par deborah683 » Jeu Fév 24, 2011 11:17 am
oui la misere je vais au travail avc ma collegue qui habite le meme village que moi heureusement !!! oui cricri j ai tjr choisi de ne pas boire ou de me faire vehiculer mais il a suffit d une fois pour me faire avoir pas de chance comme on dit ....
bon pour la jiournee d hier soir apres mes deux bols de cereales le soir ja i donc mangé deux petites cotellettes d agneaux pour acompagneaux j ai fait une sauce un peu orientale ...
je ne sais pas combien de points elle vaut mais je vous donne la recette:
le jus d un pamplemousse . deux cuilleres de miel milles fleurs , du gimgembre en poudre , une pincee de piment de cayenne , de la coriandre , de la canelle , 4 clous de girofle , 1 gros oignons et de gousse ail + sel ....
je fais revenir les oignons et l ail dans un tout petit peu du jus de pamplemousse ( afin de ne pas mettre d huile ) puis je rajoute le reste du jus les deux cuilleres de miel puis les epices et je laisse mijoté pendant 30 min afin que ca reduise un peu et que les oignon et l ail soit un petit peu caramelisé .....
et pour accompagnement j ai fais de la semoule a mon mari et pour lui et moi des oignon rouge et jaunes grillés que j fait fait revenir avec du raz el hamout ( melange epice marocaine ) .... c etait trop bon !!!!!!!!