37 kg à perdre!! J'y crois!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar $-Angel-$ » Ven Mar 04, 2011 10:01 am

Idem pour moi, je vous laisse faire lol

bonne journée swannah, bientôt le week-end, quoi de prévu ?!
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Ven Mar 04, 2011 1:08 pm

Halala les peureuses!
Mon frigo commence à se vider, je n'ai plus grand chose à manger! Alors je sens que je vais commencer bientôt la cure lol!
Ce week end, à part la soirée samedi soir, rien de prévu, je pense que je vais bosser sur mes cours! Car je n'ai rien fait depuis que j'ai commencé mon stage et j'ai quand même un mémoire à rendre dans 3 mois!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Ven Mar 04, 2011 1:42 pm

j'ai tenté une journée détox y a quelques semaines, j'ai eu du mal rien que pour un jour^^'

bonne révision :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Laurène » Ven Mar 04, 2011 2:12 pm

T'as raison de t'y prendre à l'avance pour ton mémoire.
Je connais bien. Moi c'est fini!
Bon courage!!!
Laurène
Régimeur confirmé

Message non lupar $-Angel-$ » Sam Mar 05, 2011 9:27 am

bon week-end swannah et bon courage
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Sam Mar 05, 2011 10:40 am

Swannah a écrit:Alors je vais te raconter comment je fais moi mais ce n'est pas une démarche anodine et il faut vachement se renseigner et réfléchir avant.

Tout d'abord, il faut bien garder à l'esprit que ce n'est pas du tout fait pour perdre du poids. Bien entendu, en en perd, mais c'est pour quelques jours seulement, ce poids perdu (2, 3 ou 4kg) on le reprend après la cure (immédiatement).

Je copie un texte :

Le corps a des capacités miraculeuses à se nettoyer. Malheureusement, beaucoup de ce que nous mangeons aujourd'hui dans le monde occidental est inutile.
De nombreux entités chimiques et toxines qui ont été introduits dans l'environnement naturel peuvent trouver leur chemin dans nos corps à travers l'air que nous respirons, l'eau que nous buvons et la nourriture que nous mangeons.

Ayant été inventé il y a plus de 30 ans , le "Régime" Détox au citron est un programme nettoyant tout à fait naturel créé pour aider le corps à éliminer les toxines accumulés. Dans le monde entier on a fait l'éloge de son efficacité et il est largement prescrit par les médecins et les naturopathes.

De temps en temps, toute machine a besoin d'une rénovation, chaque système a besoin d'un nettoyage, chaque laboureur a besoin d'une pause. Il en va de même pour nos corps. Le Régime Détox au citron rénove les mécanismes corporels qui assurent l'élimination des toxines accumulés et la régulation du poids en nous faisant prendre une pause des aliments solides. Le véritable objectif de la nourriture est de renforcer le corps et de maintenir une bonne santé mais beaucoup d'entre nous avons fait de l'alimentation un acte mortel qui affaiblit notre corps et détruit notre santé.

En gros, notre corps utilise énormément d'énergie pour digérer (vu le temps qu'on passe à manger! C'est l'activité qui prend le plus d'énergie au corps) En coupant la digestion (donc en ne mangeant pas) cette énergie est utilisée par le corps pour tout ce qu'il ne peut pas faire d'habitude à 100%, c'est à dire évacuer les toxines, se régénérer plus vite, lutter contre les bactéries, etc...

-le corps se débarrasse des toxines
-plus de résistance aux maladies
-plus de volonté et de détermination
-amélioration de la concentration et plus de clarté dans la pensée
-diminution de la dépendance aux suppléments et aux médicaments
-apparence plus nette de la peau et des yeux
-cheveux plus brillants et ongles plus forts
-attitude plus positive, heureuse
-sentiment accru de paix intérieure
-meilleure digestion et circulation
-plus d'énergie et de vitalité
-soulagement de la congestion

Donc pour le boulot, pas de souci, enfin, je n'en ai pas rencontré, car paradoxalement, on a plus d'énergie et on est en forme! Par contre il faut boire, et beaucoup!
En plus de cela, je bois une boisson contenant ces ingrédients :
- 12 c-à-s de citron fraîchement pressé
- 12 c-à-s de sirop d’érable
- 1 c-à-s de poivre de Cayenne (ou de gingembre frais)
- Eau pour atteindre en tout un volume de 1,5 litre, c’est-à-dire la « ration » pour toute la journée.

Citron et poivre de Cayenne sont des ingrédients nettoyants qui vont fluidifier le sang de manière naturelle, stimuler la sécrétion de salive, de bile et de sucs gastriques, débarrasser l’organisme de ses toxines et autres impuretés, tout en le stimulant. Quant au sirop d’érable, il est présenté comme un aliment complet, qui délivre toute l’énergie nécessaire, mais aussi tous les nutriments. C’est soi-disant comme si l’on mangeait une alimentation complète, sauf que c’est liquide. Les adeptes de la méthode précisent que le principal défi de la méthode est avant tout mental…

Avec 1,5 litre d’une telle potion, difficile de nier qu’il y aura une perte de poids : on atteint environ 650 kcal par jour, soit à peine pas la quantité minimale préconisée pour un régime très faible en énergie, qui doit comporter au moins 800 kcal par jour. De plus, la perte de poids ne se fera certainement pas de manière ciblée sur le gras, mais sera surtout de l’eau et du muscle, puisque la potion est pratiquement dépourvue de protéines et ne comporte que des sucres (essentiellement du saccharose) pour seule source d’énergie.

Voilà, la dernière fois je l'avais fait 4 jours, idéalement, la cure devrait durer 7j. Mais faut voir son médecin impérativement! L'idéal est de le faire à chaque changement de saison.

Intéressant... Mais je n'arriverais pas à le faire plus d'une journée ! je suis une adepte des journées detox mais dans les miennes, je mange un peu (légumes et fruits seulement). En revanche ta boisson m'intéresse. Mais avec 1.5 litre de cette potion, tu tiens vraiment la journée ?? Tu as mis sirop d'érable mais voulais-tu dire sirop d'agave ??? Ou c'est pareil ?
Suite à ma colopathie, j'ai des aigreurs d'estomac et bcp de mal à digérer et cela me fatigue énormément. J'ai découvert le citron pressé en fin de repas et ça marche trop bien ! Et sinon, là je vais commencer ma cure de 20 jours de radis noir (en ampoule).

Bon we et gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Sam Mar 05, 2011 10:44 am

PS : 12 CàS de citron pressé, ça fait combien de citron à peu près ??
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Mar 05, 2011 11:41 pm

Super Swannah pour ta pesée !c'est drôle je me souviens aussi comme j'étais contente quand je n'avais plus que 9 kilos et des poussiéres à perdre ,avoir moins de dix kilos à perdre rend l'objectif vraiment à portée de main et çà fait super plaisir :)

Alors comment as tu gérée la soirée d'anniversaire ?

Bizzz
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar $-Angel-$ » Dim Mar 06, 2011 10:09 am

bon dimanche swannah, j'espère que tu profites un peu quand même :wink:
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar Nutellamiam » Dim Mar 06, 2011 7:11 pm

bon dimanche!!! bon courage pour cette cure detox et ton memoire
Nutellamiam
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Dim Mar 06, 2011 8:57 pm

Ah, je vois que le jeûne intrigue beaucoup!! :)
Ah, ma vaana, le premier jour est dur oui, c'est justement après que ça passe et que les jours suivants, c'est de la rigolade!!

Navis je me suis trompée, je parlais bien de sirop d'érable! Aliment très complet en minéraux. Et oui, je tiens la journée. Après je peux aussi boire autre chose (eau, infusions, thés...)

La cure de radis noir je connais pas, qu'est ce que ça a comme effets?
Pour les 12 cuillèr a soupe je sais pas vraiment, en fait je presse plein de citrons puis j'en prends la qté nécessaire. Si j'en ai pressé trop, comme dans tous les cas je refais la même le lendemain, c'est jamais perdu!

Il faut aussi que je vous dise que je n'ai pas du tout fait attention ce week-end au régime, j'avais 3 anniversaires, j'ai bu et mangé tout mon saoul, mais je ne vous dirai pas quoi pour ne pas vous rendre folles.

Ce qui bizarrement ne m'a pas empêchée de perdre (j'ai croisé un 83 sur la balance aujourd'hui...)
Enfin, j'ai l'impression que je me relâche un peu car je sais que je ne vais bientôt plus manger pendant 7 jours, comme si je faisais des réserves lol!! Mais bon c'était avec plaisir, je ne culpabilise pas et voilà!

Bonne soirée les filles!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Mar 06, 2011 9:00 pm

Ah oui 3 anniversaires en même temps c'est pas évident de gérer ! C'est peut-être pas plus mal que tu ne nous détailles pas les repas hihi Bon courage pour ton jeûne en tout cas!

Bonne soirée
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Mar 06, 2011 10:17 pm

Ah oui trois annivs qd même ! :shock: déja qu'un seul c'est pas toujours évident à gérer alors trois !
Tu as bien fait d'en profiter sans te prendre la tête et Ginette ne t'en veux pas apparemment si tu as vu un 83 :wink:
Aprés tout tu peux être un peu plus zen maintenant qu'il te reste qu'une dizaine de kilos à perdre...

Bonne soirée !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar $-Angel-$ » Lun Mar 07, 2011 8:09 am

3 anniversaires en 1 week-end, dur de résister ! Mais tu ne culpabilises pas donc dame gigi non plus apparemment lol et c'est tant mieux !

Tu commences quand le jeune ?

bonne semaine
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar 22cilou » Lun Mar 07, 2011 8:29 am

Héhé! moi non plus je n'ai pas osé lister tout ce que j'ai mangé ce weekend! ;-) Il faudrait créer un post "confesse"! :-)
C'est cette semaine ton jeûne?
Alors, bon courage! bisous :-)
22cilou
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour