- ...c'est le pantalon qu'est trop petit
Bref ahem.
Alors tout d'abord, bonjour à toutes et à tous. Je cherchais vainement un forum sur les régimes qui soit bien actif (marre de poster dans le vide quoi!), et quand je suis tombé sur celui-ci, je me suis dit : ma vieille, c'est le bon ! mdrr.
Alors, tout d'abord une très courte présentation. Moi c'est Mathilde, 18 ans, 168cm pour 74kg. Je suis pas "énorme" j'en ai conscience, mais c'est quand même beaucoup trop je trouve et j'ai vraiment du mal à me supporter. Sans parler du fait que je sois une férue de mode, et qu'avec mon léger surplus, je vous raconte pas la galère. Quand je trouve un jean (après avoir fait 150 magasins) c'est un véritable miracle ! J'en ai marre de ne pas pouvoir m'habiller comme je veux, d'être aussi complexée, de pas oser me mettre en maillot de bain etc. J'aimerais bien être libérée de ça, et y a qu'une solution : perdre du poids. Je voudrais descendre AU MOINS à 60kg. Peut-être plus si je trouve que ce n'est pas encore suffisant, j'aime vraiment les corps minces (attention, j'ai bien dis mince, pas maigre !), ce sera à voir en temps et en heure. Déjà si j'arrive à 60kg, ce sera miraculeux ! Car oui, comme beaucoup d'autres ici j'imagine, je n'en suis pas à mon premier essais de régime. Seulement voilà, la motivation finit toujours par s'envoler. Surtout que j'ai beaucoup d'amis assez minces, du coup ils font pas trop attention à ce qu'ils mangent alors je me sens souvent seule dans mes trucs, c'est dur
Seulement voilà, je vais tout d'abord rechercher des gens motivés pour faire un régime, ou il y aura un soutient mutuel et un partage de nos avancées. Mais il y a un problème, quel régime choisir ? J'ai plusieurs facteurs qui rentrent en jeu et qui compliquent tout...
1) Je suis HYPER difficile à nourrir. Il y a énormément de choses que je n'aime pas, mais du genre je peux vraiment pas y manger quoi. Et évidemment, ce sont des choses recommandées lors des régimes (sinon c'est pas drôle ). Déjà, je ne mange RIEN qui vient de la mer. Ni poissons, ni crustacés. Pour les légumes, c'est très très réduits également. En gros, ça se limite à : tomate, carotte, courgette, petits pois et haricots verts. Et, excepté les tomates et les petits pois, pour le reste pas la peine de me parler de légumes vapeur, ça me donne la nausée. (ça commence bien hein ? xD)
2) Je vis dans un studio -je suis étudiante- et je n'ai pas de plan de travail et seulement deux plaques chauffantes pour cuisiner. Alors autant vous dire que les plats qui durent trois heures à préparer, avec des trucs de partout ça va pas être gérable lol.
3) Le sport... Je suis pas vraiment une adepte, mais je sais me bouger lorsqu'il le faut. Mais le problème, c'est que je ne peux pas me payer quoi que ce soit. Mes parents me payent mon appartement, et moi je bosse deux fois par semaine pour payer le reste. Alors c'est franchement pas possible que je m'inscrive dans un club, une sale de musculation etc.
Bon, vous voyez le dilemme ? Comment faire un régime, quand rien ne s'y prête. Alors si des gens étaient/sont comme moi, si vous avez des solutions, ou n'importe quoi, je suis toute ouïe !
Nous vaincrons les kilos, tous ensembles, tous ensembles !
*je sors*