nouvelle est au fond du trou...

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

nouvelle est au fond du trou...

Message non lupar aurore02580 » Mar Fév 22, 2011 11:15 am

bonjour à toutes,

voilà je suis Aurore, j'ai 22 ans, mariée depuis décembre 2010,

je fais 1m80 pour 130 kilos, mon surpoids remonte a 2006, lorsque j'ai perdu un membre de ma famille.

Depuis j'ai essayé l'accupuncture mais le médecin qui me l'a fait a été interdit d'exercer.

Je suis ici pour perdre du poids et surtout reprendre une hygiène de vie normale.

j'ai vraiment du mal a parler de mon surpoids.

Merci beaucoup

à bientot
aurore02580
Régimeur régulier

Message non lupar Sybys » Mar Fév 22, 2011 11:46 am

coucou à toi, et bienvenue,

ici tu pourras parler sans gêne de ton poids, nous avons toutes le même problème et nous sommes là pour nous encourager, nous remonter le moral.. Il ne faut pas que tu aies peur d en parler !

As tu penser au régime que tu veux faire ? peut être un rééquilibrage alimentaire ?
Sybys
Régimeur confirmé

Message non lupar aurore02580 » Mar Fév 22, 2011 11:54 am

coucou Sybys,

Merci pour ta réponse et ton futur soutien :P

je ne sais pas du tout quel régime me conviendrais,

la première étape serait déjà d'en choisir un qui me conviendrais assez
aurore02580
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 22, 2011 1:57 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous !

je te propose déjà de nous expliquer comment tu manges et ce que tu manges à quel moment.

Après, c'est vrai que l'idéal, c'est de réapprendre à manger correctement et de reprendre de bonnes et saines habitudes alimentaires que tu garderas à vie.

Courage, c'est possible ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar aurore02580 » Mar Fév 22, 2011 2:03 pm

alors voilà en fait je suis a la maison depuis quelques temps et quand mon mari était là ca allait impec je ne mangeais pas entre les repas par contre depuis qu'il retravaille je grignotte souvent chocolat cereales etc tout ce qui est mauvais, sinon en général peu de viande pour moi mais de bon petit plat mijotés sauce etc.

C'est pour ça depuis que mon mari retravaille j'ai pris la décision de ne pas grignotter et de faire un régime bon je ne lui ai rien dis sur mes intentions mais bon j'aimerais lui faire la surprise c'est pour cela que je viens ici afin de trouver l'aide et le soutien qu'il ne m'apportera pas comme il ne sera pas au courant. ( je sais que le mieux serait de lui en parler car il me soutiendrait mais voilà je veux lui faire la surprise, c'est surement bete de ma part)

mais bon il faut dire que je mange trop de choses grasses et grignotte trop donc voilà.

Merci pour votre soutien
aurore02580
Régimeur régulier

Message non lupar aurore02580 » Mar Fév 22, 2011 2:05 pm

il est vrai aussi que j'aimerais perdre assez rapidement quelques kilos deja pour me sentir mieux
aurore02580
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 22, 2011 2:11 pm

Ne dis pas que c'est bête de ta part de ne rien vouloir dire à ton mari !

Toute source de motivation est bonne à prendre, et si tu te fais un challenge de lui faire cette surprise, alors c'est très bien ! ;-)

Alors c'est vrai que comme tu le sais bien, le grignotage est notre principal ennemi, et il faut le combattre par tous les moyens ! Il faut t'occuper au maximum, en te trouvant des trucs qui t'intéressent, et même ceux qui ne t'intéressent pas, d'ailleurs, comme faire du ménage à fond, ça occupe bien, et ça empêche d'avoir envie de grignoter !

Le printemps arrive, ça tombe bien, on a souvent envie de faire les pièces à fond, alors go !!!

Ensuite, prépare des repas équilibrés ! Tu es chez toi pour le moment, donc tu as le temps de cuisiner, et tu verras qu'on peut tout à fait se régaler tout en mangeant léger et équilibré !

La règle d'or et qu'il te faut un aliment de chaque catégorie lors de tes repas :

petit déjeuner : un produit céréalier, pain dans l'idéal, mais ça peut être des céréales, un laitage, un fruit

déjeuner : légumes, féculents, viande (ou poisson), laitage, fruit

dîner : idem que le midi, en supprimant éventuellement la viande.

Allez, on commence, 1er challenge, pas de grignotage cet après-midi ! Ca marche ?

Si tu as trop envie de manger, viens par ici, il y a souvent du monde avec qui papoter, et ça aide bien ! Sinon, pense au thé, tisanes (de préférence non sucrés), ça aide aussi !

Et tu prépares ton dîner à l'avance, comme ça, quand tu auras faim ce soir, pas de n'importe quoi, il ne te restera qu'à réchauffer et passer à table ! Alors, tu nous prépares quoi ? :)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 22, 2011 2:13 pm

aurore02580 a écrit:il est vrai aussi que j'aimerais perdre assez rapidement quelques kilos deja pour me sentir mieux

Si tu stoppes le grignotage et que tu manges équilibré, tu vas être surprise de la vitesse à laquelle les premiers kilos vont partir ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 22, 2011 2:14 pm

Je t'encourage aussi à te mêler aux discussions en cours, et à ouvrir ton post dans la partie "les régimeuses au jour le jour", c'est là qu'il y a le plus de passage !
sandrine38
Régimeur confirmé

youpi

Message non lupar aurore02580 » Mar Fév 22, 2011 5:08 pm

pas de grignotage cette après-midi, j'i fais mes courses et meme pas tenté prendre des sucreries ou autre juste des truc pour mon homme pour qu'il aille bosser, je suis fière de moi lol
bon j'ai craqué pour une pomme en revenant mais bon c'est mieu qu'un gateau ^^

la j'ai préparé une salade composé pour moi et pour mon homme un boeuf bourguignon

j'en ai l'eau a la bouche.

Merci pour tes conseils Sandrine ça me fait plaisir,

Je voudrais perdre du poids aussi pour avoir un bébé, pour que ma grossesse se passe bien et que le surpoids ne soit pas une gene donc j'ai deux grandes motivations, bon aller je vais promener ma bouboul ( bouledogue francais) un peu de marche ca va faire du bien et après j'attend mon homme
aurore02580
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 22, 2011 5:10 pm

Mais c'est parfait tout ça, tu peux être fière de toi !!!!

La pomme, très bon réflexe ! Les courses, super ! Et pour couronner le tout, tu vas marcher avec ton chien, c'est parfait !!!

Et le projet bébé, quelle motivation plus grande pourrait-il exister ? ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar aurore02580 » Mar Fév 22, 2011 5:20 pm

Je crois qu'aucune motivation n'est plus forte que celle là ^^

en tout cas je vais déjà mangé plus équilibré et faire du sport.

Demain encore une petite heure de marche avec ma boubou et pas de grignottge je vais tenir bon je le sens ^^
aurore02580
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 22, 2011 5:24 pm

Pour le sport, vas-y doucement, il ne faudrait pas te faire mal...

Mais si tu arrives à marcher d'un bon pas 1h chaque jour, ce sera vraiment nickel !

Et participe un max ici, tu verras comme ça booste la motiv et comme ça l'entretient sur le long terme, sans compter les copines qu'on se fait !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar aurore02580 » Mar Fév 22, 2011 5:27 pm

Oui c'est sur je n'avais jamais fais de recherche pour un forum sur les régimes et je ne regrette pas du tout ^^

Je marche assez souvent donc pour moi c'est une habitude malheureusement ces derniers jours le temps ne s'y prêter pas.

Ce qui est bien c'est que quand ca ne vas pas ou quand on est tenter par le grignotage il suffit de venir ici et voilà le réconfort :)
aurore02580
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 22, 2011 5:32 pm

Oui voilà ! Et puis il y a plein de lecture ici, en allant voir les posts des unes et des autres ! :)

C'est ton chien je suppose ? Elle est jeune non ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime