-12 kilos: c'est parti!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Fév 28, 2011 5:28 pm

Ha ben ça va tu as géré :D Je ne connais pas ce nom turc !

Et je ne connais pas non plus la mallette "inspiration bento" , de quoi s'agit-il ? :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Scarling » Mer Mar 02, 2011 7:23 pm

En fait les bentos ce sont des boîtes qui contiennent du riz, des légumes, du poisson... souvent superbement présentés pour un repas rapide à emporter.

À la base, ce sont les mères au foyer japonaises qui font ça pour leur famille mais ça a pris une grande ampleur maintenant, tu en as sûrement entendu parler ;).

Comme je n'ai pas les moyens de m'acheter une boîte à bento (avec compartiment pour les différents légumes/riz + souvent un clip pour les couverts) je compte utiliser un Tupperware pour ça ^_^

Le but du bento c'est que ça doit donner envie à l'oeil, pratique (côté "à emporter") et être sain.

http://audreybento.canalblog.com/ -> premier site trouvé sur google et c'est tout bon!

Les recettes sur ce site ne sont pas compliquées du tout à suivre et ça me changera de faire ça ne serait-ce qu'un jour par semaine ^_^
De plus, j'aime bien l'idée qu'à cette fille d'utiliser les restes de son frigo pour faire ça, c'est une super idée.
Scarling
Régimeur régulier

Message non lupar Scarling » Jeu Mar 03, 2011 5:32 pm

Argh! Je pensais rentrer chez moi demain mais à cause de la grève, je rentre seulement samedi, il va encore falloir attendre pour la pesée (il faut vraiment que je m'achète une balance T_T).

J'ai acheté de l'eau au goût de fruit Vitalinea, ça change un peu de l'eau et du thé. Il y a des conservateurs dedans mais pas d'aspartame. J'ai goûté citron/citron vert et fraise/framboise: c'est bon mais ça a un fort goût je trouve, j'arrive à le diluer ^_^

Je continue les journées sans accrocs (je crois Ôo):

Matin: céréales + lait écrémé + 1 banane (rappel à moi-même: je n'aime pas les bananes)
Midi: un tiers de baguette martino
16h: 2 petits princes
Soir: poulet sauce à l'estragon (un p'tit blanc pour moi!), salade, croquettes au four
Scarling
Régimeur régulier

Message non lupar niny » Jeu Mar 03, 2011 6:10 pm

Félicitations Scarling. Lâche pas.
niny
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Sam Mar 05, 2011 10:56 am

Hello Scarling :)

J'ai justement recu la bento k j'avais commandé il y a une semaine et j'adore ! :) je trouve pas que c'est trop onéreux,ma bento m'a couté une vingtaine d'euros mais j'ai aussi acheté des accessoires qui ont alourdi la facture ...Je trouve ca vraiment sympa ca donne envie de manger sain.

Comment s'est passé le reste de ta semaine niveau JP ?
Je trouve aussi que tu devrais investir dans une balance,ca te permettrais de rectifier ton alimentation selon l'évolution de ton poids ..

Passes nous voir :) bon we,bisous.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Scarling » Ven Mar 11, 2011 4:31 pm

Hello!

Pas eu trop le temps de passer par ici, plein de boulot à faire pendant les vacances (rhaaaa et on appelle ça des vacances?). Au moins, je n'ai pas le temps de grignoter avec tout ça!

Alors j'ai acheté une nouvelle balance *whééééé!* et je suis à 64,2 kilos! Je suis super contente, surtout que je suis dans une période du mois où je pèse toujours un peu plus *hum*.

Oui les bentos ça donne envie de manger sain! J'en ai fait quelques-uns depuis que j'en ai parlé et je me suis bien améliorée de ce côté là. Je mange plus de fruits, j'ai remplacé les grany de 10h par une pomme - je suppose que c'est mieux - ce qui me remplit plus. Et au repas du soir, si je n'ai pas mangé de bento à midi, je n'oublie plus les légumes!

Aujourd'hui:
Matin: un café (sans sucre) et une madeleine, c'était la course!
10h: rien T_T
Midi: une soupe, deux tartines au fromage blanc, cornichons aigre-doux
4h: une pomme, un thé
Soir: riz, piperade, blanc de poulet

Je suis super motivée! ^_^
Scarling
Régimeur régulier

Message non lupar Tite_Lolli » Ven Mar 11, 2011 6:20 pm

Super, alors reste motivée :D
Félicitation pour ta perte de poids !
Et non, je n'en avais vraiment jamais entendu parler ( des bento )
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Ven Mar 11, 2011 6:53 pm

Ah bravo pour ta perte, super :)

C'est quoi "piperade" ? Je connais pas ^^

Garde la pêche ;) Bonne soirée !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Scarling » Ven Mar 11, 2011 10:33 pm

Une piperade ce sont des tomates, oignons et poivrons. À la base, ça ressemble un peu à une ratatouille niçoise (là y de l'aubergine et de la courgette en plus).

Je pense que ça se mange avec des oeufs, genre "omelette/légumes" mais moi, j'utilise ça comme sauce pour le riz avec du poulet coupé en morceau j'adore ^_^.
Scarling
Régimeur régulier

Message non lupar Elody37 » Ven Mar 11, 2011 10:45 pm

Ah ok merci! J'dois en faire sans trop m'en rendre compte alors ;)

Enfin moi je le fais sous forme de poêlée, ca se marie bien ensemble ^^
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Scarling » Ven Mar 11, 2011 11:18 pm

Je pense qu'on peut faire ça de plein de façon ouais :D

J'ai vu sur le net des gens qui le mangeaient comme ça, sans rien Ôo, d'autres qui y ajoutaient des lardons (moins fun pour le régime ça),...
Facile et bon ^_^
Scarling
Régimeur régulier

Message non lupar vaana » Sam Mar 12, 2011 8:45 am

passe un bon week end :)
vaana
Régimeur confirmé

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour