par tite_caro » Lun Déc 17, 2007 2:07 am
Ben alors permets-moi de te donner ces quelques conseils (je suis en dernière année d'orthophonie)...
Dans un premier temps, il faut automatiser la respiration nasale...
Pour ça, il faut se moucher le plus souvent possible et toujours au lever, avant les repas et avant les efforts. Tu peux acheter du sérum physiologique en pharmacie (sinomarin par exemple qui t'aidera à bien dégager tout)...
Pour l'utiliser tu te couches sur un côté, tu en mets dans la narine la plus haute et tu laisses le liquide couler... Tu changes de côté et tu t'occupes de l'autre narine...
D'ailleurs s'occuper de son nez ainsi dès qu'il commence à être pris évite souvent les gros rhumes et les infections ORL...
Par la suite, il faut essayer de te faire des mini challenges (exemple : pendant la pub je garde la bouche fermée et puis tu augmentes le temps)...
Pour la respi, il n'y a pas une bonne manière de respirer. Essaye toutefois, par petites périodes, de respirer par le ventre dans tes acti de la vie quot (d'abord cinq minutes quand tu es assise devant ton ordi, puis essaye d'augmenter la difficulté ==> ex ; en montant les escaliers)...
Et si tu aimes la relaxation, tu peux prendre 10 minutes de ton temps pour en faire. Tu fais les mouvements qui te passent par la tête en faisant de longues expi et inspi dans un premier temps. Puis tu peux terminer par des positions plus immobiles où tu essayes de te concentrer sur ta respiration de préférence bouche fermée...
Voili voilou !