- 5 kilos pour le mois de mai !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

- 5 kilos pour le mois de mai !

Message non lupar Néphélie » Mar Mar 01, 2011 11:08 am

Alors, voici le bilan pour ma première journée de régime :

Matin:
- 1 café avec un nuage de lait + 1 sucre
- 6 cracottes + margarine
- 1 verre de jus de fruits multivitaminé

J'ai déjeuner tard, donc rien le midi,
au goûter:
- fjord avec un peu de crème de marron + 1 banane

Soir:
- salade verte + sauce allégée
- 1 tranche de pain de poisson
- cancoillotte + pain (ouais je sais, je supprime le fromage à partir d'aujourd'hui ainsi que le pain le soir)

- 1 tisane
- 1 chocolat chaud (plus tard dans la soirée)

Je sais que j'ai des choses à corriger, je pense que relater mes journées de régime à l'écris sur cette page, m'aidera à mieux me rendre compte et à corriger plus facilement mes erreurs (dont j'ai conscience pour la plupart, c'est bien ça le pire ! xD).

Viendrai poster ma journée d'aujourd'hui ce soir ou demain matin.

Bon courage à toutes celles qui passerons par ici, s'il y en a, étant donné que sur ma page de présentation personne n'est venu ...
C'est quand même un peu le but que ce soit interactif avec ce forum pourtant, sinon c'est vite décourageant ... enfin, je parle pour moi ... ;)
Néphélie
Régimeur débutant

Message non lupar Julianna » Mar Mar 01, 2011 11:18 am

Coucou !

Bienvenue par ici! Ne t'en fais pas les filles commenceront certainement à t'écrire d'ici ce soir. Il faut juste que tu participes activement en postant sur ton post et également sur celui des autres ;) tu verras tu vas t'y plaire ici, enfin, je te le souhaite.

Pour tes repas, je pense que ce n'est pas si mal pour un début il faudra juste que les petites plaisirs soient occasionnels. Pour ce qui est du fromage, moi j'en mange tous les jour un morceau à midi et cela ne m'a pas empêché de perdre du poids. Le but n'étant pas de se priver afin de ne pas se sentir frustré !

Voilàà bienvenue encore et bon courage !! (:
Au fait, quel est ton poids de départ ? et combien mesures-tu?
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Néphélie » Mar Mar 01, 2011 11:22 am

Bonjour Julianna,

merci pour cet accueil chaleureux ! :)
Ouiiii, je vais aller lire les pages des autres régimeuses et laisser ma trace ça et là ! ^^

Pour le fromage, oui je peux garder, mais je pense qu'il est plus raisonnable de le manger le midi comme tu le fais, que le soir, comme je le fais ;)

Alors, mon poids de départ est 65-66 kilos et je souhaite arriver à 60 kilos pour le mois de mai.
Je mesure 1m68, j'ai déjà perdu quelques kilos ces derniers mois car j'étais à 70 cet été.
(il faut que je fasse ma courbe de poids, non ?)
Néphélie
Régimeur débutant

Message non lupar Al-bee » Mar Mar 01, 2011 11:31 am

Coucou! Je suis moi aussi nouvelle mais ce forum n'a l'air mal n'est-ce pas^^

Ce petit menu n'a pas l'air mal (enfin je dis ça j'y connais pas grand chose! lol). Mais je sais pas si un chocolat chaud le soir c'est très recommandé (?) enfin si c'est pas tous les jours... Faut pas se priver!

Bisous, bonne journée.
Al-bee
Régimeur régulier

Message non lupar Tite_Lolli » Mar Mar 01, 2011 5:18 pm

Coucou & bienvenue alors :D
Je ne suis pas encore passée par les présentations des nouveaux membres mais en général je passe souhaiter la bienvenue à tous le monde ! :)

Comme première journée de régime c'est pas mal, c'est assez équilibré et tu manges assez pour ne pas risquer d'avoir faim :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Néphélie » Mer Mar 02, 2011 2:25 pm

Merci Tite_Lolli pour ton message ! :)
Mouais, je suis pas super contente de mes premières journées mais je vais tenter de m'améliorer au fur et à mesure, vos conseils sont les bienvenus !

Voici le résumé de ma deuxième journée (pas tip-top !):

Matin:
- 1 café avec un nuage de lait + 1 sucre
- 1 verre de jus de fruit multivitaminé
- 6 cracottes + margarine

Midi:
- 2 tranches de pain de mie aux céréales
- 1 tranche de blanc de dinde
- Saint-Morez
(en sandwich!)
- 1 tisane drainage/élimination

Goûter:
- 3 cracottes au chocolat
- 1 thé noir

Dîner:
- La moitié (ce qui revient à deux mini-parts je précise, ou une bonne part d'une tarte de taille normale) d'une tarte légume/chèvre
- salade verte + sauce allégée
- 1 compote pomme/châtaigne
- 1 tisane drainage/élimination

Soir:
- 1 chocolat chaud
- 2 cracottes au chocolat
(Voilà, ce dont je ne suis pas fière du tout ... encore le chocolat chaud ça passe car c'est surtout du lait avec un tout petit peu de chocolat, je ne mets pas la dose, mais les cracottes j'aurais pû m'en passer et prendre un yaourt ou une pomme (ou rien ^^) à la place.

J'essayerai de faire mieux aujourd'hui !

Quant à ma pesée, je n'ai plus de balance chez moi (et c'est tant mieux, c'est le meilleur gage de réussite d'un régime me concernant, sinon je suis obsédée par ma balance, me pèse tous les jours et craque plus facilement !), donc j'irai me peser à la pharmacie ou chez le médecin comme je dois y aller, dans la semaine. Mais ça ne m'empêchera pas de vous faire part, régulièrement de mon poids.. (une fois par semaine, je vais essayer !).

Ah, et je ne sais plus si je l'ai dit plus haut ou pas, mais je mesure 169 cm.

Voili voilou, j'espère que vos journées de régime se passent bien, bon courage à toutes !
Néphélie
Régimeur débutant

Message non lupar Néphélie » Mer Mar 02, 2011 2:26 pm

Ce beau soleil motive à perdre les kilos en trop ! ;)
Néphélie
Régimeur débutant

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour