37 kg à perdre!! J'y crois!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar vaana » Mer Mar 02, 2011 1:50 pm

bravo! T'y est presque tu as fait un super chemin!

bonne journée
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mer Mar 02, 2011 3:08 pm

Olala! Tu te rapproches dangereusement de ton objectif, c'est formidable tout ce chemin parcouru !
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Mer Mar 02, 2011 5:07 pm

Dangereusement oui... Le 7 se fait plus proche que jamais, je l'attends avec impatience!
Pour la peine ce matin j'ai sorti une petite jupe bien mini que j'avais achetée il y a plusieurs années mais jamais mise : une manière de savourer les efforts qui sont passés!

Ce midi j'ai mangé au mc do. Rassurez vous, pas d'orgie sur les burger!! J'ai pris une salade au poulet grillé et je l'ai mangée sans la sauce, sans le bacon ni le fromage! Si ce sont pas des efforts ça!

Ce soir, je me ferai une bonne soupe de potimarron, comme ça j'en aurai aussi pour demain midi au boulot.

Allez, je retourne bosser!
Bisous les filles!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mer Mar 02, 2011 6:55 pm

Miam la salade! J'aurai été moins raisonnable que toi parce que vu le prix je laisse rien dans l'assiette lol.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mer Mar 02, 2011 10:37 pm

Waouh trop forte pour le mcdo chapeau bas mamelle ! J'aurai pas pu y aller et résister moi ^^

Bonne continuation Swannah et bonne soirée.
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Mer Mar 02, 2011 10:51 pm

Je n'allais pas gâcher mon petit 84 tout neuf quand même! La motivation est là et elle ne s'en ira pas! Reste à ne pas déraper samedi lors de l'anniv surprise d'une copine, comme je l'ai fait samedi dernier, et je sais déjà qu'il y aura fromages, charcuteries, punch et autres douceries!

Ce soir une copine est venue à la maison, j'avais fait une soupe de potimarron, accompagnée d'une viande grillée, c'est passé tout seul!
Pour demain midi, ce sera restes : reste de la soupe + reste de la terrine de moules.

C'est bientôt le printemps, ça me fait plaisir! Le temps se fera plus doux! Pour accompagner cette transition et le changement de saison, je pense que je jeûnerai quelques jours pour un effet détox. Je l'avais fait à l'arrivée de l'hiver et ça m'avait fait du bien, ça renforce et donne de l'énergie!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar $-Angel-$ » Jeu Mar 03, 2011 10:31 am

Je suis sur que tu vas gérer cet anniversaire :wink:

Ton menu pour ce midi est tout prêt; cool ! Pas de perte de temps !

Un jeune ? Wahou, je ne tiendrais pas perso, et pendant combien de jours tu l'avais fait ? C'est vrai que moi aussi j'attends le printemps avec impatience !
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Jeu Mar 03, 2011 1:20 pm

Hey!

Oui, on croit toujours qu'on n'y arrivera jamais, mais c'est vraiment pas dur! La dernière fois j'avais jeûné 5 jours, je ne faisais que boire une mixture avec du citron, du sirop d'agave, du poivre et du piment de cayenne. C'est purifiant et nettoyant (et bon) !
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar Olivia2010 » Jeu Mar 03, 2011 4:12 pm

Bravo Swannah pour cette motivation plus présente que jamais !!

Tu l'atteindras vite ton objectif, j'en suis sûre !

Un jeûne ? tu le fais souvent ?
J'ai jamais essayé mais j'ai été tentée pas mal de fois, et tu arrives à tenir le coup au boulot ? Explique moi tout, ça m'intéresse ...

Bisou et bravo pour ta mini jupe ! ;)
Olivia2010
Régimeur confirmé

Message non lupar chachachou » Jeu Mar 03, 2011 4:17 pm

coucou !! dis donc tu gère comme une pro autant le mac do que les anniversaires bravo

tu t'approche de ton objectif tu dois etre contente.
chachachou
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Jeu Mar 03, 2011 7:56 pm

Alors je vais te raconter comment je fais moi mais ce n'est pas une démarche anodine et il faut vachement se renseigner et réfléchir avant.

Tout d'abord, il faut bien garder à l'esprit que ce n'est pas du tout fait pour perdre du poids. Bien entendu, en en perd, mais c'est pour quelques jours seulement, ce poids perdu (2, 3 ou 4kg) on le reprend après la cure (immédiatement).

Je copie un texte :

Le corps a des capacités miraculeuses à se nettoyer. Malheureusement, beaucoup de ce que nous mangeons aujourd'hui dans le monde occidental est inutile.
De nombreux entités chimiques et toxines qui ont été introduits dans l'environnement naturel peuvent trouver leur chemin dans nos corps à travers l'air que nous respirons, l'eau que nous buvons et la nourriture que nous mangeons.

Ayant été inventé il y a plus de 30 ans , le "Régime" Détox au citron est un programme nettoyant tout à fait naturel créé pour aider le corps à éliminer les toxines accumulés. Dans le monde entier on a fait l'éloge de son efficacité et il est largement prescrit par les médecins et les naturopathes.

De temps en temps, toute machine a besoin d'une rénovation, chaque système a besoin d'un nettoyage, chaque laboureur a besoin d'une pause. Il en va de même pour nos corps. Le Régime Détox au citron rénove les mécanismes corporels qui assurent l'élimination des toxines accumulés et la régulation du poids en nous faisant prendre une pause des aliments solides. Le véritable objectif de la nourriture est de renforcer le corps et de maintenir une bonne santé mais beaucoup d'entre nous avons fait de l'alimentation un acte mortel qui affaiblit notre corps et détruit notre santé.

En gros, notre corps utilise énormément d'énergie pour digérer (vu le temps qu'on passe à manger! C'est l'activité qui prend le plus d'énergie au corps) En coupant la digestion (donc en ne mangeant pas) cette énergie est utilisée par le corps pour tout ce qu'il ne peut pas faire d'habitude à 100%, c'est à dire évacuer les toxines, se régénérer plus vite, lutter contre les bactéries, etc...

-le corps se débarrasse des toxines
-plus de résistance aux maladies
-plus de volonté et de détermination
-amélioration de la concentration et plus de clarté dans la pensée
-diminution de la dépendance aux suppléments et aux médicaments
-apparence plus nette de la peau et des yeux
-cheveux plus brillants et ongles plus forts
-attitude plus positive, heureuse
-sentiment accru de paix intérieure
-meilleure digestion et circulation
-plus d'énergie et de vitalité
-soulagement de la congestion

Donc pour le boulot, pas de souci, enfin, je n'en ai pas rencontré, car paradoxalement, on a plus d'énergie et on est en forme! Par contre il faut boire, et beaucoup!
En plus de cela, je bois une boisson contenant ces ingrédients :
- 12 c-à-s de citron fraîchement pressé
- 12 c-à-s de sirop d’érable
- 1 c-à-s de poivre de Cayenne (ou de gingembre frais)
- Eau pour atteindre en tout un volume de 1,5 litre, c’est-à-dire la « ration » pour toute la journée.

Citron et poivre de Cayenne sont des ingrédients nettoyants qui vont fluidifier le sang de manière naturelle, stimuler la sécrétion de salive, de bile et de sucs gastriques, débarrasser l’organisme de ses toxines et autres impuretés, tout en le stimulant. Quant au sirop d’érable, il est présenté comme un aliment complet, qui délivre toute l’énergie nécessaire, mais aussi tous les nutriments. C’est soi-disant comme si l’on mangeait une alimentation complète, sauf que c’est liquide. Les adeptes de la méthode précisent que le principal défi de la méthode est avant tout mental…

Avec 1,5 litre d’une telle potion, difficile de nier qu’il y aura une perte de poids : on atteint environ 650 kcal par jour, soit à peine pas la quantité minimale préconisée pour un régime très faible en énergie, qui doit comporter au moins 800 kcal par jour. De plus, la perte de poids ne se fera certainement pas de manière ciblée sur le gras, mais sera surtout de l’eau et du muscle, puisque la potion est pratiquement dépourvue de protéines et ne comporte que des sucres (essentiellement du saccharose) pour seule source d’énergie.

Voilà, la dernière fois je l'avais fait 4 jours, idéalement, la cure devrait durer 7j. Mais faut voir son médecin impérativement! L'idéal est de le faire à chaque changement de saison.
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar Olivia2010 » Jeu Mar 03, 2011 9:45 pm

waouhh merci pour toutes ces précisions, je vais y réfléchir sérieusement et en parler à mon médecin lorsque je retournerai la voir.

j'ai une collègue qui fait une cure de raisins bio à chaque changement de saison, elle le fait pendant une semaine ... mais je la vois souffrir quand même parce qu'elle a faim !!

bisou !
Olivia2010
Régimeur confirmé

Message non lupar 22cilou » Ven Mar 04, 2011 8:19 am

Bisous Swannah! Les filles , pour la détox, je vous laisse passer devant ;-)
22cilou
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Ven Mar 04, 2011 8:51 am

Idem ^^

Mais sympa de pouvoir lire toutes ces infos merci Swannah !

Bonne journée
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Olivia2010 » Ven Mar 04, 2011 9:29 am

Ohh vous n'êtes pas courageuses les filles !! ;)

Bonne journée miss plein de bisous !
Olivia2010
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour