Bonjour ! :)

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Bonjour ! :)

Message non lupar mèl_(L) » Lun Fév 28, 2011 12:44 pm

Bonjour tout le monde !

Alors je me présente, j'ai 18 ans et je fais un régime depuis le mois d'août 2010. Je faisait 78 kilos pour 1,50m (pas mal oui...) et aujourd'hui je pèse 61 kilos ! J'ai donc perdu 17 kilos. Mes proches voient la différence, mais à vrai dire, moi je ne vois pas tant de difference que ça (mais il doit bien en avoir une puisque je faisait du 46 en taille de pantalon et je fait du 40 aujourd'hui!).
Je voudrais au moins atteindre 50 kilos, ce qui veut dire qu'il me reste une dizaine de kilos à perdre. Et j'aimerai beaucoup les perdres avant l'été !

Pour tout dire, ça commence un peu à devenir très dure pour moi, j'ai beaucoup de mal. Je n'ai plus de forces, je suis fatigué...et ça devient vraiment difficile à supporter. Tellement difficile que mon moral et mes nerfs en prennent un coup ! (Je m'enerve pour rien, pleure sans raisons, supporte de moins en moins de chose...alors que ce n'est pas dans ma nature ! )

En quoi consiste mon régime ?
Je me suis basée au début sur un régime que m'avait proposé une nutritioniste il y a 3 ou 4 ans:

Matin - 60 grammes de pain
Ou 4 biscottes
Ou 3 tranches de pain de Mie
10 grammes de beurre ou 20 allégé
(Pas de jus de fruit)

- 1 bol de lait ½ écrémé (si cacao pas de sucre)

Midi - Crudités ou légumes à volonté
- 100 grammes de viande
ou 100 grammes de poisson
ou 2 œufs
ou 80 g de jambon
- 60 grammes de pain ou 150 g de féculents cuits
(6 cuillères à soupe de pâtes ou riz cuit ( ½ assiette)
ou 2 pommes de terre).
- 1 Yaourt
- 1 fruit (2 kiwis, ou 2 mandarines ou ½ banane ou ½ pamplemousse ou ½ verre de jus de fruit).

16 h - 1 yaourt
- 1 fruit ou 40 grammes de pain ou 3 biscottes ou
30 grammes de céréales.

Soir - Crudités ou légumes à volonté
- pas de viande ,œuf , poisson ou jambon sauf si
pas mangé à midi
- 60 grammes de pain ou 150 g de féculent cuits
- 30 g de fromage sec (plats compris)
- 1 fruit

Graisse : 10 g de beurre ou 20 grammes allégés le matin
1 cuillère à soupe d’huile par repas ( 2 fois par jour)

Donc j'ai suivie ceci pendant moment, puis désormais je fais en fonction des calories. Je calcule tout ce que je mange afin de ne pas dépasser les 1000 ou 1200kcal par jour. Je ne mange que des fruits et légumes, du jambon (ou 1oeuf) une fois par jour, du fromage allégé et des barres de céréales allégés (et aucune matière grasse).

Mon régime devient de plus en plus dure, surtout car je ne perd plus grand chose ! Depuis les fêtes de noël je n'ai perdu que 3 kilos.

Enfin voila ma petite présentation ! J'espère que je vais faire de belles connaissances ici et que nous allons tous/tes atteindre nos objectifs !
mèl_(L)
Régimeur confirmé

Message non lupar maelliana » Lun Fév 28, 2011 1:28 pm

Bienvenue et déjà avant tout sache que tu peux être fiere de toi
Tu as perdu bcp de kilos et oui ce sont des mois d'effort!
Ne sois pas trop dur avec toi, de la taille 46 à la taille 40 sacré difference et encore bravo pour ça

je voulais aussi savoir si tu fais du sport?

Pourquoi ne pas faire un reequilibre alimentaire tout simplement?
Le but est de ce faire plaisir tout en mangeant équilibré!

Tu es fatiguée et je te comprend, je suis comme ça aussi je donne à fond les premiers mois et par la suite ça devient dur!

Tu perds ton moral car tu vois que malgré les efforts, tu ne perds pas ce que tu decires!

Ne t'inquiete pas, c'est normal, tu fatigues et ton corps aussi

Si tu as besoin de parler n'hesite surtout pas
maelliana
Régimeur régulier

Message non lupar mèl_(L) » Lun Fév 28, 2011 1:36 pm

Merci beaucoup Maelliana !

En ce qui concerne le sport, je fait du vélo 30min à 1h tous les 2 ou 3 jours (car je n'ai pas beaucoup de temps avec les cours), mais la pendant les vacances, je vais essayer d'y aller tous les jours.

Une copine m'a aussi recommandé de faire des exercices chez moi (elle est danseuse et m'a montré des exercices d'echauffement).Du coup je fais des pompes, des "mini abdos" et quelques autres trucs environ 15min le soir.
mèl_(L)
Régimeur confirmé

Message non lupar maelliana » Lun Fév 28, 2011 1:41 pm

C'est vraiment bien que tu fasses du sport!
Super important en tout cas moi je ne garde pas motivation si je ne fais pas de sport

J'ai vu ton repas sur ton autre post, tu tiens le coupe en mangeant comme ça?
maelliana
Régimeur régulier

Message non lupar mèl_(L) » Lun Fév 28, 2011 1:46 pm

Et bien il faut que je tienne le coup ! C'est dure mais bon...Il faut essayer de penser à autre chose, malgrès la faim qui se fait souvent sentir ! ^_^
A vrai dire, je ne suis pas très sportive, mais là je m'y suis mise un peut depuis le début du régime. Le problème c'est que le sport toute seule c'est pas très marrant ! Et convaincre les amis a venir faire du vélo, c'est difficile ! :P
mèl_(L)
Régimeur confirmé

Message non lupar maelliana » Lun Fév 28, 2011 2:07 pm

Oui c'est clair que le sport toute seule ce n'est pas facile!
Tu fais du velo d'appart ou dehors?
Moi j'ai un velo elliptique et je regarde la tv ou j'ecoute de la musique et ça motive !!
maelliana
Régimeur régulier

Message non lupar mèl_(L) » Lun Fév 28, 2011 3:01 pm

Je fais du vélo dehors, y'a un grand parc vers chez moi, et puis c'est un peu la campagne ou je vis ! ^_^ Donc pratique pour faire du vélo ou des promenades !

Mais je pense que je vais m'acheter un vélo d'appart' ou un tapis de course avec mes sous d'anniversaire ! Ca coute assez cher quand même (du moins pour moi!) mais bon, c'est moins ennuyeux de faire du vélo en regardant la télé ou en écoutant la musique comme tu dis, je pense! Car les exercices du soir je les fait en écoutant de la musique et ça motive vachement !
Et puis bon, avec le vélo en exterieur, le temps n'est pas toujours favorable !!
mèl_(L)
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Fév 28, 2011 4:50 pm

Bienvenue parmi nous Mel !

Tu as un parcours impressionnant déjà, tu peux être fière du chemin que tu as déjà parcouru, dis toi qu'il ne te reste plus grand chose :)
Le régime proposé par le nutritionniste n'était pas mal du tout, à voir ce que tu manges maintenant ( j'irais voir si tu as ouvert un post dans les régimeuses au jour le jour :) ) En tout cas, ici j'espère que tu trouveras la motivation que tu recherches ^^
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar mymysam » Lun Fév 28, 2011 6:16 pm

coucou, et bienvenue

tout d'abord félicitation pour ton poids perdu ;)

ensuite, je trouve ton régime trés stricte, et si tu le fait depuis le mois d'aout je te tire mon chapeau, mais tu doit relever un peut le pied, car ce n'est vraiment pas bon pour ta santé et on moral..

je te conseil quelque heur de piscine par semaine, cela pouras t'aider a t'affiner et perdre, mais sache que les meilleurs perte de poids ce fond sur le tems...

bonne continuation et si tu as besoin de motivation ont est là :lol:
mymysam
Régimeur régulier

Message non lupar mèl_(L) » Lun Fév 28, 2011 6:35 pm

Merci beaucoup à toutes ! Ca fait plaisir d'avoir du soutient ! :)

mymysam, merci pour le conseil de la piscine ! J'y avait pensé aussi mais le problème c'est que la piscine municipale de ma ville est une piscine découverte donc fermée en hivers... Je m'y mettrais dès le mois de juin c'est sur ! En plus j'adore la piscine alors ça m'arrange ;)
mèl_(L)
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime