besoin de conseil

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

besoin de conseil

Message non lupar artémice » Mar Mar 01, 2011 6:09 pm

Salut à toutes,

Je voudrais entreprendre un ré-équilibrage alimentaire et supprimer le grignotage qui est important chez moi.

Ayant essayer plusieurs régime, là j'ai atteind un poids énorme pour moi, 1m57 pour 79-80Kg.

Je voudrais être fière de moi quand je me regarde dans un miroir, alors que là c le dégout total.

Le matin, en général, je mange pain grillé + margarine - 1 chocolat chaud.
Le midi, féculent - viande - coca - yaourt - thé
Apm thé - gâteaux chocolats - et ce qu'il y a dans le frigidaire
Soir : soupe ou plat du midi.

Je me doute que je fais des erreurs, alors j'ai besoin de vos lumières.
artémice
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 01, 2011 6:39 pm

Je suppose que tu sais précisément où ça cloche ! ;-)

coca tous les jours, c'est niet, évidemment ! Quant aux gâteaux, chocolat et tout ce qu'il y a dans les placards l'après-midi, il faut oublier aussi !

Par contre, il faut ajouter des fruits, le matin et à midi, et manger légumes, féculents, laitage et fruits le soir.

Il y a du boulot, mais rien n'est impossible ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Mar Mar 01, 2011 6:40 pm

Coucou !

Alors, déjà félicitation d'avoir fait le premier pas, de t'être présentée et d'avoir ouvert ton post, c'est déjà une preuve de motivation :)

Pour le matin, combien manges tu de tranches de pain ?
Je t'en conseillerais deux ou trois avec de la margarine light ou quelque chose de similaire. Ou bien, tu peux remplacer ta margarine par du fromage frai allégé aussi :) Pour le chocolat chaud, sans sucre bien entendu :)

Le midi , une portion de féculent ( environ 100gr ) mais cuit à l'eau, c'est meilleur. Parce que si c'est des frites, ce n'est pas vraiment conseillé :D A part ça, ça me semble bon. Remplaces le coca par du light et pour la viande , la meilleure en période de régime reste la viande blanche ( poulet, dinde..) ou le poisson :) A ça, je rajouterais une portion de légumes car je n'en ai pas vu.

Si tu as l'habitude de manger dans ta journée , ne zappe pas tout directement. Prends toi une collation à heure fixe ( exemple : 16h ) et mange un biscuit & un fruit par exemple ou un produit laitier.

Pour le soir, une soupe c'est bien mais ça me parait toujours peu, n'hésite pas à l'accompagner d'un fruit ou d'une portion de crudité par exemple ! :)

Ce n'est qu'en gros et c'est comment moi je procéderais en tout cas ! :) Je te souhaite beaucoup de courage pour commencer ton régime , j'ai la même taille que toi et je n'en pouvais plus non plus de peser dans les 70 kilos ! Alors, accroches toi tu peux le faire :) Niveau motivation, tu peux compter sur nous, idem si tu as des questions à nous poser :D Nous ne sommes pas là pour juger mais bien pour te conseiller & te soutenir :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar artémice » Mar Mar 01, 2011 6:50 pm

Le matin 1 ou 2 tranche de pain, et oui s'est de la margarine oméga 3.
Pour le midi et le soir, je ne suis pas très légumes (mise à part maïs , petit pois et carottes, choux, tous les choux, brocolis, celeri rave) je n'en mange pas d'autre.

Oui j'ai l'habitude de manger à 17h quand je rentre du boulot, et je sais qu'il faudrait que je prenne un fruit ou une compote de fruit, mais mon choix s'oriente plus sur du sucré (ce sont des reste de ma boulimie les petites pulsions vers le sucré).

Pour le coca s'est du coca 0%, mais bon de ce coté là je ne suis pas raisonnable ça peut aller jusqu'à 2L par jour, et si j'en bois pas, je suis comme en manque...............
artémice
Régimeur débutant

Message non lupar Al-bee » Mar Mar 01, 2011 6:55 pm

Coucou! ^^
Pour le coca, diminue petit à petit.. Tu passes à 3 verres, puis deux, puis 1.. Alterné avec de l'eau biensûr :)
Bisous bonne soirée.
Al.
Al-bee
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 01, 2011 7:42 pm

Sachant que maïs et petits pois sont considérés comme des féculents, ton éventail est étroit, en effet...

Pourtant, les légumes sont la base d'un régime équilibré et d'une perte de poids...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Mar Mar 01, 2011 7:47 pm

Peut être devrais pu apprendre à aimer les légumes , à les voir autrement grâce à de nouvelles recettes sympas :D
Parce que c'est vrai que là , ça va faire limité pour varier tes repas ! Et pourtant, ils sont essentiels !
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar artémice » Mar Mar 01, 2011 8:07 pm

Oui pour les légumes je sais, mais bon je mange les haricots aussi faut dire que je me fais violence pour eux, mais je ne trouve aucun plaisir à en manger.

J'ai essayé la salade, mais comme je n'aime pas les vinaigrettes, alors nature comme ça bof, j'ai l'impression d'être une vache qui broutte.

Alors pas évident dans tout ça.
artémice
Régimeur débutant

Message non lupar artémice » Mer Mar 02, 2011 5:14 pm

Coucou,

J'ai suivi vos conseils, et j'ai été faire les courses :)
J'ai pris 1 courgette, choux, et salade.
Bon pour la courgette je vais essayer de la préparer en petit dé avec une carotte légèrement doré à la poêle.
Pour la salade, je l'ai nettoyer, par contre vu que je n'aime pas les vinaigrette, je me disais que si je mettais un peu d'huile à la noisette, au lieu de la manger nature ça passerait mieux, vous en dites quoi ?

Repas pour ce soir : dos de cabillaud - riz et salade.
artémice
Régimeur débutant

Message non lupar Capu_thin » Mer Mar 02, 2011 9:15 pm

Personnellement, pour ma sauce de salade je la fais au fromage blanc 0% (ou yaourt), jus de citron, moutarde, sel, poivre. Ca passe bien :)
Sinon, tu peux peut-être essayer de mettre des herbes ou des épices dans tes légumes, ça change le goût et ça ne contient pas de calories.
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Mer Mar 02, 2011 9:31 pm

J'allais dire la même chose que Capu, d'essayer de te faire une petite vinaigrette toi même à base de yaourt :D
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mer Mar 02, 2011 11:23 pm

Coucou Bienvenue ici et bravo déjà de t'être inscrite pour trouver de l'aide et des conseils. C'est déjà un grand pas. Pour les conseils, les filles ont déjà tout dit.
Avant je n'étais pas très légumes non plus, mais depuis que je suis le RA j'ai appris à cuisiner et à bien choisir mes aliments et maintenant je ne peux plus me passer de fruits et légumes ! Petits légumes au four avec jus de citron, oignons, persillade etc... ya tout un choix d'aromates et d'épices que tu peux utiliser et qui donne vraiment énormément de saveurs ! Avec le temps, tu vas apprendre à aimer :) N'ais pas peur non plus d'essayer des légumes que tu ne connais peut être pas. J'ai découvert beaucoup de choses pendant le Ra c'est vraiment tout bénéf. Et surtout n'hésites pas à aller piocher dans des recettes sur le fofo et sur le net, se mettre aux fourneaux je trouve que c'est une des clés de la réussite pour tenir sur la durée sans se lasser :)

Bon courage à toi
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Mer Mar 02, 2011 11:29 pm

Peut-être que tu aimes les légumes sucrés : carotte, patate douce, potiron, panais...il y en a une petite liste :)
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar artémice » Jeu Mar 03, 2011 7:39 am

Merci pour vos conseils,

Hier soir j'ai essayé la salade, mais bon comme ça nature pas terrible, terrible. Je n'ai mangé que quelques feuilles, si vous avez des idées avec de quoi l'agrémenté (je n'aime pas la vinaigrette et la moutarde).

Oui pour les recettes je vais regarder. Déjà je cuisine les haricots vert avec de la ciboulette autrement je n'en mange pas.

Il faut que je me mette au sport aussi, j'ai une superbe WII FIT qui me regarde dans le salon ^^
artémice
Régimeur débutant

Message non lupar artémice » Sam Mar 05, 2011 7:35 pm

Bonsoir,

Je suis contente de moi, ce soir j'ai mangé, un peu de coquillette - 1 carotte et 1 courgette cuite dans l'huile d'olive avec ciboulette et oignon, avec un steak dans la bavette, et de l'eau.

Premier repas équilibré :)

Par contre je me suis pesée et j'ai grossit alors pas bien.
artémice
Régimeur débutant

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour