas, et inversement! :-) mais je travaille à ce réglage!
Bisous ma belle... au fait, je te suis à 200% sur les séries: je regarde exactement les mêmes que toi, et je vénère la même... la mère de toutes! ;-)
bon dimanche
22cilou
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Mar 06, 2011 2:55 pm

Ben oui le petit Gerblé bien sur ! :)
Tu prends toujours les mêmes ??(pour le chocolat ? :wink: )
Ca ne te dit rien de varier un peu ?A une époque j'en prenais au son et figues,à la pomme ,amande (par contre je ne sais plus si c'était la marque Gerblé...)
Et tu n'es tenté de commencer à acheter des gâteaux classiques genre Pepito ou autres ?a moins que tu préféres attendre les 59 kilos ?Franchement vu la différence de calories et si tu sais te contenter d'un ou deux je penses que tu peux tout t'autoriser.(mais bon pas tous les jours qd même !)
Moi mon kiff c'est les OREO par contre ils sont bien caloriques vu la taille du gâteau.lol :lol:

J'en ai toujours mangé,ca ne m'a pas empêcher de perdre.Au début on est stricte avec soi même et on ne s'autorise pas des gâteaux ou alors on prend ceux dits diététiques pour se donner bonne conscience mais qd on prend confiance on peut se permettre les gâteaux qu'on aime tout est question de modération (bien sur à eviter si on est du genre à avoir des compulsions et finir le paquet d'un coup ...)

Perso je pense que la clé de la réussite d'un RA et ensuite de la stabilisation est d'avoir conscience que c'est un changement de comportement alimentaire A VIE.A partir du moment ou tu intégres çà tu adaptes ton alimentation en conséquence.Tu t'autorises à manger de tout car tu sais que tu dois avoir la vie la plus normale possible et tu penses équilibre et modération ,ca devient un réflexe.

Tu fais un bon restau un soir ,tu savoures à fond mais en toute sérénité car tu sais que tu reprendras une alimentation saine et équilibrée dés le lendemain matin et que ton organisme régulera cet excés sur les prochains jours (ca explique qu'on manque souvent d'appétit aprés un repas copieux,ou qu'on est envie de crudités et fruits aprés un repas un peu lourd en gras par exemple)Notre organisme est bien huilée et si tu sais écouter tes sensations alimentaires ,tu reviens sans efforts à ton poids d'équilibre.
Le livre Maigrir sans régime de Zermati explique cela trés bien,ca a été une révélation pour moi,j'en conseille la lecture à tout le monde. :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Mar 06, 2011 3:07 pm

Haaaan les oreo ! J'adoooore mais j'en achète pas parce que ca par contre j'arriverai pas à me controler je crois, c'est vraiment trop bon! lol

Les gateaux, je regarde à chaque fois dans le rayon pour varier avec d'autres goûts mais rien ne me tente, il me faut du chocolat ;) et prendre d'autres qui ne sont pas diététiques c'est vrai qu'à l'unité il ne doit pas y avoir une énorme différence de calorie mais honnêtement les gerblé c'est vraiment le goût que j'aime. Je regrette jamais en me disant "oh ce serait meilleur un "vrai"" donc bon ca va :) Puis ils sont très riches en magnésium donc tout bénéf je pense :)

Oui je suis tout à fait d'accord, mon état d'esprit à totalement changé depuis que j'ai compris que ce n'était pas un régime mais une hygiène à vie !

On verra quand j'aurai atteint mon objectif, je pense que j'aurai assez confiance pour m'autoriser plus de sucreries sans pour autant voir les mauvaises habitudes ressurgir.

Ah oui j'ai déjà entendu parler de ce livre, à l'occasion je le lirai ^^

Cilou : merci beaucoup :) Au début c'était plus chaotique mais oui j'ai trouvé ce qui me convient. Je ne doute pas que ca va être de même pour toi ;) Pour la balance c'est qu'en fait j'en ai acheté une nouvelle plus sophistiquée (avec masse graisseuse, musculaire etc) et je l'ai appelée NewB. (à prononcer à l'amerlock et à comprendre nouvelle balance, oui c'est moins fun en français ;) )
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Mar 06, 2011 3:20 pm

Si tes petits Gerblé te comblent pour le moment c'est l'essentiel :o et je comprends pour le chocolat,ce sont les meilleurs lol

Je voulais juste te rappeller que tu pouvais prendre autre chose qui te faisait envie vu la différence de calories,tu t'autoriseras plus de sucreries qd tu en auras vraiment envie. :o

Pour les OREO ,je te comprends c'est un des rares gâteaux ou j'ai du mal à me limiter faut dire que leur petite taille fait qu'on les manges en deux bouchées (voire une si on est goinfrelol)
Je fais souvent comme dans la pub (je sais pas si tu connais)je l'ouvre en deux ,je léches la créme et je trempe le biscuit dans du lait,une vraie gamine hihi :lol:

PS: oui oui on est dans un site de régime pour celles qui auraient un doute mdrrr
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Mar 06, 2011 3:26 pm

Mdr Catou j'ai hésité dans ma réponse à parler de cette façon si délicieuse de les déguster ! Je me suis dis que ca ferait trop accro mais je vois que j'aurai pu me lacher hihi ! Je les mange pareil! Enfin j'en ai pas mangé depuis le mois de juillet mais je faisais ça aussi ralalala !

Mais oui n'hésites pas à me rappeler ce genre de choses, j'en ai encore besoin pour avancer de manière plus sûre dans l'aventure !

Hihi oui oui forum de régime mais c'est bien de parler de ce genre de choses aussi, ca dédramatise un peu tout ça ;) Mais on va quand même arrêter sinon jvais finir une bonne fois pour toute mes chocolats de Noël :p Jvais boire un bon coup de flotte citronnée à la place! lol
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Mar 06, 2011 3:31 pm

Envoies moi tes chocos si t'as peur de craquer je veux bien me dévouer lol :lol:

Ah je vois qu'on est sur la même longueur d'onde niveau gourmandise hihi franchement c'est la meilleure facon de les déguster non ? :)
Bon on dit que tu t'autoriseras des OREO qd tu auras atteint ton objectif final ,une motivation de plus pour atteindre les 57! :wink:

Et t'inquiétes je suis là pour te guider tout droit vers la stab et sa réussite :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Mar 06, 2011 3:38 pm

Yes, ca marche 57kg = Oreo ;) et puis de l'alcoooool ! Je veux picoler mdr Mon anniversaire est fin mars donc j'espère avoir bien avancé d'ici là pour me permettre quleques verres (ou bouteilles lol) (oui oui avec modération...) on a tous nos vices hein ;)
Elody37
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour