En harmonie avec mon corps

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar vanille99 » Lun Fév 14, 2011 1:47 pm

soit moins dure avec toi meme, et puis tout ce que tu manges n'a pas une grande valeur calorique, de plus tu bouges beaucoup donc tout ce que tu manges est éliminé.
Sinon moi je suis bientot arrivé au bout, j'étais a 47,5 ce matin, lentement mais surmement;)
bisous ma belle
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Lun Fév 14, 2011 2:15 pm

Alors alors aujourd'hui, repas de la St Valentin oblige (je l'ai fait à midi, histoire de manger léger ce soir)...

Pesée du matin : 54.2 kg

Ce matin : j'ai repris mes petits dej comme d'hab, à savoir : jus d'orange, lait écrémé, 2 tranches de pain de mie complet sans croûte, 2 c à c de confiture allégée.

Ce midi, j'ai tenté de faire un repas sympa pour mon chéri et pas gras pour moi (il faut allier plaisir et régime...c'est possible :) D'ailleurs avec mon chéri on voudrait ouvrir un resto de régime :D Genre des menus super bons avec des trucs allégés, je suis sûre que ça marcherait lol Trêve de plaisanterie...voici le menu...

Alors en entrée, il a eu un feuilleté fromage/jambon, et moi 1 blanche de céleri et 2 champignons
En plat : Saumon aux courgettes.
En dessert : il a eu un fondant chocolat à la crème anglaise, j'en ai goûté une petite cuillère et j'ai mangé une pomme.

Pour le plat, je vous mets la recette (pardon d'avance je ne connais pas les termes de cuisine), parce que je l'avais inventée avec ce que j'avais et ce que j'avais envie de mettre, mais je l'ai trouvée super bonne pour une fois ! (c'était peu calorique, juste à mon chéri je lui ai rajouté un peu d'huile et du miel sur le poisson).

Recette : saumon aux courgettes

-Prendre 2 pavés de saumon, les recouvrir de rondelles de courgettes, les mettre dans du papier alu (en papillote).
Faire cuire au four très doux (50 à 70°C) jusqu'à ce qu'ils deviennent rosés mais soient encore tendre dedans (1h ? 1h30 ?). A la fin de la cuisson (5-10 min avant la fin), rajouter de la crème (allégée ou non), et un peu de gruyère.

-Faire cuire des dés de courgettes (3 petites courgettes) dans une casserole remplie d'eau pendant 5 minutes (eau qui bout), piquer pour vérifier qu'ils sont tendres. Égoutter.

-Faire caraméliser des oignons à la poêle à feu vif (un peu d'huile au fond, et saupoudrer de faux sucre en poudre), attendre qu'ils deviennent un tout petit peu marrons. Réserver.

-Dans la même poêle à feu toujours vif, mettre les dés de courgette, et attendre qu'ils deviennent un peu marrons, remuer à chaque fois qu'ils changent un peu de couleur, genre "frits".

-Dans une petite casserole, à feu très doux, préparer la sauce.
Faire une sorte de béchamel.
Mettre : les oignons, du lait, de la farine, attendre que ça s'épaississe, du jus de citron, de l'aneth, de la moutarde savora (ou moutarde + miel), du sucre (faux sucre en poudre), du sel, du poivre, 1 portion de fromage allégé, des cornichons coupés en tout petits bouts. Et ce qu'on veut (câpres, vinaigre balsamique, oseille...) !

-Mettre le saumon dans l'assiette, les courgettes à côté, et arroser le tout de la sauce.
-Rajouter des baies roses sur le saumon.

Voilà, il a été content de son repas, car je lui avais préparé une belle table avec bougie, et des coeurs origami tout ça ^^ Et il a dit qu'il se serait cru au resto lol Donc c'est encourageant !

Demain soir, j'ai un repas aussi avec un ami...donc ce soir et demain midi, ça sera léger léger ! Genre gerlinea quoi.
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Lun Fév 14, 2011 2:16 pm

Oooh vanille nos message se sont croisés ! Félicitation ma belle, je t'envie :) Est-ce que tu fais moins de crises ? Est-ce que ton moral est bon ?

C'est vrai que je bouge pas mal, normalement cet après-midi je vais faire un peu de danse. Et je suis en forme !
Ce soir >> ciné avec chéri pour voir Black Swan.
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Lun Fév 14, 2011 3:23 pm

Hey Ma tite Capu ! contente de voir que tu parviens à te lâcher un peu plus, tu vois que tu perds même en mangeant des crêpes. Sinon je suis d'accord avec Catou, c'est parce que tu détailles tout que tu crois avoir mangé des masses ... moi par exemple j'écris une salade composée sans détailler, toute façon une salade c'est vraiment pas calorique du tout en soi (enfin sans les sauces )donc je ne me vois pas dire une feuille de laitue + 3/4 d'une tomate etc ... :D mais bon après chacun ça méthode et puis je comprends que ça t'aide à conrôler exactement ce que tu manges.

Pour ton pb de ventre moi c'est pareil lol toujours un petit bide, pas jolie mais bon on fait avec ;)

Délicieux ton repas d'amoureux :) j'adore le saumon en plus ! Et l'idée du resto régimen'est pas mal, mmm tu ns avais caché tes talents de cuisinière hihi :)) moi j'ai un faible pour les patisseries, je m'y suis mise depuis l'année dernière et j'aimerais bien prendre des cours ...bon pour le moment le temps me manque ..

Gros bisous à toi ma jolie Capu!
Amusez-vous bien avec ton Chéri
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Nutellamiam » Lun Fév 14, 2011 3:49 pm

coucou Capu!!! félicitations tu as mangé leger leger ce midi
tu y es presque et avec toute la danse que tu fais c'est top!!!
bon ciné ce soir :)
Nutellamiam
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Lun Fév 14, 2011 9:16 pm

Merciii :) Oui c'est vrai que je me rends compte que je détaille tout !

La danse, c'est une vraie passion, je commence à en avoir "besoin" presque tous les jours.

Dans l'après-midi, j'ai bu un verre de jus d'orange-abricot-et je sais plus quoi d'autre (pêche ?), mais j'ai fait un peu de sport.

Ce soir je suis moyennement contente de moi.
J'ai mangé : 1 branche de céleri, 1/2 tomate, 1 champignon avec un peu de fromage blanc et de moutarde (25 kcal je vais dire). 2 barres gerlinea (235 kcal par là je sais plus), 1 clémentine et 1 pruneau (environ 60-70 kcal je pense). Total : 330 kcal. Bon ça va en fait. Je compte les calories car ça me rassure, je me dis "bon tu n'as pas tant mangé que ça".

Allez demain...JP...ah bah non j'ai mon voisin à manger le soir lol Bon alors midi léger léger.
Pour le soir j'ai prévu une salade de mâche, roquette, avocat, crevettes, sauce rémoulade arrangée ; puis poulet au curry et riz au curry aussi (sauce que je vais "arranger" comme d'hab lol, et en dessert des moelleux au chocolat avec de la crème anglaise. Hin hin, ça fait beaucoup mais bon. Le midi : 1 boisson gaylord à 140 kcal, des légumes, un fruit. Et du sport !!
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Mar Fév 15, 2011 11:01 am

Grande première : j'ai écouté mon corps :D
Hier soir, en rentrant du cinéma, j'avais super faim ! C'était quand même 00h30, et je n'avais pas envie de cornichons, du coup j'ai mangé une tranche de pain de mie en me disant que si mon corps avait faim c'est qu'il me le fallait, même si c'était avant de dormir.
Enfin c'est une réelle victoire pour moi d'avoir ressenti cette faim comme ça.

Ce matin je me suis pesée : 53.9 kg.
Je vois le 3 youpi !

Hier soir, je suis allée voir Black Swan avec mon copain, et on a beaucoup aimé !
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Nutellamiam » Mar Fév 15, 2011 11:53 am

:Smiley-IPB-391: bravo grande premiere!!! c'est bien il faut ecouter son corps!!
black swan est bien alors? j'aimerais bien le voir aussi
Nutellamiam
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Mar Fév 15, 2011 12:11 pm

Et hop 50 minutes de stepper de faites (histoire d'appréhender le repas de ce soir).

Oh oui j'ai beaucoup aimé ce film, vraiment !
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Nutellamiam » Mar Fév 15, 2011 1:22 pm

tu es plus que motivée!!! continue t'es presque arrivée
Nutellamiam
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Mar Fév 15, 2011 5:26 pm

Super pour ta perte de poids ! :)

C'est une bonne chose d'écouter son corps oui , mais ça ne doit pas toujours être une chose facile. Maintenant c'est vrai que si pendant ta journée, sans t'en rendre spécialement compte, tu as fait l'un ou l'autre effort de plus ,ton corps peut réclamer :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mar Fév 15, 2011 7:02 pm

Super pour ta perte! Ca doit bien te booster de voir le 3 ;) tu tiens le bon bout !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mar Fév 15, 2011 7:48 pm

Bravo Capuuu !! je suis super contente pour toi. Régale toi ce soir ;) :Smiley-IPB-440:

Gros bisouus ma belle!
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Fév 15, 2011 8:19 pm

Coucou

Je te félicite pour ta motivation. C'est très bien. Continue comme ça. Black Swan, je vais peut etre le voir ce we aussi. J'adore tous les films de ce réalisateur !

Gros bisous et bonne soirée !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Mar Fév 15, 2011 11:56 pm

Bon je pense que demain je vais finalement revoir le 5 de 55 lol Mais bon tant pis, j'ai profité (un peu trop ?) de mon repas !!
Apéro : 1 verre de porto
Entrée : salade avec salade verte, avocat, crevettes, olives
Plat : Poulet au curry (avec plein de trucs dont crème dans la sauce), riz, 1 verre de vin rouge
Dessert : 1 fondant au chocolat avec de la crème anglaise et 1 peu de clémentine, et....des chocolats que mon voisin avait apportés mais genre 10 Gianduia là. Je regrette !!!!
Là j'ai carrément des nausées et un gros poids...

Bon résolutions pour demain pour me rattraper.

1) faire beaucoup de sport (genre 1h30)
2) boire beaucoup d'eau
3) ne pas manger de féculents (sauf le matin), et manger que des légumes et des fruits
4) ne plus toucher aux chocolats !
Capu_thin
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour