-12 kilos: c'est parti!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Scarling » Mar Fév 15, 2011 1:36 pm

Merci beaucoup pour votre soutien :)

J'ai voulu poster un message hier mais le 3G c'était pas ça donc je n'ai pas su.

Je n'ai pas envie de poser un ultimatum super sérieux non plus, ne vous inquiétez pas: je n'ai pas envie de me disputer avec ma mère ;).

C'est juste que quand je suis chez elle, elle force à se reservir, elle me dit toujours que je suis bien comme je suis et moi je l'écoute et je mange plus, quand je n'ai plus faim elle me demande toujours si je suis sûre de ça et elle me dit que la gourmandise ce n'est pas grave... Moi je craque et après avoir craqué, je me rends compte que c'est pas sympa de sa part et que je n'ai aucune volonté et ça m'attriste :(. Avec le recul, je me rends compte que vous avez raison, j'aurais pu faire plus attention sur le coup et surtout, ne pas m'en faire autant :oops: .

Je ne sais pas pourquoi, mais elle a peur que je ne mange rien en kot (alors que si) et elle veut me gaver le week-end. Aussi, comme j'ai déjà perdu du poids depuis mes 80 kilos, elle ne comprend pas pourquoi je veux continuer. Elle ne se rappelle plus que j'étais en dessous de 60 kilos il y a 4 ans et elle pense que je fais une fixation, elle me parle souvent d'anorexie...
Toutes les mères sont comme ça? :shock:

Mais je suis sûre qu'elle ne s'en rend pas compte, c'est ça le pire.
Si elle ne veut pas changer, je retournerai quand même la voir d'ici une semaine, bien sûr, mais je m'arrangerai pour aller faire les courses moi-même en train, c'est le mieux à faire. Et je pense que je vais beaucoup parler avec elle et peut-être lui montrer le forum (et faire une photo de mes étagères bien remplies au kot ^_^).

Ici je suis à nouveau motivée grâce à vos posts. Je compte bien passer une semaine zéro fautes et apprendre à moins m'en faire pour les craquages! :D

Matin: céréales + argh le lait n'était plus bon T_T... bon ben céréales bien croustillante :lol: + jus multifruits
Midi: pâtes carbonara *miam*
4h: 2 granys
Soir: soupe + 2-3 tartines de fromage blanc :)
Scarling
Régimeur régulier

Message non lupar Tite_Lolli » Mar Fév 15, 2011 5:24 pm

Ma mère aussi me dit que je fais une fixation là dessus et qu'il n'y a pas besoin de perdre autant. Je pense qu'elles ont juste peur pour nous, ce n'est pas de la mauvaise foie. D'ailleurs , j'évite de parler de trop de mon régime à ma mère parce qu'à chaque fois, j'ai un sermon.

Je lui ai dis qu'il y a encore quatre ans, je pesais dans les 50 kilos et elle me dit que c'était mon poids d'adolescente et qu'ici je suis adulte etc , alors je ne dis rien et je le fais quand même. De toute façon, je vois bien que mon poids idéal se situe autours de 54-55 kilos, j'ai fais un calcul d'IMC sur plusieurs sites.

Lui mettre un ultimatum ce n'est pas une bonne idée, la pauvre, elle se tracasse juste pour sa fille tu sais :D Par contre, tu peux lui tenir tête quand elle te demande si tu veux te resservir , résistes et dis lui gentiment que c'est bien gentil mais que tu as assez mangé et que ce n'est pas la peine d'insister ;-)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mer Fév 16, 2011 10:02 am

toutes les mères sont ainsi???

ben, la mienne me dit encore today qu'elle a peur que je retombe ds l'anoerxie (alors que qd j'étais dedans je vivais chez eux et qu'ils n'ont rien vu!)... et qu'elle me trouve maigre!

et avec ma fille de 12 ans, je lui dis au contraire de faire attention, car sa façon de manger fait qu'elle aurait tendance )à prendre du poids facilement, même si là elle mesure 1m64 pour 56 kg, à 12 ans rien de problématique, mais 6 kilos pris en 6 mois, là ça me travaille, car je connais les soucis liés à l'alimentation et j'aimerais lui éviter ça!!!

alors, oui, toutes les mamans s'inquiètent et veulent le bien être de leurs enfants ;o))) ... même si elles sont souvent maladroites ;o))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Scarling » Mer Fév 16, 2011 6:35 pm

Bon sang hier non plus, pas moyen de me connecter!

L'idée de l'ultimatum, c'est surtout pour que j'ai le choix de manger quelque chose de plus ou moins sain chez elle ^_^ *parce que sinon, c'est biscuit au chocolat au matin, tartine au caprice des dieux à midi, chips à 16h et friterie au souper :p... et j'exagère à peine*

Mais bon elle avait fait un effort vendredi, la salade grecque et le steak grillé c'était sympa. C'est vrai que j'oublie les petits efforts tellement j'amasse ses erreurs.

Je vais plutôt lui dire que j'apprécie quand elle fait ça, ça sonne plus gentil ;) *c'est vrai que ultimatum ça fait peur comme mot ^_^*

Ah ben toutes les mères sont ainsi alors. Maintenant voilà toi foxylady je comprends bien que tu t'inquiètes, tu as connu des problèmes et puis ta fille est encore jeune. Moi quand la mienne me parle d'anorexie, je lève les yeux au ciel parce que je ne suis clairement pas sujette à ça et elle me parle d'un sujet qu'elle ne comprend pas, juste pour me choquer.
Mais bon, comme tu dis, c'est maladroit mais c'est pour notre bien ;)
Scarling
Régimeur régulier

Message non lupar Elody37 » Mer Fév 16, 2011 8:49 pm

Oui c'est vrai qu'en présentant et en formulant les choses autrement ca fait moins dur ^^

Ah ba j'suis la seule à avoir une super maman qui fait gaff alors! (à moins qu'elle culpabilise de tout les paquets de chocos qu'elle me donnait quand jétais petite parce qu'elle savait pas me dire non...;) )
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Nutellamiam » Jeu Fév 17, 2011 10:39 am

coucou!!! comment ca se passe? tu tiens le coup? et ta mere? tu as pu lui parler? bonne journee
Nutellamiam
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Jeu Fév 17, 2011 5:10 pm

hihihi, Elo, tu me fais rire!

alors, Scarling, à la veille du we, comment te sens-tu???
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Scarling » Lun Fév 21, 2011 7:11 pm

Je n'ai jamais beaucoup le temps de poster du jeudi au lundi, beaucoup de choses à faire pour l'école, le retour chez moi... Donc me revoici ^_^

Ma mère a fait de gros efforts, on a fait les courses ensemble et on a décidé que les jours où elle ne voulait pas cuisiner, je le ferais :D

Résultat: de vendredi à dimanche, j'ai eu des jus de fruits au matin, du pain à midi avec des choses pas trop grasses à mettre dessus et le souper avec plein de légume ^_^

Les efforts ont un peu payé: 65,5 sur la balance! *danse de la joie*
Les exercices que je fais tous les matins paient aussi: j'ai les bras un peu plus musclés et les cuisses plus fermes! ^_^ *bon c'est p'têtre que dans ma tête mais c'est le principal*

Donc voilà, je commence ma semaine de façon positive! J'espère que la semaine prochaine je passerai en dessous des 65 kilos, aller je vais me fixer un objectif ^_^
Scarling
Régimeur régulier

Message non lupar foxylady5 » Lun Fév 21, 2011 7:55 pm

eh bien, c'est super tout ça!!!!!

bonne semaine et vivement une nouvelle chute ;o))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar $-Angel-$ » Lun Fév 21, 2011 7:55 pm

Hello !

comme tu dis c'est un bon début de semaine !

Sympa les courses avec ta mère et des repas plus light !

Quelles sont tes exercices pour te muscler les sras et les cuisses ?

bonne soirée
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar Scarling » Lun Fév 21, 2011 8:26 pm

Pour les bras, je fais des exercices avec une bouteille. J'en prends une d'un litre et demi (ça tient mieux en main) et selon l'exercice, j'en fais plus ou moins (selon l'humeur aussi, le but c'est de ne pas en avoir marre ^_^).

Bon je vais tenter d'expliquer mais la plupart sont connus:
Bras:
- bras à angle droit devant soi, on ramène les bouteilles vers soi
- bras tendus devant soi, on monte, on redescend
- bras tendus sur le côté, on monte, on redescend
- allongée sur le dos, sur un lit, la tête du côté du vide, on joint les deux mains en tenant la bouteille, on tend les bras dans le vide puis on ramène la bouteille vers son ventre
- des pompes pour le petit pli entre la poitrine et les aisselles ^_^

Jambes:
- serrer/desserrer les fesses pendant qu'on se brosse les dents ;)
- à quatre pattes, tendre la jambe vers l'arrière, la ramener en position initiale
- à quatre pattes, garder la position de la jambe plier et la lever sur le côté (sans trop forcer) puis ramener
- poser un ballon entre ses genoux et serrer/desserrer (super pour les cuisses)

Je fais un peu de tout, souvent je fais un exercice bras et un exercice jambe en plus de mes abdos et j'alterne chaque jour, selon l'humeur et le temps mais j'en fais tous les jours :)
Scarling
Régimeur régulier

Message non lupar $-Angel-$ » Lun Fév 21, 2011 8:28 pm

Ben dit donc, c'est pas mal tout ça !
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar niny » Lun Fév 21, 2011 8:34 pm

WOW lâche pas. C'est jamais facile au début et surtout si on veux convaincre les autres.

Donc si ta mère à commencer à comprendre ta réalité, c'est un cadeau que tu lui fait en même temps. elle commencera peut-être à mieux s'alimenter elle aussi.

Lâche pas tu va résusir j'en suis certaine.
niny
Régimeur régulier

Message non lupar Scarling » Lun Fév 21, 2011 9:41 pm

Franchement ce ne sont pas des exercices difficiles, il faut se lancer! ;) J'en fais juste 10 minutes par jour, c'est ce qui me permet d'en faire tous les jours. Quand j'en faisais plus *du genre super motivée: c'est parti pour 100 abdos et 100 pompes tous les matins! Ôo*, je ne tenais pas une semaine...

Oui je n'avais jamais pensé que je pourrais changer ma mère mais pourquoi pas? ^_^ Prendre quelques habitudes plus saines ne pourrait pas lui faire de mal.

En tout cas, je ne lâche pas! Merci les filles :D
Scarling
Régimeur régulier

Message non lupar foxylady5 » Mar Fév 22, 2011 4:11 pm

trèèèès bien...lâche rien!!!!

bonne fin de journée
foxylady5
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour