C'est pas moi qui suis trop grosse...

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

C'est pas moi qui suis trop grosse...

Message non lupar OZ. » Mer Mar 02, 2011 3:19 am

...c'est le pantalon qu'est trop petit :P

Bref ahem.
    Alors tout d'abord, bonjour à toutes et à tous. Je cherchais vainement un forum sur les régimes qui soit bien actif (marre de poster dans le vide quoi!), et quand je suis tombé sur celui-ci, je me suis dit : ma vieille, c'est le bon ! mdrr.
    Alors, tout d'abord une très courte présentation. Moi c'est Mathilde, 18 ans, 168cm pour 74kg. Je suis pas "énorme" j'en ai conscience, mais c'est quand même beaucoup trop je trouve et j'ai vraiment du mal à me supporter. Sans parler du fait que je sois une férue de mode, et qu'avec mon léger surplus, je vous raconte pas la galère. Quand je trouve un jean (après avoir fait 150 magasins) c'est un véritable miracle ! J'en ai marre de ne pas pouvoir m'habiller comme je veux, d'être aussi complexée, de pas oser me mettre en maillot de bain etc. J'aimerais bien être libérée de ça, et y a qu'une solution : perdre du poids. Je voudrais descendre AU MOINS à 60kg. Peut-être plus si je trouve que ce n'est pas encore suffisant, j'aime vraiment les corps minces (attention, j'ai bien dis mince, pas maigre !), ce sera à voir en temps et en heure. Déjà si j'arrive à 60kg, ce sera miraculeux ! Car oui, comme beaucoup d'autres ici j'imagine, je n'en suis pas à mon premier essais de régime. Seulement voilà, la motivation finit toujours par s'envoler. Surtout que j'ai beaucoup d'amis assez minces, du coup ils font pas trop attention à ce qu'ils mangent alors je me sens souvent seule dans mes trucs, c'est dur :arrow: :roll:

Seulement voilà, je vais tout d'abord rechercher des gens motivés pour faire un régime, ou il y aura un soutient mutuel et un partage de nos avancées. Mais il y a un problème, quel régime choisir ? J'ai plusieurs facteurs qui rentrent en jeu et qui compliquent tout...
    1) Je suis HYPER difficile à nourrir. Il y a énormément de choses que je n'aime pas, mais du genre je peux vraiment pas y manger quoi. Et évidemment, ce sont des choses recommandées lors des régimes (sinon c'est pas drôle :roll: ). Déjà, je ne mange RIEN qui vient de la mer. Ni poissons, ni crustacés. Pour les légumes, c'est très très réduits également. En gros, ça se limite à : tomate, carotte, courgette, petits pois et haricots verts. Et, excepté les tomates et les petits pois, pour le reste pas la peine de me parler de légumes vapeur, ça me donne la nausée. (ça commence bien hein ? xD)
    2) Je vis dans un studio -je suis étudiante- et je n'ai pas de plan de travail et seulement deux plaques chauffantes pour cuisiner. Alors autant vous dire que les plats qui durent trois heures à préparer, avec des trucs de partout ça va pas être gérable lol.
    3) Le sport... Je suis pas vraiment une adepte, mais je sais me bouger lorsqu'il le faut. Mais le problème, c'est que je ne peux pas me payer quoi que ce soit. Mes parents me payent mon appartement, et moi je bosse deux fois par semaine pour payer le reste. Alors c'est franchement pas possible que je m'inscrive dans un club, une sale de musculation etc.

Bon, vous voyez le dilemme ? Comment faire un régime, quand rien ne s'y prête. Alors si des gens étaient/sont comme moi, si vous avez des solutions, ou n'importe quoi, je suis toute ouïe !

Nous vaincrons les kilos, tous ensembles, tous ensembles !
    *je sors*
OZ.
Régimeur régulier

Message non lupar Tite_Lolli » Mer Mar 02, 2011 7:55 am

Bonjour Bonjour :D

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum !
Et je te rassure , je suis la preuve vivante que l'on peut manger équilibrer, faire régime, avec un petit budget :)
Déjà, le sport oui c'est bien mais ce n'est pas obligatoire dans ton régime, tu peux perdre sans faire de sport ! Ou alors, tu peux aussi te contenter de marcher au moins 30 minutes par jour, c'est conseillé & c'est gratuit :D

Pour les menus, tu peux faire un rééquilibrage alimentaire. Tu changes tes habitudes alimentaires en gros , tu zappes les sucreries, sodas etc et tu privilégies les légumes, viandes blanches, fromage o% de matière grasse etc. Il y a un post à ce sujet dans les différentes méthodes de régime puis si tu vas sur mon post dans les régimeuses au jour le jour tu auras des idées de menus pas cher & simple à réaliser étant donné que je les note tous les jours :) En légumes, je tourne toujours avec les mêmes aussi ( en général tomates, poivrons ou champignons ) et ce n'est pas grave du tout , tu n'es pas obligée de manger ceux que tu n'aimes pas :) Tu n'es pas obligée de les faire à la vapeur non plus. Tu peux les cuire à l'eau ou avec un peu de matière grasse ( j'en ai trouvé de la allégée :) ) il existe aussi de super bonnes recettes genre gratin de courgettes & tomates :)

Voila, surtout n'hésite pas a t'ouvrir un post dans les régimeuses au jour le jour ( si ce n'est pas déjà fait ) pour noter tes menus, tes doutes, .. On pourra ainsi mieux te conseiller et encourager :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Poupipuce » Mer Mar 02, 2011 9:07 am

SAlut!!!

Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum! Quelle présentation! J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire!

Je rejoins Tite_Lolli sur le RA et ses menus pas trop chers.

Bon courage et à bientôt
Poupipuce
Régimeur confirmé

Message non lupar OZ. » Mer Mar 02, 2011 11:25 am

TITE-LOLLI | Bonjour ! Tout d'abord merci pour l'accueil, et merci d'avoir prit le temps de lire et de répondre à mon message :D
Pour le sport, oui, c'est sûr que ce n'est pas obligatoire. Mais ça reste un plus assez pratique pour affiner la silhouette plus rapidement. Néanmoins, c'est vrai qu'il reste la bonne vieille méthode des 30min de marche par jour... A méditer :P
Raaahh, que ça peut être cruel un régime tout de même ! Plus de sucreries, de sodas, de plâtrées de pâtes à la crème et au gruyère.. :( La vie est injuste ! Loool. Bref ^^ Je vais aller me rendre dans ton sujet alors pour voir les menus que tu proposes et si j'arrive à trouver mon bonheur dedans ! :D En plus, j'avoue être une assez pieuse cuisinière, alors trouver quelques recettes ne me fera pas mal xD Surtout si elles ont déjà été réalisées par quelqu'un qui cuisine normalement -dans le sens ou ce n'est pas une recette dans un bouquin avec une super photo mais où les temps de cuisson ne semblent jamais être les bons etc, etc !-
Et je vais également aller ouvrir mon topic de régimeuse au jour le jour :)

POUPIPUCE | Merci à toi également et ravie que tu ais eu du plaisir à me lire :P
Et bien dis donc, je vais vite aller voir les menus de Tite_Lolli puisqu'ils ont l'air si géniaux ^^

Encore merci à vous deux ♥
OZ.
Régimeur régulier

Message non lupar Tite_Lolli » Mer Mar 02, 2011 11:53 am

Si géniaux, bof ce ne sont pas des recettes élaborées non plus :D
En général je me contente du minimum à faire , je ne suis pas trop cuisine d'ailleurs en général c'est monsieur qui cuisine chez moi :D
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar OZ. » Mer Mar 02, 2011 3:31 pm

Tant mieux si ce n'est pas trop élaboré ! Je déteste cuisiner également, donc plus ce sera simple et rapide, plus ça me conviendra ^^
OZ.
Régimeur régulier

Message non lupar Poupipuce » Mer Mar 02, 2011 4:23 pm

Pense aux plats Weight Watchers ... c'est pratique....
moi qui déteste cuisiner
Poupipuce
Régimeur confirmé

Message non lupar Olivia2010 » Jeu Mar 03, 2011 7:02 pm

bienvenue miss !

J'adore ta présentation ça donne vraiment la pêche !

j'espère que tu as autant de motivation pour affronter ta perte de poids, je pense que oui, mais si tu en manques il y aura toujours quelqu'un ici pour te remotiver !!

Bon courage !
Olivia2010
Régimeur confirmé

Message non lupar OZ. » Ven Mar 04, 2011 4:49 pm

Merci beaucoup Olivia, c'est très gentil ! :D

Pour le moment oui je suis motivée, espérons que ça dure ^^ Mais oui, maintenant je sais que si je commence à me démotiver, je ne suis pas toute seule !

Merci et courage à toi aussi ! Je vois que tu as bientôt atteint ton premier objectif, c'est super :D
OZ.
Régimeur régulier

Message non lupar Futurebest » Mer Mar 16, 2011 8:59 pm

Coucou!
Je suis nouvelle & j'ai adoré ta présentation!
Pour la simple & bonne raison que je me vois totalement dedans! C'est hallucinant! :)
J'ai juste pas eu le courage d'écrire tout ça! ;)
Je commence mon régime vendredi 18 mars & il ne comporte pas de cuisine, il est économique & la perte de poids (d'après les témoignages) est vraiment rapide.
Si ça t'intéresse...
Futurebest
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime