par Thiané » Jeu Nov 08, 2007 11:19 pm
Coucou!!
Vous débordez toutes de conseils, waa, si on y arrive pas avec ça!!
Donc moi je voulais un peu parler de ma manière de regimer, suite a un message reçu en MP.
un aveu : J'ai fait un écart ce soir, je viens de boire un kir! Pas bien!!!!
En fait ça fait un peu moins d'un mois que je suis au régime, et je n'en suis pas un en particulier. Je fais au feeling, notamment parce qu'entre l'ecole et le boulot, je n'ai pas le temps de me faire un programme, de determiner à l'avance ce que je vais manger, de préparer les plats, etc etc. De plus, c'est plus facile pour moi niveau financier. Si je devais suivre des menus préparés, je devrais toujours acheter des aliments, les préparer, je culpabiliserai parce que je n'ai ni le temps ni l'argent pour faire des courses tout le temps, acheter ds produits en particulier, tout ça (ce qui entrainerait sûrement un abandon de ma part!)
Donc je fais par rapport à ce que j'ai déjà, en variant surtout. Par exemple, j'ai souvent lu sur le forum des regimes où on ne devait pas manger de raisins. Je ne sais pas pourquoi, trop sucré je pense. Eh bien moi j'en mange, même des bananes (les bananes en quantité limité quand même) car je me dis que le sucre contenu dans les fruits ne peut être mauvais!
J'essaie de manger beaucoup de légumes, quand je suis dehors, je prends une salade par exemple. Surtout, je suis à l'ecoute de mon corps. Au début du régime, je faisais exactement trois repas par jour même si je n'avais pas faim le soir parce que je me disais "ah lala, sauter un repas sacrilège..." Ensuite j'ai décidé de ne tenir compte que de moi, si j'ai bien mangé à midi et que le soir je n'ai pas faim, eh bien je ne mange pas, ou alors juste un fruit et un yaourt. Je crois que mon estomac a retreci car avant j'avais souvent faim le soir, maintenant moins. Quand j'ai envie de manger le soir, je prends une soupe, ou des legumes vapeur, quand je n'ai pas envie, je ne me force pas.
Je ne dis pas que c'est la bonne solution, pour le moment c'est la mienne et elle marche. Si ça ne fonctionne plus à un moment donné pour X raison, j'essaierai de varier encore plus mon alimentation.
Aussi, pour le moment je n'ai pas encore commencé le sport mais je vais commencer bientôt, c'est très important. Je pense que quand je serai une grande sportive 'hihihi) j'aurai de nouveau faim le soir, et là, je mangerai.
Là ça va car je vois que jour apres jour je perds des grammes et des grammes qui au final forment des kilos. Je pense qu'à un moment je vais arriver à un palier où je ne vais plus perdre pendant quelque temps et j'ai peur que cela me démotive!!
Et là j'aurai besoin de beaucoup de soutien!!
Voilouuu
A toute!!