par Swannah » Jeu Mar 03, 2011 7:56 pm
Alors je vais te raconter comment je fais moi mais ce n'est pas une démarche anodine et il faut vachement se renseigner et réfléchir avant.
Tout d'abord, il faut bien garder à l'esprit que ce n'est pas du tout fait pour perdre du poids. Bien entendu, en en perd, mais c'est pour quelques jours seulement, ce poids perdu (2, 3 ou 4kg) on le reprend après la cure (immédiatement).
Je copie un texte :
Le corps a des capacités miraculeuses à se nettoyer. Malheureusement, beaucoup de ce que nous mangeons aujourd'hui dans le monde occidental est inutile.
De nombreux entités chimiques et toxines qui ont été introduits dans l'environnement naturel peuvent trouver leur chemin dans nos corps à travers l'air que nous respirons, l'eau que nous buvons et la nourriture que nous mangeons.
Ayant été inventé il y a plus de 30 ans , le "Régime" Détox au citron est un programme nettoyant tout à fait naturel créé pour aider le corps à éliminer les toxines accumulés. Dans le monde entier on a fait l'éloge de son efficacité et il est largement prescrit par les médecins et les naturopathes.
De temps en temps, toute machine a besoin d'une rénovation, chaque système a besoin d'un nettoyage, chaque laboureur a besoin d'une pause. Il en va de même pour nos corps. Le Régime Détox au citron rénove les mécanismes corporels qui assurent l'élimination des toxines accumulés et la régulation du poids en nous faisant prendre une pause des aliments solides. Le véritable objectif de la nourriture est de renforcer le corps et de maintenir une bonne santé mais beaucoup d'entre nous avons fait de l'alimentation un acte mortel qui affaiblit notre corps et détruit notre santé.
En gros, notre corps utilise énormément d'énergie pour digérer (vu le temps qu'on passe à manger! C'est l'activité qui prend le plus d'énergie au corps) En coupant la digestion (donc en ne mangeant pas) cette énergie est utilisée par le corps pour tout ce qu'il ne peut pas faire d'habitude à 100%, c'est à dire évacuer les toxines, se régénérer plus vite, lutter contre les bactéries, etc...
-le corps se débarrasse des toxines
-plus de résistance aux maladies
-plus de volonté et de détermination
-amélioration de la concentration et plus de clarté dans la pensée
-diminution de la dépendance aux suppléments et aux médicaments
-apparence plus nette de la peau et des yeux
-cheveux plus brillants et ongles plus forts
-attitude plus positive, heureuse
-sentiment accru de paix intérieure
-meilleure digestion et circulation
-plus d'énergie et de vitalité
-soulagement de la congestion
Donc pour le boulot, pas de souci, enfin, je n'en ai pas rencontré, car paradoxalement, on a plus d'énergie et on est en forme! Par contre il faut boire, et beaucoup!
En plus de cela, je bois une boisson contenant ces ingrédients :
- 12 c-à-s de citron fraîchement pressé
- 12 c-à-s de sirop d’érable
- 1 c-à-s de poivre de Cayenne (ou de gingembre frais)
- Eau pour atteindre en tout un volume de 1,5 litre, c’est-à-dire la « ration » pour toute la journée.
Citron et poivre de Cayenne sont des ingrédients nettoyants qui vont fluidifier le sang de manière naturelle, stimuler la sécrétion de salive, de bile et de sucs gastriques, débarrasser l’organisme de ses toxines et autres impuretés, tout en le stimulant. Quant au sirop d’érable, il est présenté comme un aliment complet, qui délivre toute l’énergie nécessaire, mais aussi tous les nutriments. C’est soi-disant comme si l’on mangeait une alimentation complète, sauf que c’est liquide. Les adeptes de la méthode précisent que le principal défi de la méthode est avant tout mental…
Avec 1,5 litre d’une telle potion, difficile de nier qu’il y aura une perte de poids : on atteint environ 650 kcal par jour, soit à peine pas la quantité minimale préconisée pour un régime très faible en énergie, qui doit comporter au moins 800 kcal par jour. De plus, la perte de poids ne se fera certainement pas de manière ciblée sur le gras, mais sera surtout de l’eau et du muscle, puisque la potion est pratiquement dépourvue de protéines et ne comporte que des sucres (essentiellement du saccharose) pour seule source d’énergie.
Voilà, la dernière fois je l'avais fait 4 jours, idéalement, la cure devrait durer 7j. Mais faut voir son médecin impérativement! L'idéal est de le faire à chaque changement de saison.